1 5 7 4 7 2

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! États-Unis

“excellent”
F. Breuil, FR

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Garantie des prix les plus bas
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Les États-Unis en camping-car : l’ultime aventure sur la route

Camping-car aux États-Unis

Road trip 
rime indéniablement avec romantique. Louer un camping-car aux États-Unis et tracer sa route à travers le pays, que ce soit sur ses grands axes ou ses chemins de traverse, est en quelque sorte un rite de passage qu’on a tous sur notre liste des choses à faire une fois dans sa vie. Motorhome Republic, le spécialiste du camping-car dans le monde, est là pour vous aider à réaliser ce rêve.

Vous avez sûrement des vues sur la Nouvelle Orléans et Miami au sud, ou sur Los Angeles et San Francisco à l’ouest. Mais pourquoi ne pas regarder vers le Montana ou le Dakota du Nord au nord du pays, ou passer par New-York et Boston sur la route du Canada ? Pas facile de choisir !
 
 

Un État d’émerveillement permanent

Imaginez : trouver refuge dans un coin reculé, au milieu de nulle part, avec le soleil pour seul compagnon. Se lever à l’aube et respirer l’air le plus pur. Ressentir l’excitation à l’idée de la journée à venir. Vous êtes en train de vivre le voyage sur la route. Serait-ce la Pacific Coast Highway of California ou la Cape Cod, route dans le Massachusetts, qui vous intéressent ? Ou plutôt le Red Rock Country en Arizona ? Quelle que soit la direction que vous prenez, les États-Unis sont taillés pour des vacances en camping-car.
 

La location de camping-car facilitée

L’offre de camping-cars (parfois appelés « véhicules récréatifs », abrégé en « VR ») est tellement vaste qu’il est difficile de savoir par où commencer. Voici un guide pratique pour choisir votre véhicule de location :

- Camping-car classe A : le plus large choix de VR. Un grand nombre d’Étasuniens passent beaucoup de temps dans leur classe A entièrement équipé. Ce sont des véhicules luxueux de premier choix, parfois très coûteux.

- Camping-car classe B : désigne un véhicule semi-équipé. « Classe B » est un terme principalement utilisé en Amérique du Nord et indique un toit surélevé et la structure d’un van. Ces VR sont généralement dotés d’une douche et de toilettes.

- Camping-car classe C : construit sur la structure d’un van, souvent avec un panneau latéral ouvrant (slide-out) pour profiter de plus d’espace. Très bon rapport qualité-prix.
 

Les règles de circulation aux États-Unis

Il est primordial de se souvenir que chaque État possède ses propres lois et qu’il faut prêter attention aux divergences dans le code de la route. On conduit sur le côté droit de la route, et les feux de signalisation affichent dans l’ordre : rouge, vert, jaune, puis rouge à nouveau. Faire de l’auto-stop ou prendre un auto-stoppeur est illégal dans certains États. Tourner à droite au feu rouge est parfois autorisé, à moins d’un panneau indiquant le contraire. Les panneaux stop sur les quatre-voies sont souvent un casse-tête. La première voiture à s’arrêter a la priorité, mais tout le monde ne joue pas le jeu. Soyez patient et ne foncez pas. Il est aussi utile d’investir dans un GPS ou autre système de navigation. Vérifiez sur Motorhome Republic que cette option est disponible lors de la location de votre véhicule. Se perdre au milieu des Etats-Unis ne fait pas partie de votre programme !
 

En matière de camping-car, vous avez choisi la bonne équipe

Il y a tellement de choix dans la location de camping-cars aux États-Unis, avec des milliers de sites et de marques. Heureusement, Motorhome Republic se charge de tout, en  vous proposant une sélection de sociétés étasuniennes, de la plus petite et locale aux plus grands noms mondialement connus. Le choix final vous appartient, alors ne tardez plus et réservez !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RV
 
RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

États-Unis

Durée de location moyenne
Janvier12 jours
Avril10 jours
Juillet10 jours
Octobre11 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier$119
Avril$145
Juillet$300
Octobre$127

Top États-Unis Marques

Best Time RV

Excellent, 95%
10+ avis voyageurs
Star Drive RV US (Domestic)

Excellent, 93%
50+ avis voyageurs
Jucy Campervan Rentals USA

Excellent, 90%
10+ avis voyageurs
Star RV USA

Excellent, 89%
10+ avis voyageurs
Road Bear RV

Excellent, 89%
50+ avis voyageurs

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à États-Unis

Denver 1668 offres en direct
Bellingham 757 offres en direct
Albuquerque 286 offres en direct
Decatur 262 offres en direct
Las Vegas 248 offres en direct
Baltimore 176 offres en direct

More Articles

Select Country

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 4 2 5 0 7

Motorhome roadtrips booked

United States' lowest RV rental prices.

“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 90,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

The USA by RV – the ultimate road trip adventure

United States motorhome rental journey

There is undoubtedly a sense of romance to the American road trip. Hiring an RV, campervan motorhome in the USA and hitting the open highways and byways is something of a rite of passage and on the bucket lists of millions. Well, Motorhome Republic can make that dream come true.
 
You may have your sights on New Orleans and Miami in the south for your campervan roadtrip, or perhaps Los Angeles and San Francisco out west. But what about Montana and North Dakota up top, while New York and Boston also take you towards Canada. An RV Rental Las Vegas is also a great choice! It’s certainly not an easy decision!  
 
 

United in a State of awe

Imagine taking refuge in a remote spot in the middle of nowhere, with nothing for miles and the sun your only friend. Waking at dawn and breathing in the freshest of air, excitement and anticipation ahead of you. Welcome to your USA RV road trip. Perhaps the Pacific Coast Highway of California or the Cape Cod route in Massachusetts is what you’re looking for? Or the Red Rock Country of Arizona? Whatever direction you choose, America is a nation built for an RV or campervan hire holiday.
 

RV rental made easy

There is such a vast array of RV, motorhome & campervan hire options, it’s difficult to know where to start. Here are some handy guidelines for your RV rental:
  • Class A Motorhome/RV: The bigger choice, a lot of Americans spend extended periods in their Class A integrated motorhome. This is a prime example of RV luxury and, sometimes high cost. 
  • Class B Motorhome/RV: More semi-integrated, these versions are smaller. Class B is a term mainly used in North America and relates to a raised roof, with a van chassis. Generally self-contained with showers and a toilet.
  • Class C Motorhome/RV: More of a van/truck chassis, often with slide-outs to create more space. Great value for money. 
 

Road rules of America

It’s important to remember that each state often has its own set of laws, so always look out for variations. You drive on the right-hand side of the road and the traffic light sequence is red, green, yellow, then back to red again. Hitch-hiking or picking them up is illegal in certain states, while you can often take a right at a red stop light, unless signage indicates otherwise. Four-way stop signs are also a minefield. The first person to stop has right of way, but not everyone plays fair. Just be patient and don’t speed. It’s also worth investing in a GPS or navigation system. Check with Motorhome Republic if this is part of the hire package – you don’t want to get lost in America. 
 

You’ve picked the right motorhome team

There are so many options for RV rental in the USA, with hundreds of sites and brands. Fortunately Motorhome Republic can take away that hassle, providing you with a selection of companies in America, from the smaller, more locally-based offerings to the international names you already know. The choice is entirely up to you, so don’t delay and get booking. 
 
RV
 
RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

United States

Average rental length
January12 days
April10 days
July9 days
October11 days
Average 2 berth rental price
January$119
April$145
July$335
October$118

Top United States Rentals Brands

Best Time RV

Superb, 95%
10+ reviews
Star Drive RV US (Domestic)

Superb, 93%
50+ reviews
Jucy Campervan Rentals USA

Superb, 90%
10+ reviews
Star RV USA

Superb, 89%
10+ reviews
Road Bear RV

Superb, 89%
50+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 90,000+ customers

Top locations in United States

Denver 1466 deals live
Bellingham 742 deals live
Albuquerque 286 deals live
Decatur 249 deals live
Las Vegas 233 deals live
Baltimore 168 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid