Autres destinations populaires

Location de camping-car à Belfast, une aventure en Irlande du Nord

Belfast est une ville en mouvement avec son temps. Evité par les visiteurs comme lieu de conflit pendant les troubles, aujourd’hui il s’est réinventé avec un nouveau quartier commerçant glorieux, des bâtiments historiques fièrement restaurés et l’expérience du Titanic. C’est maintenant la deuxième ville la plus visitée d’Irlande. Prenez la route autour de Belfast avec un camping-car de Motorhome Republic et apprenez à tout voir, à votre rythme.

De Belfast, vous pouvez facilement voyager à travers l’Irlande avec des villes comme Dublinet Limerick à seulement quelques heures de route. Sinon, vous pouvez prendre un ferry pour l’Ecosseou l’Angleterre. De là, le reste du Royaume-Uni vous attend !

 

Location de camping-car à Belfast avec Motorhome Republic

Plus de 100 000 voyages en voiture ont été réservés avec Motorhome Republic. Faites partie du mouvement en visitant notre site Web, qui fonctionne aussi bien sur PC ou tablette. Jetez quelques détails dans notre moteur de recherche simple, comme votre ville de ramassage, les dates de voyage et l’âge du conducteur, pour voir tous les campeurs disponibles à travers de nombreuses marques. Vous pouvez facilement comparer les spécifications, jusqu’au plan d’étage de chaque fourgonnette. Lorsque vous avez choisi celui qui vous convient, réservez en toute sécurité en ligne, avec la garantie d’un meilleur prix.

 

Un road trip en Ireland du Nord : au-delà de Belfast

A partir de Belfast se trouve le Causeway et Coast Route, reconnu comme l’un des grands voyages routiers du monde. Il court 120 miles à Lough Foyle, en passant par l’impressionnant point de repère de la Chaussée des Géants, à travers des villages, entrecoupés de châteaux, d’églises et de forts. Vous devriez prévoir un minimum de cinq jours pour tirer le meilleur parti de cette route légendaire.  

 

Où séjourner à Belfast

Jordanstown Loughshore Caravan Park est à seulement huit kilomètres au nord de Belfast sur la route côtière Causeway, avec un bon accès aux lignes de bus et les gares. L’endroit idéal pour garer votre location de camping-car Belfast.

 

Nourriture, boisson et vie nocturne à Belfast

L’un des meilleurs restaurants de Belfast est le restaurant Deane’s. Il a beaucoup de fans de célébrités – l’ancien 007 Roger Moore y a déjeuné et dîné trois jours de suite. Alors que son menu européen, avec des plats tels que le tibia braisé à l’Irish Beef, sonne cher, vous pouvez demander un menu à un plat pour seulement 10 livres.

Le Molly’s Yard occupe une écurie victorienne restaurée et une cour. Il est géré par les propriétaires de la société pionnière de Belfast, Hilden, et contient la seule microbrasserie de Belfast. Il sert une cuisine magnifique avec des ingrédients locaux ; régalez-vous de Finnebrogue Venison, suivi d’un crumble de pommes Armagh.

Vérifiez ce qui se passe à l’Odyssey Arena pendant votre visite. Ceci est une autre innovation dans le quartier Titanic, et ce lieu de 10.000 sièges a apporté de grands artistes de la musique à Belfast. Il abrite également l’équipe de hockey sur glace des Belfast Giants.

 

Choses à voir et à faire à Belfast

Le quartier Titanic est l’un des plus grands projets de régénération du front de mer au monde, apportant du dynamisme à une partie longtemps négligée de la ville. Ce nouveau quartier de Belfast abrite le Titanic Visitor Experience : six étages d’expositions interactives retraçant l’histoire du Titanic, depuis sa conception et sa construction au début des année 1900 dans un chantier naval de Belfast, jusqu’à son lancement et son voyage inaugural malheureux. Le dimanche, arrêtez-vous pour le thé de l’après-midi dans la Suite Titanic, avec un grand escalier de réplique et de la nourriture servie sur la porcelaine White Star Line.

Victoria Square est un centre commercial swish ancré par le grand magasin House of Fraser. Il est réparti sur quatre niveaux, y compris les rues piétonnes couvertes et surmonté d’un dôme sont disponibles, et récompenser les visiteurs avec des vues panoramiques sur les toits de la ville tout le chemin de la rivière Lagan.

Les fans de l’émission télévisée Game of Thrones n’auront pas besoin de se faire dire que la série est filmée à Belfast, aux studios Titanic. La plupart des endroits sont en ville ou facilement accessibles en une journée de route

Prenez le temps de réfléchir sur l’histoire troublée de Belfast, en visitant Falls Road dans l’ouest. Unionist Shankill et Nationalist Falls Roads sont divisés seulement par une ligne de démarcation, et montrent comment ces communautés devaient exister dans une telle proximité. Des peintures murales frappantes commémorent la lutte.

 

Conseils de conduite pour l’Irlande du Nord

Epargnez-vous des tracas si vous traversez les frontières de votre camping-car en Irlande du Nord. Jambon, œufs, saucisses… en fait, de nombreux produits carnés sont soumis à des restrictions à l’importation. Faites le plein de produits locaux une fois que vous êtes en Irlande du Nord.

1 5 1 3 1 6

Motorhome roadtrips booked

Belfast's lowest Motorhome rental prices.

Belfast Motorhome RentalCampervan Hire Belfast
Belfast, United Kingdom
“They will work with you all the way”
T. Pennington, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Campervan Hire Belfast, a Northern Ireland adventure

Belfast is a city moving with the times. Shunned by visitors as the scene of conflict during the troubles, today it has reinvented itself with a glorious new shopping district, proudly restored historic buildings and the cutting-edge Titanic experience. It is now Ireland’s second most visited city. Hit the road around Belfast with a camper from Motorhome Republic and get to see it all, at your own pace.

Camper Rental in Belfast with Motorhome Republic

Over 100,000 road trips have been booked with Motorhome Republic. Be part of the movement by visiting our website, which works equally well on PC or tablet. Throw a few details into our simple search engine, such as your city of pick-up, dates of travel and driver’s age, to see all available campers across many brands. You can compare specifications easily, right down to the floor plan of each van. When you have chosen the one for you, book securely online, backed with the confidence of a best-price guarantee.

A Northern Ireland Road Trip: Beyond Belfast

Beginning at Belfast is the Causeway and Coast Route, recognised as one of the world’s great road journeys. It runs 120 miles to Lough Foyle, passing the impressive landmark of Giant’s Causeway, through villages, interspersed with castles, churches and forts. You should allow a minimum of five days to get the most out of this fabled route.

Where to Stay in Belfast

JordanstownLoughshore Caravan Park is just five miles north of Belfast on the Causeway Coastal Route, with good access to bus routes and train stations.The ideal spot to park your Belfast campervan rental.

Food, drink and nightlife in Belfast

One of Belfast’s premier eateries is Deane’s Restaurant. It has many celebrity fans – former 007 Roger Moore once ate lunch and dinner there three days in a row. While its European menu, with dishes such as slow-cooked shin of Irish Beef, sounds expensive, you can call in for a one-course set menu lunch for just 10 pounds.

Molly’s Yard is set in a restored Victorian stables and courtyard. It is run by the owners of Belfast’s pioneering real ale company Hilden and contains Belfast’s only microbrewery. It serves gorgeous food with local ingredients; feast on Finnebrogue Venison, followed by a crumble made of Armagh apples.

Check what’s on at the Odyssey Arena while you are visiting. This is another innovation in the Titanic Quarter, and this 10,000 seat venue has brought big name music artists to Belfast. It is also home to the Belfast Giants ice hockey team.

Things to See and Do in Belfast

The Titanic Quarter is one of the world’s largest waterfront regeneration projects, bringing vibrancy to a long neglected part of the city. This new neighbourhood in Belfast is home to the Titanic Visitor Experience: six floors of interactive exhibits tracing the story of the Titanic, from its conception and construction in the early 1900s in a Belfast shipyard, to its launch and ill-fated maiden voyage. On Sundays, stop in for afternoon tea in the Titanic Suite, complete with a grand replica staircase and food served on White Star Line china.

Victoria Square is a swish shopping centre, anchored by the House of Fraser department store. It is set over four levels, including covered, pedestrianised streets, and topped with a glass dome. Tours to the top of the dome are available, and reward visitors with panoramic views over the city’s rooftops all the way to the River Lagan.

Fans of TV show Game of Thrones will not need to be told that the series is filmed in Belfast, at Titanic Studios. Many of the locations are either in the city or easily accessible within a day’s travel.

Take time to reflect on Belfast’s troubled history, by visiting Falls Road in the west. Unionist Shankill and Nationalist Falls Roads are divided only by a peace-line, and show how these communities had to exist in such close proximity. Striking murals commemorate the struggle.

Driving Tips for Northern Ireland

Save yourself a hassle if crossing borders in your camper into Northern Ireland. Ham, eggs, sausages… in fact, many meat products are subject to import restrictions. Stock up on local produce once you are in Northern Ireland.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Belfast Motorhome Facts

Average rental length
July6 days
October3 days
Average 2 berth rental price
July£184
October£113

Top Belfast Rentals Brands

Bunk Campers

Great, 85%
10+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in United Kingdom

Edinburgh 70 deals live
Birmingham 45 deals live
London 20 deals live
Belfast 15 deals live
Barnsley 6 deals live
Birmingham 4 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid