2 0 7 0 6 5

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Newcastle

Location camping-car Newcastle Location de camping-car Newcastle
Newcastle, Australie
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car à Newcastle – votre porte d’entrée vers la Nouvelle-Galles du Sud

Si vous cherchez un changement de rythme par rapport à Sydney, vous le trouverez à Newcastle. Cette ville côtière nichée dans la région de Hunter, est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Galles du Sud tout en respirant la détente. Avec ses huit plages magnifiques, sa riche histoire et sa culture unique et conviviale, vous passerez en mode vacances dès que vous aurez pris possession de votre camping-car. Si vous préférez commencer votre voyage en camping-car dabs un centre plus grand, essayez de louer un camping-car à Melbourne, Brisbane ou Adélaïde.

 

Location de camping-car à Newcastle, toutes les meilleures offres

Newcastle a beaucoup d’options pour la location de camping-car à NSW. Chez Motorhome Republic, nous rassemblons toutes ces entreprises sur un seul site pour que vous puissiez comparer. C’est très simple, il suffit d’entrer vos données dans notre moteur de recherche et vous serez redirigé dans toutes les locations de camping à Newcastle.

En Australie, les gens sont faciles à vivre et heureux de voyager à travers le pays avec juste le nécessaire. Donc, alors qu’il y a certainement beaucoup d’options de location de camping-car pour accueillir toute la famille, vous êtes susceptibles de voir les plus petits campings, plus faciles à contrôler sur la route.

 

Que voir et que faire à Newcastle

Avec un littoral spectaculaire de plages immaculées et des eaux qui permettent une baignade familiale, il est facile de trouver un endroit à Newcastle pour un plongeon. Il y a six plages surveillées à moins de 5 km de la ville. De l’autre côté du centre commercial se trouve le sosie de Bondi, mais sans le chaos, que les habitants connaissent comme Nobby. Nobby’s Beach a une longue promenade où vous pouvez marcher ou faire du vélo jusqu’à la tête du port. Les phoques et les dauphins jouent souvent dans les vagues.

Vous pouvez vous promener dans les petites rues et faire un tour de la ville si vous avez trop de choses à voir dans la journée. Ou si vous n’aimez pas le sable, essayez les Merewether Ocean Baths – les plus grands bains de l’hémisphère sud.

Sortez jusqu’à 14 heures, où au-dessus de la plage à Fort Scratchley, ils tirent le canon. C’est un super morceau d’histoire et les vues sont spectaculaires. Faites une visite guidée à travers les tunnels souterrains pour en savoir plus sur l’histoire du Fort et son implication dans la Seconde Guerre Mondiale. Dirigez-vous vers Bogey Hole pour une leçon d’histoire pendant que vous nagez. C’est un site historique qui date de 1819. La piscine a été construite par des détenus pour l’usage personnel du commandant Morisset. Il est particulièrement populaire en été, pour les habitants comme pour les touristes.

Au Convict Lumberyard, vous pouvez voir comment la vie était pour les Aborigènes d’Australie et les immigrants européens – c’est une leçon d’histoire à ne pas manquer.

Un autre site historique célèbre – la cathédrale Christ Church – est un court voyage en camping-car. Elle a survécu à une attaque sous-marine japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale et au tremblement de terre de Newcastle en 1989, et possède encore une architecture exquise, de beaux jardins et de vastes vues sur le port de Newcastle. Darby Street, Newcastle East et Cooks Hill sont l’endroit où se trouve la culture boutique de Newcastle. Le Théâtre Civique Art Déco présente des spectacles étonnants et l’architecture elle-même est vraiment magnifique.  

 

Nourriture et boisson – Vie nocturne de Newcastle

Si vous avez une passion pour la bonne nourriture et le shopping, Darby Street est faite pour vous. Avec 20 cafés, vous serez bien et caféiné pour les trésors de la boutique de la région.

Newcastle est récemment devenue une destination gourmande avec de nouveaux restaurants primés à l’échelle nationale. Dînez dans l’un des restaurants du quartier de Honeysuckle et profitez de la vue sur la rade. Regardez comme les ferries entrent et sortent et de minuscules remarques tractent dans les navires de charbon monstrueux.

Queens Wharf Brewery, ou « The Brewery » comme on l’appel localement, offre de la musique live locale, des pièges pour le soleil et extraordinairement bonne bière alcoolisée au gingembre. C’est un repaire idéal pour un dimanche. Si vous avez un budget, vous ne pouvez pas passer devant une tarte Darby’s du style novocastrien de Scottie’s, à quelques pas de Nobby’s.   

 

Excursions depuis Newcastle

Vos cartes de crédit peuvent avoir avoir besoin d’un peu de cardio ou vous souhaitez profiter des lumières de la grande ville. Bien voyager entre Sydney et Newcastle dans votre location de camping-car est facile – le trajet dure à peine plus de deux heures. Evitez la ville si vous le pouvez, il y a tellemeny de choses à voir. Newcastle fait partie de la Hunter Valley, l’un des meilleurs pays viticoles d’Australie et la vallée se trouve à moins de deux heures au nord-ouest de Newcastle. Ce qui est bien avec un camping-car c’est que vous avez déjà votre place pour rester si vous en avez un peu marre. Prenez une carte des différents vignobles pour savoir où aller.

Le trajet jusqu’à Port Stephens est magnifique et vaut le détour. Cela devrait prendre une heure, mais il y a des endroits le long du voyage qui pourraient vous garder captivé pendant un moment. A Nelson Bay, faites une croisière pour voie des dauphins ou faites une croisière sur l’eau jusqu’au Hawks Nest et Tea Gardens. C’est aussi un endroit idéal pour essayer le ski nautique ou la planche à voile.   

 

Camping sur la côte – camping- car Newcastle

Les parcs de vacances en Australie ont d’excellentes installations, presque toujours des barbecues et une piscine. Belmont Bayview Park n’est pas différent et est proche de la ville de Newcastle. Lake Macquarie et plusieurs grands restaurants locaux ;

Birubi Beach Holiday Park est une option brillante pour ceux qui aiment la plage. Les installations sont propres et le personnel amical. C’est un endroit parfait pour amener toute la famille. Ou essayez le Redhead Beach Holiday Park adapté aux enfants.

Avec Stockton Beach Holiday Park sur le front de mer de 32 km de sable blanc qui s’étend de Stockton à Anna Bay, c’est un excellent endroit pour déposer votre serviette pour prendre un bain de soleil. Ou peut-être faire du surf ou pêcher.

 

Trouvez votre chemin en Australie – des conseils de conduite pratiques

  • Ne dépassez pas les limitations de vitesse avec vote location de camping-car. En Nouvelles-Galles du Sud pendant les jours fériés, la police est en force et ne tolérera pas ceux qui enfreignent les règles de la route.
  • Gardez toujours votre gauche à moins de dépasser, et rappelez-vous que le dépassement à bord d’un camping-car prend plus de temps qu’en temps normal. Prévoyez suffisamment de temps et évaluez soigneusement les distances.
  • L’été en Nouvelles-Galles du Sud peut être très chaud. Choisissez une location de camping-car qui a l’air conditionné et n’oubliez pas de mettre beaucoup de crème solaire.

Vous ne cherchez pas à vous diriger vers Newcastle avec votre camping-car ? Jetez un œil à d’autres options, y compris Cairns, Adelaïde, Melbourne et les locations de camping-car en Tasmanie.

Campervan
 
Révision du camping-car Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Newcastle faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Avril6 jours
Juillet10 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Avril$195
Juillet$143

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Australie

Adélaïde 4059 offres en direct
Brisbane 514 offres en direct
Darwin 54 offres en direct
Devonport 17 offres en direct
Newcastle 7 offres en direct
Hobart 1 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 4 3 3 7

Motorhome roadtrips booked

Newcastle's lowest Campervan rental prices.

Newcastle Motorhome RentalCampervan Hire Newcastle
Newcastle, Australia
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Newcastle campervan hire – see New South Wales

In the heart of the Hunter Region lies the chilled beachside city of Newcastle, where hundreds of motorhome travellers enjoy the sights each year. It’s the second largest city in the state, yet feels nothing like Sydney. With a rich history, quirky culture and eight stunning beaches on its doorstep, it’s the kind of place you’ll always come back to. 

The people are genuine and easy going, but this is a city shaped by a cast of convicts, coal miners and steelworkers. Brush up on the past at the numerous heritage sites dotted around the city.  

Motorhome hire in Newcastle, all the best deals

Newcastle has plenty of options to choose from for campervan hire in NSW. At Motorhome Rebublic we bring all of those companies together on one site so you can compare. It’s really simple, just enter your details on our search engine and you’ll be shown all the camper hires in Newcastle that suit.

In Australia, folk are easy-going and happy to travel across the country with just the basics. So while there are definitely plenty of motorhome hire options to accommodate the whole family, you’re likely to see the smaller, more easy-to-manage campers on the road. 

What to see and do in Newcastle

With a spectacular coastline of pristine beaches and family-friendly waters, it’s easy to find a spot in Newcastle for a dip. There are six patrolled beaches within 5km of the city. On the other side of the mall lies a Bondi lookalike, but without the chaos, that the locals know as Nobby’s. Nobby’s Beach has a long breakwater where you can walk or bike to the head of the harbour. Seals and dolphins play in the waves. 

You can stroll short sections and circle back via the city streets if you’ve got too many things to see in the day. Or if you don’t like sand in funny places, try the Merewether Ocean Baths – the largest baths in the Southern Hemisphere.

Hang around until 2pm, where above the beach at Fort Scratchley they fire the cannon. It’s a great piece of history and the views are spectacular. Take a guided tour through the underground tunnels to learn more about the Fort’s history and involvement in WWII. Head to Bogey Hole for a history lesson while you swim. It’s a historic site that dates back to 1819. The pool was constructed by convicts for the personal use of Commandant Morisset. It is particularly popular in summer, for locals and tourists alike. 

At Convict Lumberyard you can see how how life was for the Australian Aborigines and European immigrants – it’s a history lesson not to be missed. 

Another famous historic site - the Christ Church Cathedral - is a short motorhome trip away. It survived a Japanese submarine attack in WWII plus the 1989 Newcastle Earthquake, and still boasts exquisite architecture, beautiful grounds and wide views of Newcastle harbour.
Darby Street, Newcastle East and Cooks Hill are where Newcastle boutique culture lies. The Art Deco Civic Theatre presents amazing shows and the architecture itself is truly stunning. 

Food and drink – Newcastle nightlife 

If you have a passion for good food and shopping, Darby Street is for you. With 20 cafes to choose from, you’ll be well and truly caffeinated for the boutique treasure troves of the area. 

Newcastle has recently become a foodie destination with new restaurants winning national awards. Dine at one of the eateries at Honeysuckle precinct and enjoy front-row views of all the harbour action. Watch as ferries come in and out and tiny tugboats pull in monstrous coal ships. 

Queens Wharf Brewery, or “The Brewery” as it is locally known, offers local live music, traps for sunshine and extraordinarily good alcoholic ginger beer. It’s an ideal haunt for a Sunday session. If you are on a budget, you can’t go past a Darby’s pie of Novocastrian-style fish and chips from Scottie’s, a short walk from Nobby’s.

Day drives from Newcastle

Your credit cards may need a little cardio or you’d like to enjoy the big city lights. Well travelling between Sydney and Newcastle in your campervan hire is easy - the drive takes barely more than two hours. Avoid the city if you can though, there’s so much more to see. Newcastle is part of the Hunter Valley, one of Australia’s finest wine countries and the Valley is less than two hours north-west of Newcastle. The great thing with a camper is you can drive there, drink, and you’ve already got your place to stay if you have a few too many. Grab a map of the different vineyards so you know where you’re going. 

The drive to Port Stephens is beautiful and worth a day. It should take an hour, but there are places along the journey that could keep you captivated for a while. At Nelson Bay take a cruise for the opportunity to see dolphins or cruise across the water to Hawks Nest and Tea Gardens. It’s also a great place to try water-skiing or windsurfing.

Camping on the coast – Newcastle motorhome accommodation

Holiday parks in Australia have great facilities, almost always BBQs and a pool. Belmont Bayview Park is no different and is close to the city of Newcastle, Lake Macquarie and several great local restaurants. 

Birubi Beach Holiday Park is a brilliant option for those who love the beach. The facilities are clean and the staff friendly. This is a spot to bring the whole family. Or try the child friendly Redhead Beach Holiday Park. 

With Stockton Beach Holiday Park on the beachfront of 32km of white sand stretching from Stockton to Anna Bay, it’s an excellent place to lay down your towel for a bit of sunbathing. Or maybe have a surf or fish? 

Find your way around Australia – handy driving tips  

  • Keep you camper rental under the speed limit. In NSW during public holidays police are in force and will not tolerate those who break the road rules.
  • Always keep left unless passing, and remember overtaking in a motorhome takes longer than normal. Allow enough time and judge distances carefully.  
  • Summer in NSW can get hot. Choose a campervan hire that has air conditioning and remember plenty of sunscreen.
Campervan Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Newcastle Motorhome Facts

Average rental length
January7 days
April9 days
July7 days
October5 days
Average 2 berth rental price

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Australia

Adelaide 1411 deals live
Brisbane 404 deals live
Darwin 50 deals live
Devonport 15 deals live
Newcastle 5 deals live
Hobart 1 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!