1 9 1 5 5 4

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Alice Springs

Location camping-car Alice Springs Location de camping-car Alice Springs
Alice Springs, Australie
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car à Alice Springs – commencez votre aventure dans l’Outback

Au cœur de l’Australie se trouve une ville qui a une histoire à raconter. Alice Springs interpelle les voyageurs avec un sens de l’aventure et de la curiosité envers l’imposant Outback. À votre arrivée, vous serez surpris(e) par la chaleur, la poussière rouge et l’intense éloignement de la ville – et prêt(e) pour l’exploration. Pour cela, consultez notre itinéraire de l’Outback. N’hésitez pas à effectuer des changements selon le besoin pour mettre à profit le temps dont vous disposez.

Vous pouvez également vous rendre à Alice en voiture et prendre un camping-car dans une autre ville – essayez Darwin ou Adélaïde.

 

Bienvenue à Alice Springs

Centre commercial et culturel pour les résidents du légendaire Outback, Alice Springs est un poste avancé très important pour cette partie accidentée et éloignée de l’intérieur australien. Plus d’un quart de million de personnes vit là et bien que l’on ne puisse pas dire que la ville soit jolie, on en comprend l’attraction. Elle donne un sentiment d’autre monde et offre un portail vers des paysages arides et immenses qui entraînent l’imagination au pays des rêves. Prenez un jour ou deux pour la visiter et profitez de quelques vues culturelles avant de succomber à l’attrait de l’inconnu.

 

Hébergement à Alice Springs

Si vous avez l’intention de prendre votre camping-car en charge dès votre atterrissage à Alice, il y a des terrains de camping et des parcs de vacances aux environs de la ville, prêts à accueillir votre groupe, quelle que soit sa taille. Réservez à l’avance pour vous assurer de ne pas manquer le terrain de votre choix. Conseil : Vous pouvez obtenir des crêpes gratuites si vous séjournez au MacDonnell Range Holiday Park n’importe quel dimanche.


Si vous préférez passer une ou deux nuits en ville avant de prendre votre véhicule de location en charge, Alice est bien équipée pour recevoir les visiteurs avec des options pour tous les budgets. Vous devriez pouvoir trouver un lit bon marché dans l’une des nombreuses auberges de la ville. Essayez Alice Lodge Backpackers ou Annie’s Place. En général, les Bed and Breakfast sont situés plutôt en banlieue, mais ne vous en faites pas – la ville n’est pas si grande et on n’est jamais très loin du centre. Si vous recherchez le luxueux, des chaînes de catégorie supérieure situées dans la ville et près de la rivière, comme Chifley et Lasseters, offre des hébergements de quatre et cinq étoiles.

 

Événements notables à Alice Springs

De petits événements communautaires maintiennent la ville florissante tout au long de l’année – théâtre local, marchés nocturnes, groupes de jeux dans les parcs, collectes de fonds scolaires, classes de yoga, etc. – mais il y a aussi quelques événements annuels à attendre :

 

Avril : Semaine du patrimoine – Apprenez l’histoire d’Alice Springs, celle des autochtones et celle des pionniers.

Avril : XXXX Carnaval Gold Alice Springs Cup – Profitez de cinq jours des meilleures courses dans l’Outback, accompagnées de nombreuses fêtes et de mode.

Juillet : Lasseters Camel Cup – Profitez de ce carnaval annuel d’une journée, où l’on fait courir les chameaux.

Septembre : Festival du désert d’Alice – Célébrez la région et son riche paysage culturel.

 

Dîner à l’extérieur à Alice Springs

Il ne manque pas d’endroits où manger et boire à Alice. Vous pouvez manger rapidement et pas cher dans l’un des nombreux endroits où l’on vend des pizzas et de la nourriture à emporter. McDonald’s est toujours là si vous en avez besoin, mais si vous recherchez une bonne option locale, essayez La Casalinga. Asseyez-vous dans l'un des nombreux restaurants de Todd Mall : Sporties est le pub sportif typique; ou essayez Overlanders Steakhouse et mettez-vous dans l’esprit de l’Outback. Dinez d’un steak de l’un des nombreux animaux australiens, bœuf, crocodile, chameau, ému ou kangourou.

Vous pouvez aussi boire une bière ou deux à Todd Mall ou dans presque tous les hôtels de la ville – la plupart ont un bar. Ne vous promenez pas avec cependant – boire en public est interdit ici.

 

Alice Springs – La géographie, la culture, les gens

Alice Springs est au centre de tout en Australie et pourtant très loin de tout! Ville frontière, ses résidents ont appris à faire avec ce qu’ils avaient et ont formé un groupe solide et débrouillard qui accueille bien ceux qui s’aventurent si loin à l’intérieur. La communauté qu’ils ont taillée dans l’Outback sec et beau est de mieux en mieux connectée au monde extérieur, mais la philosophie perdure. L’esprit pionnier de la communauté attire des voyageurs intrépides dans la ville pour louer des camping-cars ou des voitures et se lancer dans leur propre aventure.


Les propriétaires originaux de la terre sont le peuple Arrente et leur culture, leurs traditions et leur langue font tous les jours partie de la vie d’Alice Springs. Les formations rocheuses proches d’Uluru et de Kata Tjuta sont des sites sacrés pour le peuple aborigène et les touristes sont invités à les explorer respectueusement et à apprendre à connaître la manière de vivre de ceux qui ont appelé l’Australie leur foyer depuis plusieurs milliers d’années.

 

Explorer Alice et ses environs

Il y a de nombreuses manières d’explorer et beaucoup de choses à faire dans les paysages désertiques qui entourent Alice Springs. Pourquoi ne pas sauter sur un chameau pour un voyage unique d’une demi-journée? Si les dromadaires ne vous tentent pas, il y a toujours les quadricycles ou les motos, ainsi que les déplacements à pied. Pour une magnifique vue d’ensemble, réservez un voyage en ballon et voyez les endroits intéressants et les espaces depuis les airs.


Anzac Hill, en haut de la liste des endroits essentiels à visiter, surplombe le centre-ville et c’est un endroit formidable pour voir le soleil se lever ou se coucher; Elle offre aussi des vues panoramiques de la ville pendant la journée. À son sommet, un monument aux morts rend un tribut à ceux qui ont servi pendant la première guerre mondiale et d’autres guerres auxquelles a participé l’Australie. Marchez le long de la piste ou allez en voiture par la route d’Anzac Hill.


Le Musée de l’Australie Centrale possède une grande variété de collections sur l’histoire naturelle et sociale de la région, ou le Centre artistique et culturel Araluen avec des galeries, un théâtre et un cinéma pour mettre en valeur l’art local et aborigène. L’histoire peut être encore explorée dans la Réserve historique de Telegraph Station au bord de la ville. Ceci représente les toutes premières étapes de l’installation dans la région, et il y a des visites guidées si vous désirez vous reposer de la conduite de votre camping-car.

 

Transport – Alice Springs

Les bus publics d’Alice Springs fonctionnent du lundi au samedi, sauf les jours fériés. Il y a un vaste réseau qui couvre la ville et sa banlieue, avec un code de couleurs pour simplifier les déplacements. L’échangeur est situé sur Railway Terrace.


Il y a de nombreuses options de navettes d’aéroport pour ceux qui voyagent en avion et des bus touristiques comme l’Alice Wanderer visitent les sites intéressants comme Uluru et Kata Tjuta. Les vols atterrissent dans les principales villes australiennes comme Perth, Melbourne et Sydney.

Des bus Greyhound buses raccordent Alice Springs avec Darwin au nord et Adélaïde au sud.

Louez un camping-car pour simplifier l’hébergement et avoir la possibilité de voyager à votre propre rythme.

 

Le climat à Alice Springs

Les prévisions météo sont généralement « chaud et sec », bien qu’il puisse faire plutôt froid en hiver (juin, juillet et août) quand il n’y a pas de soleil – les températures descendent parfois en dessous de zéro la nuit. Le climat est classé comme aride et désertique, ce qui veut dire que les pluies sont rares et qu’elles peuvent varier grandement en quantité d’une année sur l’autre. Emportez un chapeau et de la crème solaire, car les nuages ne sont pas fréquents.


Alice Springs n’est pas votre premier choix en Australie? Envisagez d’autres options, y compris une location de camping-car depuis Canberra, une location de camping-car en Tasmanie ou depuis Cairns, Newcastle, ou Brisbane.

Campervan
 
Révision du camping-car Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Alice Springs faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier8 jours
Avril6 jours
Juillet6 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier$306
Avril$292
Juillet$322

Top Alice Springs Marques

Britz Campervan Rentals

Très Bien, 85%
250+ avis voyageurs250
Maui Motorhomes AU

Très Bien, 84%
50+ avis voyageurs50
Apollo Motorhomes AU

Très Bien, 81%
500+ avis voyageurs500
Mighty Campers

Très Bien, 80%
250+ avis voyageurs250
Cheapa Campa AU

Bien, 76%
100+ avis voyageurs100

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Australie

Adélaïde 1734 offres en direct
Sydney 1558 offres en direct
Brisbane 201 offres en direct
Cairns 77 offres en direct
Launceston 71 offres en direct
Gold Coast 63 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 4 3 3 7

Motorhome roadtrips booked

Alice Springs' lowest Campervan rental prices.

Alice Springs Motorhome RentalCampervan Hire Alice Springs
Alice Springs, Australia
“Saves time looking around”
V. Spence, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Campervan rental in the heart of Australia – Alice Springs

Where better to start a campervan rental holiday than smack bang in the middle of Australia, the world’s smallest continent and largest island? Alice Springs has a busy domestic airport which means you can fly in, pick up a handy motorhome and see the country from the inside out.

What you need to know about Alice Springs

Known affectionately as “The Alice”, Alice Springs is the heart of inland Australia and is hugely important as a commercial and cultural centre for the hardy residents of the mighty Outback. Function reigns over form in this town, which cannot be described as beautiful in the traditional sense. Rather, it is filled with a friendly and rugged character, which draws people in and offers scenery that is otherworldly and vast. Hiring a campervan is ideal for Alice Springs, as you can pick and choose where you wish to stay and move on.

Alice Springs was once a lowly telegraph station and has grown hugely in the past century to more than a quarter of a million inhabitants. Isolated from the other Australian cities and with limited resources, this is a place like no other. It is the perfect destination for a “true-blue” Aussie experience, and makes a great base for exploring the awe-inspiring Outback in an Australian Motorhome Rental.

Where to stay in Alice Springs

Alice Springs is used to visitors and there are many places to rent a room, ranging from budget hostels to luxury hotels. At the top end are chains such as Lasseters, Chifley and Ibis, providing four- and five-star accommodation close to the city centre and river.

Hostels like Annie’s Place or Alice Lodge Backpackers are numerous and offer fun, friendly and cheap beds for the night. Some have airport shuttle services. Bed and Breakfasts spread further into the suburbs, however nowhere in Alice Springs is too far from downtown. Holiday Parks and camp grounds skirt the edges of town and are excellent for those with tents or motorhome rentals, allowing a closer look at the landscape. Top tip: MacDonnell Range Holiday Park offers a free pancake breakfast every Sunday morning!

Alice Springs – The Must See Events

Small events make up much of the Alice Springs social calendar - local theatre, yoga classes, park playgroups, night markets, school fundraisers and the usual get-togethers which help keep a community strong. However, there are a few larger events to keep your eye on.

The Alice Desert Festival in September celebrates the region and its rich cultural landscape. In April, Heritage Week showcases the town’s history, both native and pioneering. On the sports scene, the XXXX Gold Alice Springs Cup Carnival is five days of outback racing at its finest, mixed with a lot of partying and fashion. The quirky Lasseters Camel Cup is a fun, annual one-day event during which camels are put through their paces in a carnival atmosphere.

Alice Springs Restaurants and Bars

This small town packs a punch when it comes to restaurants, despite its isolation and the sheer distance many ingredients have to travel! Pizza and takeaways are available in abundance for a cheap and quick meal, ranging from the ubiquitous Mickey D’s, to local pizza joints such as La Casalinga. For a sit-down option, try the numerous eateries at Todd Mall. A favourite is Sporties, with surprisingly good food in a pub atmosphere. The Overlanders Steakhouse is another, serving steak in the form of beef, crocodile, camel, kangaroo or emu for some local flavour.

Watering holes are not hard to find in this community that works hard and plays hard, too. Take note: liquor laws make it illegal to drink in public places. Again, the Todd Mall has several options and all of the hotels in town have bars. Beer is the tipple of choice for most in the Alice.

Alice Springs – The Geography, The Culture, The People

Alice Springs is central to everything in Australia, yet a long way from anything! A frontier town, its residents have learned to make do with what they have and have formed a rugged and resourceful group, who welcome those venturing that far inland. The community they have carved out of the dry and beautiful outback is becoming better connected to the outside world, but the ethos remains. The pioneering spirit of the community brings intrepid travellers to the town to hire campervans or cars and set off on their own adventure.

The original owners of the land are the Arrente people, and their culture, traditions and languages are part of everyday life in Alice Springs. The nearby Uluru and Kata Tjuta rock formations are sacred sites for aboriginal people, and tourists are invited to respectfully explore these and learn about the way of life for those who have called Australia home for many thousands of years.

Exploring Alice Springs And Its Surrounds

There are many ways to explore and things to do in the desert landscapes surrounding Alice Springs. Why not hop aboard a camel for a unique half-day journey? If dromedaries aren’t your thing, there are always quad bikes or motorcycles, as well as foot power. For a great overview, book a trip in a hot air balloon and see the interesting places and spaces from above.

Anzac Hill, high on the list of essential places to visit, overlooks the town centre and is a wonderful spot to get a view of the sunset or sunrise, or panoramic views of the town during the day. A war memorial on top pays tribute to those who served during World War I, and other wars involving Australia. Walk up the goat track or drive up Anzac Hill Road.

The Museum of Central Australia has a variety of exhibits on the natural and social history of the region, or the Araluen Arts and Cultural Centre which has galleries, a theatre and cinema to showcase local and aboriginal art. History can be further explored at the Telegraph Station Historical Reserve on the edge of town. This represents the very early stages of settlement in the area, and guided tours are available if you want to take a break from driving your camper hire.

Transport - Alice Springs

Public buses in Alice Springs run from Monday to Saturday, excluding public holidays. There is an extensive network covering the town and suburbs, colour coded to make getting around simple. The interchange is located on Railway Terrace.

There are plenty of airport shuttle options for those travelling by air, and tour buses like the Alice Wanderer visiting attractions such as Uluru and Kata Tjuta. Greyhound buses connect Alice Springs with Darwin to the north and Adelaide to the south. Rent a campervan for easy accommodation and the ability to travel on your own schedule.

Weather in Alice Springs

Hot and dry is the usual weather forecast, although in winter (June, July and August) it can be quite cold when the sun is not out - temperatures occasionally drop to freezing at night. It is classified as an arid desert climate, which means rainfall is rare and the amount can vary widely from year to year. Bring a hat and plenty of sunscreen, as clouds are not a common sight.

Alice Springs not your location of choice in Australia? Consider other options including a campervan hire from Melbourne, Tasmania campervan rental or a rental from Cairns, Sydney, or Brisbane.

Campervan Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Alice Springs Motorhome Facts

Average rental length
January7 days
April6 days
July8 days
October9 days
Average 2 berth rental price

Top Alice Springs Rentals Brands

Britz Campervan Rentals

Great, 85%
100+ reviews
Maui Motorhomes AU

Great, 82%
20+ reviews
Mighty Campers

Great, 81%
100+ reviews
Apollo Motorhomes AU

Great, 80%
250+ reviews
Cheapa Campa AU

Good, 75%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Australia

Adelaide 1411 deals live
Brisbane 404 deals live
Darwin 50 deals live
Devonport 15 deals live
Newcastle 5 deals live
Hobart 1 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!