1 5 7 8 5 8

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Nouvelle-Zélande

“excellent”
F. Breuil, FR

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Garantie des prix les plus bas
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car en Nouvelle-Zélande : la meilleure façon de découvrir Aotearoa

camping-car Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est immensément belle. C'est le genre d’endroit qui semble n’exister que pour vendre des cartes postales, un pays qui se prête bien à la location de camping-car. Les visiteurs s’extasient devant ses imposantes montagnes, ses terres arables, ses fjords spectaculaires, ses plages éblouissantes. Mais ce pays du Pacifique sud n’est pas seulement composé de magnifiques paysages. Ses routes et infrastructures sont  entretenues, sa population est accueillante et sa faune et sa flore endémiques sont captivantes.

Un road trip néo-zélandais en camping-car de location est le voyage d’une vie. Choisissez un véhicule à l’un des centres principaux (Auckland, Christchurch, Queenstown, Hamilton, Dunedin,) et suivez votre instinct sur les voies nationales ou les routes de campagne. Le pays est majoritairement constitué de terres agricoles et de forêts, mais sa taille réduite ne vous éloigne jamais trop de la civilisation, avec ses équipements et ses approvisionnements. Les plus petites villes sont charmantes, les plus grandes d’autant plus cosmopolites, et ce qui se trouve entre elles vous coupera le souffle. La Nouvelle-Zélande n’a pas construit d’autoroute colossale longeant les villes et les paysages, ce qui vous permet d’admirer pleinement le paysage depuis votre camping-car.

Si vous ne savez pas encore si la Nouvelle-Zélande est faite pour vous, peut-être que cette vidéo de l’office du tourisme du pays s’emparera de votre imagination et vous inspirera une visite.


 

Comparez et louez votre camping-car en Nouvelle-Zélande

La location de camping-car, quel que soit son modèle, se fait en un clic avec Motorhome Republic. Le site propose toutes les options disponibles auprès de concessionnaires locaux et internationaux. Tout est sur la même page pour choisir facilement. Entrez simplement vos critères dans le moteur de recherche, comparez et réservez ! Vous cherchez un véhicule économique ? Utilisez le filtre de prix pour coller à votre budget. Pour vous, c’est la taille qui compte ? Vous pouvez afficher les résultats par nombre de couchages. Vous préférez trier selon l’ancienneté du véhicule ? Un filtre est également prévu à cet effet.
 

De l’île du Nord à l’île du Sud : les points de départs



L’Île du Nord

Auckland, située sur un isthme au nord de l’île, est la plus grande ville du pays. Avec une population multiculturelle, une scène artistique et gastronomique grandissante, des plages sans fin et un riche passé historique, c’est un lieu fantastique et excitant pour entamer un voyage en camping-car. Elle est également la porte d’entrée en Nouvelle-Zélande pour les voyageurs internationaux.

Au dessus d’Auckland se trouve la région de Northland, un paradis de plages et de villes côtières à l’atmosphère décontractée. C’est la destination rêvée pour un road trip estival, ainsi que la péninsule de Coromandel, au sud-est de la ville. Un camping-car de location en Nouvelle-Zélande s’apprécie d’autant plus lors d’une semaine de vacances dans l’une de ces contrées, toutes équipées de terrains de camping et de parcs saisonniers.

Rotorua et Taupo, situées à une journée de route d’Auckland, sont deux villes lacustres et les points de rendez-vous pour les friands de plein air, avec des activités prévues pour les voyageurs en camping-car. Hawke’s Bay et son joli pays de vignobles sont à proximité, ainsi que le Central Plateau, au sein duquel on trouve le parc national Tongariro. Avec ses trois incroyables pics bien distincts, on s’y rend pour une randonnée d’été ou une session de sport d’hiver. Les camping-cars chauffés sont une bonne option pour les périodes fraîches ! Les amateurs du Seigneur des Anneaux reconnaîtront le Mont Ngauruhoe, plus connu sous le nom de « Montagne du Destin » dans la saga de Tolkien.

Wellington, la capitale du pays, est calée sur la rive le long d’un pittoresque port au sud de l’île du Nord. C’est une très belle ville dense qui abrite le musée national et la galerie d’art Te Papa, visite immanquable pour qui s’intéresse à l’histoire culturelle et naturelle de la Nouvelle-Zélande, racontée de manière créative et interactive. Le V.T.T. est un sport populaire dans les collines environnantes. Prenez l’option porte-vélo sur votre véhicule de location !

Depuis Wellington, vous pouvez remonter vers le nord pour explorer la partie septentrionale de l’île. La région de Hawke’s Bay et le Central Plateau sont aussi accessibles depuis la capitale que depuis Auckland. Sur la côte ouest s’étend la péninsule de Taranaki avec au centre, l’imposant Mont Taranaki, une destination populaire pour les touristes nomades voyageant en camping-car.

Un ferry part de Wellington et traverse le détroit de Cook pour rejoindre l’île du Sud où vous pourrez poursuivre votre voyage en camping-car de location dans la merveilleuse partie méridionale.
 

L’île du Sud

Picton est le point d’arrivée des ferrys Interislander mais aussi une sublime petite ville située au bout du canal Queen Charlotte. Le nombre de passagers à pied est constant ; ceux-ci viennent y récupérer leur camping-car de location pour explorer les décors stupéfiants de l’île du Sud. Depuis Picton, toute l’île qui s’étend jusqu’au sud est un appel au voyage. La région viticole de Blenheim est toute proche, ainsi que la beauté sauvage du parc national Abel Tasman où un camping-car favorise l’exploration à son propre rythme, de nombreux campements étant prévus sur le site. Dirigez-vous vers la tortueuse colline Takaka puis vers les magnifiques paysages désolés de la Golden Bay, ou revenez à l’intérieur des terres explorer le Nelson Lakes District, une région de lacs.

Christchurch est le principal point de départ pour une aventure en camping-car de location sur l’île du Sud. À la croisée de nombreux lieux d’intérêt, la ville possède le plus grand aéroport de l’île avec des vols réguliers depuis Auckland et des vols internationaux en provenance d’Australie. Elle fut récemment dévastée par plusieurs tremblements de terre mais conserve son âme et sait se reconstruire en faisant preuve de créativité.

Chaque route partant de Christchurch vous mènera à cet impeccable paysage typique que tout le monde a en tête. Au nord se situe Blenheim, les canaux de Malborough et la région ensoleillée de Nelson. Au sud-ouest de la ville se trouve la célèbre Queenstown, surnommée « capitale mondiale de l’aventure », une ville remarquable enclavée entre un lac et une chaîne de montagnes. Le parc national de Fiordland se situe un peu au-delà, d’où l’on peut admirer les majestueux canaux Milford et Dusky, à pied ou en bateau. Traversez les Alpes du Sud pour rejoindre la sauvage côte ouest, balayée par les vents. Le voyage en camping-car facilite la visite de tous ces lieux exceptionnels.
 


Règles routières : restez prudent avec votre camping-car de location en Nouvelle-Zélande !

Avec ses nombreuses routes de campagne bien entretenues et ses rares zones urbaines, voyager en camping-car de location s’annonce plaisant. Gardez ces quelques conseils en tête lors de votre séjour :
  • Conduisez à gauche ! La Nouvelle-Zélande est l’un des 75 pays qui roulent du côté gauche de la route.
  • Étudiez les règles de circulation, en particulier celles qui concernent l’alcool au volant. Il est préférable de ne pas boire avant de prendre la route, les pénalités pouvant être sévères. Les limitations de vitesse sont également fortement réglementées, alors gardez un œil sur les panneaux de signalisation. Même en camping-car, tous les passagers doivent attacher leur ceinture.
  • Toutes les distances sont en kilomètres, et les vitesses en kilomètres par heure.
  • Certaines routes de campagne ne sont pas goudronnées. Conduisez doucement et vérifiez les conditions de location de votre véhicule, certaines sociétés n’autorisent pas le véhicule à rouler sur le gravier. Les routes de montagne, exposées au vent, doivent toujours être abordées avec prudence, d’autant plus lorsque l’on roule en camping-car.
  • Prenez votre temps, quel que soit le trajet ! Vous ne vous lasserez pas de vous arrêter et d’admirer la vue tout au long du voyage !
  • Le dairy est le magasin du coin avec les denrées de base, des glaces, des journaux. Dans une petite ville, le dairy local vous fournira autant d’informations que l’office de tourisme.
  • La location d’un camping-car est un moyen extraordinaire de découvrir la Nouvelle-Zélande. Soyez prudent sur la route et revenez chez vous la tête plein de souvenirs impérissables ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Campervan
 
Révision du camping-car Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Gagnez des prix fabuleux attribués par Motorhome Republic

C’est votre chance de gagner de superbes prix et de voir le monde par la même occasion. Nous organisons régulièrement des concours et des promotions afin de faire connaître les joies du voyage en Nouvelle-Zélande. Nous adorons la sensation de nous rapprocher de la nature et de voir davantage de ce magnifique pays et, avec des cadeaux occasionnels en espèces ou en véhicule de location, nous souhaitons inspirer d’autres personnes à y aller et à faire l’expérience des grands espaces de la meilleure manière possible – en camping-car, bien entendu !

Il n’y a pas de concours pour la Nouvelle-Zélande en ce moment, mais visitez nos pages de réseaux sociaux pour vous tenir informé(e) en permanence.

Nouvelle-Zélande

Durée de location moyenne
Janvier14 jours
Avril10 jours
Juillet10 jours
Octobre13 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier$300
Avril$184
Juillet$124
Octobre$172

Top Nouvelle-Zélande Marques

Discover NZ Motorhomes

Excellent, 91%
50+ avis voyageurs
Spaceships NZ

Excellent, 90%
50+ avis voyageurs
Kiwi Autohomes Motorhome Rental

Excellent, 88%
20+ avis voyageurs
Pacific Horizon Travel Homes

Excellent, 87%
10+ avis voyageurs
Maui Motorhomes NZ

Très Bien, 87%
100+ avis voyageurs

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Nouvelle-Zélande

Auckland 2116 offres en direct
Queenstown 43 offres en direct
Christchurch 36 offres en direct
Nelson 33 offres en direct
Auckland 1 offres en direct

More Articles

Select Country

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 4 8 1 6 8

Motorhome roadtrips booked

New Zealand's lowest Motorhome rental prices.

“They will work with you all the way”
T. Pennington, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Campervan Hire NZ: The Best Way to see Aotearoa



New Zealand is stunningly beautiful, the type of place that seems to exist for the sole purpose of postcard sales. Visitors rave about the towering mountains, farmland, dramatic fjords and beautiful beaches, but there is more to this South Pacific nation than just spectacular scenery. The roads and infrastructure are well-maintained, locals are friendly and the country has some fascinating native flora and fauna.
 
A NZ campervan hire trip is the holiday of a lifetime. Pick up a motorhome or RV rental at any of the main centres (Auckland, Christchurch, Hamilton, Dunedin) and follow the highways and country roads to wherever your heart desires. Much of the nation consists of farmland and forests, but its small size means you are never too far away from a spot of civilisation with visitor facilities and supplies. The small towns are charming, the cities ever more cosmopolitan, and what is in-between will take your breath away. New Zealand has no big multi-lane highways which bypass towns and scenery, so you can see it all from the windscreen of your motorhome, campervan or RV rental.

If you haven't quite decided if New Zealand is the right place for you, maybe this video from Tourism New Zealand will capture your imagination and inspire you to come for a visit.

 

Compare and Book your Motorhome Rental New Zealand

Renting a motorhome, campervan or RV is a breeze with Motorhome Republic. The site can display all your options from many international and local rental suppliers. Everything is in one place for easy picking. Just enter your requirements into the simple search engine, compare and book! Looking for a cheap campervan hire in New Zealand? Filter by price and stick to your budget. Is size important? You can sort the results by number of beds. Are you set on a late model? There is even a vehicle age filter.
 

From the North to the South Island: NZ Camper Pick-up Points



North Island

Auckland, located on an isthmus near the top of the North Island, is the country’s biggest city. With a hugely multicultural population, growing arts and dining scenes, endless beaches and plenty of history, it is a fantastic and exciting place to begin a campervan holiday. It is also the primary international gateway to New Zealand.
 
North of Auckland is the Northland region, a wonderland of beaches and laid-back coastal towns. This is the perfect destination for a summer road trip - along with the Coromandel Peninsula to the south-east of the city. A campervan hire in New Zealand doesn’t get too much better than a relaxed week in either of these holiday hotspots, which are extremely well set up with campsites and holiday parks to rest with your motorhome hire.

The Coromandel is a peninsula directly east of Auckland, known for its blissful sunshine, crystal clear waters and gold-sand beaches. It’s a favourite weekend getaway location for Aucklanders as it’s just a few hours from the city by car or campervan. The Hahei Holiday Resort campground on the northeast coast of the peninsula is the ideal place to base your stay, as it’s right in the midst of the action by the extremely popular Hahei Beach, and only 10 minutes from two of the country’s top natural attractions; Hot Water Beach and Cathedral Cove.
 
Rotorua and Taupo are within an easy day’s drive of the city, both lakeside cities and centres for outdoor recreation and full of fun for road trippers in campervans. Hawke’s Bay and its beautiful wine country are not too far away and neither is the Central Plateau, home to Tongariro National Park. With three distinct and incredible peaks, this is a great spot to visit in the summer or winter for hiking or snowsports respectively. Heated motorhomes are good options for the chilly months! Lord of the Rings lovers will recognise Mount Ngauruhoe, better known as Mount Doom.
 
Wellington, the nation’s capital, is tucked away on the shore of a picturesque harbour at the bottom of the North Island. A very pretty and compact city, it houses the national museum and art gallery called Te Papa. This is a must-see for visitors and tells the tale of New Zealand’s natural and cultural history in a creative and interactive way. Mountain biking is popular in the hills surrounding the city, so add a bike rack onto your campervan rental!
 
From Wellington, you can head north to explore the North Island. Hawke’s Bay and the central Plateau are as easily reached from the capital as from Auckland. On the west coast lies the Taranaki Peninsula with awe-inspiring Mount Tarawera at its centre, another popular destination for nomadic tourists in campervans, motorhomes and RVs.
 
A vehicular ferry from Wellington crosses Cook Strait to the South Island where you can continue your New Zealand campervan hire holiday in the stunning south.
 

South Island

Picton is the landing point for the Interislander ferries and a gorgeous small town at the head of the Queen Charlotte Sound. It has a steady influx of foot passengers who come across and pick up a campervan hire to explore the amazing scenery of the South Island.
 
From Picton, the whole island stretches to the south and the highways beckon. The Blenheim wine region is close by, as is the beautiful wilderness of the Abel Tasman National Park where a motorhome makes it easy to explore at your own pace, stopping for the night in the many campsites. Head over the winding Takaka Hill to desolately beautiful Golden Bay, or go inland and explore the Nelson Lakes District.
 
Christchurch is the primary pick-up point for a South Island campervan rental adventure. Central to many highlights, it has the largest airport on the island with regular flights from Auckland and international ones from Australia. The city was devastated by earthquakes in recent years but is recovering, emerging from the destruction with creativity and spirit.
 
Any road from Christchurch will lead to some of that picture-perfect scenery for which the country is so well known. North lies Blenheim, the Marlborough Sounds and sunny Nelson region. South-west of the city is the famous Queenstown, Adventure Capital of the World and a beautiful place perched between lake and mountain range. Fiordland National Park is beyond that, where you can see the spectacular Milford and Dusky Sounds on foot or by boat. Cross the Southern Alps to get to the wild and windswept west coast. Motorhomes make it easy to visit any or all of these fantastic spots.

 

Rules of the Road: Stay Safe with your Motorhome Rental in New Zealand!

With many rural highways, relatively few urban areas and well-maintained roads, driving a hired campervan in New Zealand is on the whole a pleasant prospect. Keep these few things in mind when you begin your road trip:
  • Drive on the left! NZ is one of the 75 countries which keep left on the roads.
  • Research the road rules, especially those pertaining to alcohol, before driving. It is best to not drink at all if you’re getting behind the wheel as penalties can be harsh. Speed limits are also strongly enforced so keep an eye out for posted limits. Even in a motorhome, seatbelts must be worn by all passengers.
  • All distances are in kilometres, and speeds in kilometres per hour.
  • Some rural roads are unsealed. Drive slowly on these, and check the terms of your rental as some do not allow driving on gravel. Windy, mountainous roads should be approached with caution, especially for RVs, motorhomes and campervans.
  • Give yourself plenty of time to make any given journey - you will want to stop and admire the view along the way!
  • A dairy is a corner store with basic groceries, ice-creams, newspapers and the like. In a small town, the local dairy will have about as much information as a visitors’ centre.

Major Brands Available With Motorhome Republic in New Zealand

Motorhome Republic has more than 30 top brands available for campervan hire. Here are a just a few of those available:

 
NZ campervan hire is a great way to holiday. Find a cheap new zealand motorhome rental, stay safe on the roads and return home with a lifetime of memories!
Campervan
 
Campervan Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

New Zealand

Average rental length
January14 days
April10 days
July10 days
October12 days
Average 2 berth rental price
January$311
April$184
July$124
October$153

Top New Zealand Rentals Brands

Discover NZ Motorhomes

Superb, 91%
50+ reviews
Spaceships NZ

Superb, 90%
50+ reviews
El Cheapo Campervan Rentals

Superb, 88%
20+ reviews
Kiwi Autohomes Motorhome Rental

Superb, 88%
20+ reviews
Pacific Horizon Travel Homes

Superb, 87%
10+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in New Zealand

Auckland 2132 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid