1 9 7 7 1 9

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Devonport

Location camping-car Devonport Location de camping-car Devonport
Devonport, Australie
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car à Devonport, explorez la Tasmanie

Devonport est la porte vers le nord-ouest de la Tasmanie et au-delà, avec des produits frais tout près et non loin de merveilles naturelles. La variété des paysages est exceptionnelle, depuis les terres cultivées de la côte nord jusqu’à la Cradle Mountain dentelée. C'est une très bonne base pour explorer les nombreux trésors de la région.

 

Location de camping-car à Devonport, comparez les meilleures affaires

Devonport offre diverses options pour les voyageurs en camping-car, avec des prix allant de 20 AUD à 50 AUD la nuit. Chez Motorhome Republic, nous vous facilitons les choses en rassemblant toutes les sociétés de location de camping-cars à Devonport en un seul endroit et en trouvant le meilleur résultat qui vous convienne. Tout ce que vous avez besoin de savoir est ici, sur la page des résultats.


L’Australie est l’un des meilleurs endroits pour voyager en camping-car et la Tasmanie n’est pas différente. Cependant, ses routes sinueuses et ses climats plus doux la mettent à part du continent. Pour rendre la conduite un peu plus facile, les campeurs choisissent souvent de petits fourgons ou camping-cars. Ils sont autonomes avec des toilettes et une douche simple, ou alors un fourgon converti avec un lit double et un équipement de cuisine de camping.

 

Explorez le Cradle Country avec des excursions routières depuis Devonport

À une heure de Devonport, se trouve le Trowunna Wildlife Park. Il est plus connu comme étant un centre de réhabilitation du diable de Tasmanie. Si vous passez au bon moment de la journée, vous pourriez arriver à caresser l’une de ces créatures inhabituelles. Après un court trajet depuis le centre-ville, le Tasmanian Arboretum présente des arbres et buissons du monde entier. L’Arboretum comprend de jolis lacs, beaucoup d’oiseaux, des pistes de sable et des ornithorynques. Il vaut bien la visite.


Dirigez-vous vers le sud depuis Devonport vers Latrobe et parcourez à pied ses rues historiques, où l’on peut découvrir des trésors dans les nombreuses boutiques d’antiquités. Dans cette petite ville, il y a des concours de coupe d’arbres. Le Temple de la renommée du fendeur australien (Australian Axeman’s Hall of Fame) est un tribut à ce patrimoine de la coupe.


Les gastronomes peuvent faire une demi-journée de conduite de Devonport à Elizabeth Town pour goûter aux fromages de terroir anglais traditionnels et aux fruits frais. Il y a de nombreuses petites boutiques, prenez donc votre temps et goûtez à tout. Allez à Sheffield pour visiter le complexe de labyrinthes le plus grand du monde. Il y a huit labyrinthes différents à réussir et c’est une manière amusante de passer l’après-midi en famille.


Cradle Mountain est à une petite heure de voiture de Devonport. Il y a des routes sinueuses qui ralentissent les camping-cars, mais les vues valent bien la peine. Les pics dentelés et les ruisseaux glacés soulignent la nature vierge. La zone est l’une des régions naturelles les plus populaires en Tasmanie et il est facile de voir pourquoi.

 

Camper en camping-car – où loger à Devonport

Devonport propose plusieurs options aux voyageurs en camping-car. Le Discovery Holiday Parks est situé directement sur les rives de la rivière Mersey. Il se trouve aussi près de la plage avec une vue extraordinaire et une ambiance de détente. Le Mersey Bluff Caravan Park possède également des vues magnifiques sur Devonport et le Détroit de Bass, avec des sites pour camping-car à des prix raisonnables. C'est une excellente base d’où partir explorer la côte nord-ouest de la Tasmanie et les nombreuses attractions qu’elle a à offrir.


L’Abel Tasman Caravan Park est un camping très bien noté, dû en grande partie à son personnel fantastique et très amical. Il possède de grandes pelouses, de beaux jardins et une plage proche. Si vous préférez être un peu plus près de la nature, vous pouvez camper du côté de la route et vous réveiller avec le bruit de la mer. En Tasmanie il y a beaucoup de zones de parking gratuites pour une nuit ouvertes aux camping-cars. Quelques-unes se trouvent près de Devonport et il y a beaucoup d’options sur la côte.

 

Diner dehors à Devonport

Vous aurez beaucoup d’histoires à raconter à votre retour d’une aventure en Tasmanie et nombreuses d’entre elles auront probablement trait aux délices culinaires de cet état unique de l’Australie.

  • Le Drift Cafe and Restaurant se trouve sur la plage dans la zone de Devonport’s Bluff et offre des produits de grande qualité avec un mélange de diners formels et informels.
  • Le Laneway Cafe avec son personnel amical et sa nourriture incroyable se trouve en bordure du centre-ville de Devonport. Il est tout près de Steele Street et vous parlerez de cet endroit pendant tout le voyage de retour.
  • Madame Jones offre une nourriture délicieuse, des vues incroyables et un service très agréable. Délectez-vous!
  • Valentino’s est un restaurant très renommé qui vaut de s’y arrêter pour goûter une pizza ou d’autres délices.
  • Le Waterfront Cafe ravit ses clients avec son café chaud, ses sauces maison et son brunch fabuleux.
  • Le Christmas Hills Raspberry Farm Cafe vaut le déplacement. Allez un peu plus loin à Elizabeth Town pour une expérience de petit déjeuner unique - chaque élément contient des framboises!

 

Promenades dominicales – ce qu’il y a à voir et à faire à Devonport

Cette ville côtière animée accueille le ferry Spirit of Tasmania à la fin de son voyage vers et depuis Melbourne. Vous pouvez passer de nombreuses heures à simplement regarder les bateaux aller et venir au rivage.


Devonport propose bon nombre de pistes cyclables et de randonnées. Faites une promenade de détente le long de la côte ou une randonnée dans la brousse pour accéder à des vues spectaculaires de la ville et de la rivière. La plateforme panoramique sur la rive de l’estran est un excellent point d’observation pour regarder les embarcations et les bateaux qui pénètrent dans la rivière. De là, vous pouvez marcher jusqu’au phare sur le promontoire « Bluff » et l’évent où vous trouverez des gravures aborigènes dans la roche. Continuez vers Coles Beach et la Réserve Don Bushland qui se termine au Don River Railway. La randonnée entière fait environ 9 km sur des chemins plats et pavés.


Mais vous préféreriez peut-être vous promener dans la ferme de fuchsias Mason’s. Démarrée il y a une vingtaine d’années comme un hobby par Stéphanie Mason, c’est aujourd'hui une institution avec une exposition de plus de 1 500 variétés de fuchsias. Il y a également un café où vous pouvez boire du thé et profiter de vues spectaculaires sur le Détroit de Bass.


Un circuit de visite pédestre sans guide des murs peints de Sheffield raconte comment une ville rurale sur le déclin s’est transformée en une galerie d’art extérieure florissante. Prenez une visite audio au Centre Kentish d’informations des visiteurs. La Galerie d’art régional de Devonport expose des collections d'arts décoratifs et beaux-arts du 20e siècle, surtout des travaux par les artistes tasmaniens.


Cradle Country a des endroits merveilleux pour la pêche. Essayez les rivières et les lacs autour de Devonport pour la truite arc-en-ciel, la truite brune et le saumon de l’Atlantique - la pêche en mer est également populaire. Le Musée maritime de Devonport est un excellent endroit pour apprendre des histoires sur le Détroit de Bass, la tristement célèbre étendue d’eau entre le continent australien et l’état de l’île de Tasmanie.

 

Votre guide de la conduite en camping-car à Devonport

Prenez note de ces conseils utiles avant de prendre le volant d’un camping-car en Tasmanie.

  • La faune australienne peut à l’occasion déambuler sur les routes. Faites attention aux panneaux qui l’indiquent et restez vigilant(e). 
  • Ne laissez jamais vos déchets dans les campings car cela peut attirer les animaux. Éliminez-les de façon appropriée – vous gagnerez ainsi la considération des autochtones.
  • L’hiver peut être bien frais en Tasmanie et les nuits sont froides en général. Faites vos bagages en conséquence.
  • Le carburant est un peu plus cher ici que sur le continent australien.
  • Consultez ce Guide de la conduite en Australie complet pour d’autres informations.

Téléchargez notre application pratique pour les voyages routiers pour vous aider sur la route, c’est gratuit!

 

Campervan
 
Révision du camping-car Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Devonport faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier7 jours
Avril12 jours
Juillet9 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier$261
Avril$153
Juillet$210

Top Devonport Marques

Energi Campers Tasmania

Bien, 74%
20+ avis voyageurs20

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Australie

Adélaïde 2312 offres en direct
Sydney 1580 offres en direct
Brisbane 202 offres en direct
Cairns 77 offres en direct
Launceston 71 offres en direct
Gold Coast 63 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 8 2 6 9 6

Motorhome roadtrips booked

Devonport's lowest Campervan rental prices.

Devonport Motorhome RentalCampervan Hire Devonport
Devonport, Australia
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Low rental rates Read about our Low Price Programme
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Campervan hire Devonport, explore Tasmania

Devonport, tasmania motorhome rental, campervan hire devonport

Devonport is the gateway to the North West of Tasmania and beyond, with fresh produce on its doorstep and in close range to some natural delights. The variety of landscape is a real feature, from farmland on the North Coast to the jagged Cradle Mountain. It’s a great base to explore the many treasures of the region.
 

Devonport campervan hire, compare the best deals

Devonport offers various options for campervan travellers with prices varying between AU$20 and AU$50 a night. At Motorhome Republic we make it easy by comparing all the Devonport Campervan rental companies in one place and finding the best result to suit you. Everything you need to know is right there on the results page.

Australia is one of the greatest places to travel in a camper and Tasmania is no different. What sets it apart from the mainlaind however are windy roads and cooler climates. To make driving a little easier, many campers opt for small vans or motorhomes. These are self-contained with a simple toilet and shower, or a converted van with double bed and camp cooking equipment.

Explore Cradle Countrywith road trips from Devonport

An hour from Devonport is Trowunna Wildlife Park. It’s most well known for being a Tasmanian Devil rehabilitation centre. If you come at the right time of day, you might get to pat one of these unusual creatures. Just a short drive from the city centre, the Tasmanian Arboretum displays trees and shrubs from around the world. The Arboretum has cute lakes, lots of birdlife, trail sand, & wild platypus. It’s well worth a visit.

Drive south from Devonport to Latrobe and walk its historic streetscapes, where treasures can be uncovered in the many antique stores. This little town is home to competitive wood chopping. Australian Axeman’s Hall of Fame is a tribute to this chopping heritage.

Foodies should take a half-day drive from Devonport to Elizabeth Town to sample traditional English country cheeses and fresh fruit produce. There are lots of little boutiques, so take your time and taste everything. Travel to Sheffield to visit the world’s largest maze complex. There are eight different mazes to conquer and it’s an entertaining way to spend an afternoon with the family.

Cradle Mountain is an easy hour drive from Devonport. There are some windy roads that make for slow driving in a campervan, but the views are worth it. The jagged peaks and icy streams exemplify wilderness. The area is one of the most popular natural areas in Tasmania and it’s easy to see why.

Motorhome camping – places to stay in Devonport

Devonport has various options for campervan travellers. Discovery Holiday Parks is located directly on the banks of the Mersey River. It’s also right near the beach with an amazing viewand relaxing atmosphere.Mersey Bluff Caravan Park also has great views over Devonport and Bass Strait, with reasonably priced campervan sites. This is a great base to explore the north-west coast of Tasmania and the many attractions that it has to offer.

Abel Tasman Caravan Park is a highly rated camping spot, mostly due to its fantastic and friendly staff. It has sprawling green lawns, beautiful gardens and a beach close by.If you’d rather get a little closer to nature you can camp roadside and wake up to the sounds of the sea. Tasmania has many free overnight parking areas open for campervans. There are a handful near Devonport and many coastal options.

Dining out in Devonport

You’ll have plenty of tales to tell when you return home from a Tasmanian adventure and many of those will likely involve the culinary delights of this unique Australian state:

  • Drift Cafe and Restaurant sits right on the beach at Devonport’s Bluff area and offers high-quality fare with a mix of informal and formal dining.

  • Laneway Cafe with its warm, friendly staff and incredible food lies on the edge of Devonport’s CBD. Set just off of Steele Street, you’ll be talking about this place all the way home.

  • Mrs Jones has delicious food, incredible views and delightful service. Enjoy!

  • Valentino’s is a highly reputable restaurant worth a stop for a bite of pizza or other goodies.

  • Waterfront Cafe delights customers with its hot coffee, homemade sauces and out-of-this-world brunch.

  • The Christmas Hills Raspberry Farm Cafe is worth a drive. Head out a little further to Elizabeth Town for a unique breakfast experience - every item contains raspberries!

Sunday strolls – things to see and do in Devonport

This busy coastal city hosts the Spirit of Tasmania ferry as it ends its journey to and from Melbourne. You can spend plenty of hours simply watching the boats come and go on the shore.

Devonport has many different walking and cycling trails to enjoy. Take a relaxing coastal amble or bushland hike for spectacular city and river views.The viewing platform on the riverbank foreshore is a great vantage point for viewing boats and ships as they enter the river. From here you can walk up to the Lighthouse at the ‘Bluff’ headland and to the blowhole where you can find aboriginal rock carvings.Continue onto Coles Beach and the Don Bushland Reserve which ends at the Don River Railway. The entire walk is about 9km on flat, paved pathways.

Maybe you’d prefer a wander around Mason’s Fuchsia farm. Started around 20 years ago as a hobby for Stephanie Mason, it’s now an institution with over 1500 varieties of fuchsia on display.There’s also a cafe where you can take tea and enjoy the spectacular vistas over Bass Strait.

A self-guided walking tour of the Sheffield Murals tells the story of how a rural town in economic decline was transformed into a thriving outdoor art gallery. Grab an audio tour from the Kentish Visitor Information Centre. Devonport Regional Art Gallery features 20th century collections of fine and decorative art, with an emphasis on work by Tasmanian artists.

Cradle Country has some wonderful fishing spots. Try the rivers and lakes around Devonport for rainbow trout, brown trout and Atlantic salmon -ocean fishing is also popular. Devonport Maritime Museum is a great place to learn about the stories of Bass Strait, the infamous stretch of water between mainland Australia and the island state of Tasmania.

Your guide to driving a motorhome in Devonport

Take note of these handy tips before getting behind the wheel of a motorhome in Tasmania.

  • Australian wildlife may wander onto the road. Watch for wildlife signs and stay vigilant.

  • Never leave your trash out in campgrounds as it may attract animals. Appropriately dispose of your rubbish - this will get you on the locals’ good side.

  • Winter can get pretty chilly in Tasmania and the nights cold in general. Pack accordingly.

  • Fuel is a little more expensive here than Australia’s mainland.

  • Check out this comprehensive Australia driving guide for more information.

Download our handy road trip app to help you on your way - it’s free!

Campervan
 
Campervan Review Review Rating: 5/5 based on 493 reviews

Devonport Motorhome Facts

Average rental length
January7 days
April12 days
July9 days
October9 days
Average 2 berth rental price
January$261
April$153
July$210
October$210

Top Devonport Rentals Brands

Energi Campers Tasmania

Good, 75%
20+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Australia

Sydney 1455 deals live
Adelaide 211 deals live
Brisbane 196 deals live
Cairns 74 deals live
Launceston 70 deals live
Gold Coast 63 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid