Autres destinations populaires

Prenez une location de camping-car à Fairbanks

Fairbanks est l’endroit idéal pour prendre une location de camping-car et explorer l’Alaska. Avec son aéroport international efficace, Fairbanks est la porte d’entrée vers l’immense intérieur de l’Alaska et son vaste cercle Arctique. Cette ville du « cœur d’or », fière de ses débuts de ruée vers l’or, offre une nature sauvage immaculée, des merveilles géothermiques et la chance de découvrir une faune unique.

 

Comparez les marques et les compagnies de camping-cars, obtenez la meilleure offre

Louer un camping-car est simple avec Motorhome Republic. En entrant le pays/la ville que vous souhaitez visiter, vos dates de voyage et l’âge du conducteur dans notre moteur de recherche, notre vaste réseau mondial livrera tous les camping-cars disponibles à la location. Comparez leurs installations et les prix pour être sûr que vous obtenez une bonne affaire. Réservez en ligne, ou parlez à l’un de nos employés sympathiques, vous êtes en sécurité avec les connaissances de Motorhome Republic qui offre une garantie des prix les plus bas. Nous avons également une rubrique d’avis TrustPilot, de sorte que vous puissiez voir par vous-même à quel point le service client est important pour nous.   

 

Sites de camping-car et camping :

Beaucoup de sites de camping de Fairbanks sont le long de la rivière Chana. Rivers Edge Resort est un peu différent, avec un parc de camping bien équipé, mais qui offre aussi d’autres types d’hébergement. Si vous vous sentez enfermé dans le camping-car, passez une nuit dans un chalet au bord de la rivière. Le Rivers Edge Resort est ouvert pendant la saison de mai à septembre. La Riverview RV Park est également ouvert toute l’année.

 

Un avant-goût de l’Alaska – nourriture et boisson à Fairbanks

Les Alaskiens sont fiers des fruits de mer frais, en particulier du saumon. Pour en avoir plus, visitez le Salmon Bake à volonté dans le Pioneer Park. Le poisson est cuit sur un foyer géant.

Une étoile montante sur la scène de la bière artisanale est Hoodoo Brewing Company, récompensée comme l’une des meilleures brasseries artisanales d’Amérique. Ils vendent des bières dans des échantillonneurs ou durant des vols, et offrent des visites pour voir comment la bière est faite. Ils ne servent pas de nourriture là-bas, mais pour les événements spéciaux, il faut apporter des camions de nourriture gastronomique pour nourrir les clients.

 

Que voir et que faire à Fairbanks

Les vacances en Alaska sont axées sur les grands espaces, et dans ses parcs, vous pouvez faire de la randonnée sur les sentiers, faire une balade en traîneau à chiens ou observer les migrations de caribous. Fairbanks est la ville la plus proche de l’aire de loisirs nationale White Mountains et de l’Artic National Wildlife Refuge. Alors que la location d’un camping-car pour visiter l’Alaska est un excellent moyen de se déplacer, seulement un tiers de l’état est desservi par les autoroutes. Il est judicieux d’utiliser Fairbanks comme base, mais d’utiliser certaines des agences de voyages professionnelles qui s’y trouvent pour aller dans les airs ou sur l’eau.

Si vous préférez une aventure un peu plus apprivoisée, passez un après-midi à l’Alaskaland Pioneer Park, une collection de musée et d’expositions célébrant le passé de Fairbanks. Pour quelque chose de très différent, passez un après-midi avec Mary Shields sur sa tournée Alaskan Tales of the Trail. Mary a été musher dans les contrées sauvages de l’Alaska pendant plus de 40 ans, et a été la première femme à compléter la course Iditarod Dog Sled, qui est la course la plus difficile dans le monde. Elle emmène de petits groupes chez elle, raconte ses aventures et vous rencontrerez ses beaux animaux.

Juste à la sortie de Fairbanks, vous trouverez la station thermale de Chana Hot Springs, où vous pourrez vous baigner dans une piscine chauffée et regarder les lumières du nord, les aurores boréales. Les lumières sont un événement hivernal, visible de septembre à avril.

 

Conduire à Fairbanks, voyages routiers et aventure en Alaska

Fairbanks est à seulement deux heures de route du parc national et réserve de Denali. Ce parc massif possède plus de six millions d’acres de nature sauvage. Fairbanks est le point de départ de la fameuse Steese Highway Drive, un trajet de 250 km vers Circle, sur le fleuve Yukon.

De Fairbanks, vous pouvez aussi décidez de vous rendre au Canada e découvrir le territoire voisin duYukon et la province de la Colombie-Britannique.

 

Un guide pur conduire à Fairbanks :

  • Le temps en Alaska peut être extrême et changer soudainement. Soyez prêt en vous tenant au courant des prévisions météorologiques. La neige fondante peut être aussi glissante que la glace, et l’éblouissement de la neige peut être aveuglant.
  • L’Alaska est le plus grand état des Etats-Unis, avec de longues distances à parcourir. Gardez vos provisions.
  • Les choses qui valent la peine d’être vu peuvent être à une longue distance donc ça vaut la peine de transporter une bonne paire de jumelles dans le camping-car.

1 5 3 7 1 8

Motorhome roadtrips booked

Fairbanks' lowest RV rental prices.

Fairbanks RV RentalCampervan Hire Fairbanks
Fairbanks, AK, United States
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Pick up a Fairbanks RV rental

Fairbanks is the ideal place to grab an RV rental and get exploring in Alaska. With its efficient international airport, Fairbanks is the gateway to Alaska’s vast interior and expansive Artic Circle. This ‘Golden Heart’ city, proud of its gold rush beginnings, offers pristine wilderness, geothermal wonders and the chance to encounter unique wildlife.

Compare RV brands and companies, get the best deal

Hiring a motorhome is simple with Motorhome Republic. By entering the country/city you wish to visit, your dates of travel, and the driver’s age into our search engine, our extensive global network will deliver all campervans/RVs available for rental. Compare their facilities and prices to be sure you are getting a great deal. Book online, or talk to one of our friendly staff, secure in the knowledge Motorhome Republic offers a lowest price guarantee. We also have a TrustPilot reviews section, so you can see for yourself how important customer service is to us.

RV sites and camping:

Many of Fairbanks’camping sites are along the Chana River. Rivers Edge Resort is a little different, with a well-equipped RV park, but also offers other types of accommodation. If you are feeling cooped up in the camper, swap for a night into a riverside cottage. Rivers Edge Resort is open seasonally from May to September.
The similarly named Riverview RV Park is open all year around.

A taste of Alaska – food and drink in Fairbanks

Alaskans pride themselves on fresh seafood, particularly salmon. For an overload, visit all-you-can-eat Salmon Bake in Pioneer Park. The fish is cooked over a giant fire pit.

A rising star on the craft beer scene is Hoodoo Brewing Company,awarded as one of America’s best boutique breweries. They sell beers in samplers or flights, and offer tours to see how the beer is made. They don’t serve food there, but for special events bring in gourmet food trucks to give patrons some sustenance.

What to see and do in Fairbanks

AnAlaska vacation is all about the great outdoors, and in its parks you can hike the trails, experience a dog sled ride or view caribou migrations. Fairbanks is the nearest town to the White Mountains National Recreation Area and Arctic National Wildlife Refuge. While renting a motorhome to tour Alaska is a great way to get around, only a third of the state is serviced by highways. It is smart to use Fairbanks as a base, but utilise some of the professional tour companies based there, to get in the air or on the water.

If you like your adventure a little tamer, spend an afternoon at Alaskaland Pioneer Park, a collection of museums and displays celebrating Fairbanks’ past. For something very different, spend an afternoon with Mary Shields on her Alaskan Tales of the Trail tour. Mary has been dog-mushing in the wilds of Alaska for over 40 years, and was the first woman to complete the Iditarod Dog Sled race, called the toughest race in the world. She takes small groups into her home, to tell tales of her adventures and meet her beautiful animals.

Just out ofFairbanks is the Chana Hot Springs resort, where you can soak in a hot pool and watch the Northern Lights, Aurora Borealis overhead. The lights are a winter event, able to be viewed from September to April.

Driving Fairbanks, road trips and Alaskan adventure

Fairbanks is just a two-hour drive from Denali National Park and Reserve. This massive park is over six million acres of wilderness. Fairbanks is the starting point for the famous Steese Highway Drive, a 160-mile journey to Circle, on the Yukon River.

A guide to driving in Fairbanks:

  • Alaskan weather can be extreme, and change suddenly. Be prepared by keeping up to date with weather forecasts. Slush can be as slippery as ice, and snow glare can be blinding.
  • Alaska is the biggest state in the Union, with vast distances to travel. Keep your supplies up.
  • Things worth seeing may be far in the distance, so it is worth carrying a good set of binoculars in the camper.

RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Fairbanks Motorhome Facts

Average rental length
July6 days
October6 days
Average 2 berth rental price

Top Fairbanks Rentals Brands

Camper1 Alaska

Good, 67%
20+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in United States

Denver 1657 deals live
Bellingham 755 deals live
Albuquerque 286 deals live
Decatur 261 deals live
Las Vegas 247 deals live
Baltimore 174 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!