Facebook Twitter

Autres destinations populaires

Dallas – bouclez votre camping-car

Ils dissent que tout est plus grands au Texas, alors prenez un camping-car avec de la place pour respirer et direction le sud pour une grande aventure. Dallas est l’une des plus grandes villes d’Amérique et est située au nord de l’Etat Lone Star. ‘The Big D’ est le foyer des Cowboys, des majorettes, des pick-up surdimensionnés, de l’émission télévisée américaine, de la bonne voix traînante méridional et de nombreux chapeaux de cowboys. C’est même là que les machines margarita surgelées ont été fabriquées. Merci Dallas.

Ce n’est pas toute la culture pop et ls égos, cependant – Dallas est entourée de parcs d’Etat et de lacs, ce qui rend de belles vacances loin de la côte.

Dans le cas où vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez conduire à Houston, Albuquerque ou Atlanta avec votre location de camping-car.

 

Les essentiels du camping pour Dallas

Si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas passer à côté de Dinosaur Valley State Park. Marchez là où les dinosaures étaient il y a plus de 110 millions d’années. Découvrez des fossiles et suivez les traces de dinosaures. C’est seulement 25 $ par nuit pour se garer. Ou dirigez-vous vers le terrain de camping Rusk Depot. De là, vous pouvez monter à bord d’un train à vapeur. Il suit le chemin de fer original du Texas et les serpents à travers les forêts de pins denses.

Cedar Hill State Park est un bel endroit pour se réveiller. A côté du las Joe Pool, et entouré de beauté naturelle, vous pouvez essayer un petit VTT, pêche, randonnée et observation des oiseaux. Ou dirigez-vous vers la frontière du Texas et de l’Oklahoma vers le parc national d’Eisenhower – une autre beauté et nommé d’après Dwight D. Eisenhower, un président américain, qui est né à proximité de l’endroit.

 

Tellement de choses à empaqueter

En tant que l’une des plus grandes villes d’Amérique, il y a beaucoup de choses à faire à Dallas. Heureusement, la plupart des endroits ont d’énormes parkings, donc vous pouvez prendre le camping-car avec vous, ou même profiter de certaines des activités dans le confort de votre camping-car.

Deep Ellum est l’endroit où les habitants se dirigent pour obtenir une solution d’arts et de divertissements. Il y a plus de bars et de discothèques ici que dans tout autre quartier de la ville. Dans ses premiers jours, Deep Ellum était Deep Elm St, mais l’étrange prononciation a pris le dessus et elle est restée encrée. Le quartier est aussi rempli de graffitis. La plupart des concerts sont annoncés avec de nouvelles étiquettes et de l’art pulvérisé sur les murs publics.

Le Zoo de Dallas a ouvert ses portes en 1888 et compte maintenant plus de 2 000 animaux. C’est le plus grand au Texas et est idéal pour les enfants et les adultes.

Pour les 1,2 milliards de dollars, 915 km² de terrain de football a été construit à Arlington pour accueillir les Cowboys de Dallas et les amoureux de l’Amérique. Faites une visite du terrain du stade AT&T ou, si vous êtes vraiment chanceux, assistez à un match.

La meilleure façon de voir toute la ville est d’en haut, alors rendez-vous à Geo-Deck à la Reunion Tower – le ballon géant à l’extrémité ouest du centre-ville. Environ 140 mètres du sol, vous pouvez voir la rivière Trinity, Margaret Hunt Hill Bridge et l’aménagement de Dealey Plaza.

Se prendre pour le président ? Obtenez une photo dans la réplique du bureau ovale. Le Centre Présidentiel George Bush porte un regard interne sur les huit années où George W. était au pouvoir. Il y a une section entièrement consacrée au 11 septembre, mais avec aussi quelques idées personnelles humoristiques. Si vous cherchez plus d’histoire, Old Red Museum de Dallas est un must. C’est un regard fascinant sur les vieilles manières de la ville et il y a aussi une section sur l’assassinat de JFK.

Jetez toutes les cautions et les cartes de crédit au vent et rejoignez les foules aux centres commerciaux. Northpark Centre est l’un des plus chic. Bien sûr, il a ses Tiffany et Burberry, mais les couloirs sont plus impressionnants avec des œuvres d’Andy Warhol, Frank Stella et bien d’autres. West End Market Place est un point chaud touristique.

Il y a 17 lacs autour de Dallas, donc ce serait impoli de ne pas dire comment ! Le Lac Texoma est l’un des plus populaires. Ou prendre un disque à Southfork Ranch – rendu célèbre par la série télévisée Dallas.

 

N’ayez pas peur de manger avec appétit

Dallas a plus de restaurants par habitant que New York, donc tout ce dont vous avez envie, vous le trouverez. Voici quelques-unes des meilleures options :

  • Breas Winners est une très bonne option de petit déjeuner avec ls gourmets qui le fréquentent tous les jours. Le menu du brunch est délicieux, mais les menus du déjeuner et du dîner valent également le détour.
  • Asian Mint a de la cuisine fraiche et savoureuse et une atmosphère ultra-moderne. Les cocktails de spécialités sont succulents, mais le hors concours est le bar à desserts. Essayez le gâteau à la crème glacée au thé vert.
  • Rosewood Mansion sur Turtle Creek offre l’une des meilleures cuisines française-continentale que vous n’aurez jamais goûté.
  • Pour la nourriture de pub à l’ancienne – pas le genre américanisée – rendez-vous à Meddlesome Moth. Il y a la moelle osseuse et le ventre de porc et l’un des meilleurs hamburgers de Dallas.
  • Arcodoro Pomodoro est un restaurant romantique et confortable avec de la nourriture à tomber par terre. Un peu cher, mais habillez-vous et profitez du tiramisu.

Pour des tacos de rue mexicains bon marché mais authentiques, rendez-vous à Fuel City.

Et, si vous avez besoin d’une promenade avant votre petit déjeuner, le plus grand marché fermiers aux Etats-Unis est juste au milieu de Dallas.

 

Passez une bonne journée…

Les texans sont un des personnes amicales, avec une vois amicale et l’amour des chapeaux de cow-boys. Ils prennent beaucoup de temps pour vous raconter une histoire – pas parce qu’ils pimentent leur conversation avec des expressions du Sud. En voici quelques-unes :

  • This ain’t my first rodeo
  • Like lipstick on a pig
  • Come hell or high water
  • That dog won’t hunt
  • Madder than a wet hen
  • Bless your heart

 

Conduire à Dallas

Dallas est une ville importante, alors essayez d’éviter les heures de pointes. C’est entre 7h30-9h00 et 16h00-18h00 du lundi au vendredi. Les accidents sont fréquents, alors soyez sur vos gardes. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez faire le plein du camping-car, et les rues sont larges et tolérantes, mais le trafic peut être insistant. Restez sur les voies du milieu lorsque cela est possible – vous n’êtes donc pas obligé d’utiliser la sortie sur l’une des voies extérieures. Les péages peuvent être chers, alors utilisez votre GPS et essayez de les éviter aussi. Ou parlez à votre expert en VR avant de commencer votre voyage.

 

Bonnes vieilles conditions du sud

Dallas est chaude toute l’année et il y neige rarement. Les meilleurs moments pour le camping sont au début du printemps et à la fin de l’automne. Les étés peuvent devenir extrêmement chauds, alors être enfermé dans un camping-car peut être étouffant.

1 5 1 7 5 9

Motorhome roadtrips booked

Dallas' lowest RV rental prices.

Dallas RV RentalCampervan Hire Dallas
Dallas, TX, United States
“My experience on my campervan's booking with Motorhome Republic”
J. Chang, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Dallas – buckle up your RV

They say everything is bigger in Texas, so grab an RV with room to breathe and hit the south for a big adventure. Dallas is one of the largest cities in America and is located north of the Lone Star state. ‘The Big D’ is home to the Cowboys, cheerleaders, oversized pick-ups, the all-American TV show, a good southern drawl and plenty of cowboy hats. It’s even where frozen margarita machines were first made. Thank you, Dallas.

It’s not all pop culture and egos, however – Dallas is surrounded with state parks and lakes, making for a beautiful vacation away from the coast.

Camping essentials for Dallas

If you’ve got kids in the camper, you can’t go past Dinosaur Valley State Park. Walk where the dinosaurs did over 110 million years ago. Discover fossils and explore dinosaur tracks. It’s only $25 per night to park up. Or head to the Rusk Depot Campground. From here you can board a steam ride on a vintage train. It follows the original Texas railway and snakes through dense pine forests.

Cedar Hill State Park is a beautiful place to wake up. Next to Joe Pool lake, and surrounded with natural beauty, you can try a little mountain biking, fishing, hiking and bird-watching. Or head out to the border of Texas and Oklahoma to Eisenhower State park – another beauty and named after Dwight D. Eisenhower, an American President, who was born nearby.

So much to pack in

As one of the largest cities in America, there’s a lot to do in Dallas. Thankfully, most places have huge parking lots so you can take the camper with you, or even enjoy some of the attractions from the comfort of your RV.

Deep Ellum is where the locals head to get a fix of arts and entertainment. There are more bars and nightclubs here than any other district in the city. In the early days, Deep Ellum was Deep Elm St, but the strange pronuciation took over and it stuck. The district is also walled in graffiti. Most gigs are annouced with new tags and art sprayed onto public walls.

The Dallas Zoo started in 1888, and now has more than 2000 animals. It’s the largest in Texas and is great for kids and adults alike.

For $1.2 billion dollars, 3 million square feet of football mayhem was built in Arlington to house the Dallas Cowboys and America’s sweethearts. Take a tour of the AT&T Stadium field or, if you’re really lucky, catch a game.

The best way to see the whole city is from above, so head to Geo-Deck at Reunion Tower – the giant ball at the west end of downtown. Around 470 feet from the ground you can see Trinity River, Margaret Hunt Hill Bridge and the layout of Dealey Plaza.

Feeling presidential? Get a photo in a replica of the Oval Office. The George Bush Presidential Center is an inside look into the eight years George W was in power. It has a section dedicated entirely to 9/11, but also has some humourous personal insights. If you’re looking for more history, Old Red Museum of Dallas is a must. It’s a fascinating look into the old ways of the city and there’s also a section on the assassination of JFK.

Throw all caution and credit cards to the wind and join the throngs at the malls. Northpark Center is one of the classiest. Sure, it has its Tiffany’s and Burberry, but the hallways are more impressive with artworks by Andy Warhol, Frank Stella and many others. West End MarketPlace is a hot-spot for tourists.

There are 17 lakes around Dallas, so it would be rude not to say howdy! Lake Texoma is one of the more popular ones. Or take a drive to Southfork Ranch – made famous by the TV series Dallas.

Don’t be afraid to eat big

Dallas has more restaurants per capita than New York City, so whatever you’re craving, you’ll find it. Here are are few of the better options:

  • Bread Winners is a solid breakfast option with foodies frequenting it daily. The brunch menu is delicious, but the lunch and dinner menus are well worth a look, too.
  • Asian Mint has fresh, tasty cuisine and an ultra-modern atmosphere. The specialty cocktails are scrumptious, but the standout is the dessert bar. Try the Green Tea Ice Cream Cake.
  • Rosewood Mansion on Turtle Creek offers some of the best French-Continental cuisine you'll ever taste.
  • For old fashioned pub food – not the Americanised kind – head to Meddlesome Moth. There’s bone marrow and pork belly and one of the best burgers in Dallas.
  • Arcodoro Pomodoro is a romantic, cosy restaurant with food to die for. A little on the pricey side, but dress up and enjoy the tiramisu.

For dirt cheap yet authentic Mexican street tacos, head to Fuel City.

And, if you need a stroll before your morning meal, the largest farmers market in the US is right in the middle of Dallas.

Have a nice day…

Texans are a friendly bunch, with a friendly drawl and love of cowboy hats. They take a long time to tell you a story - not because they’re slow, but because they pepper their conversation with Southern expressions. Here’s a few:

  • This ain’t my first rodeo
  • Like lipstick on a pig
  • Come hell or high water
  • That dog won’t hunt
  • Madder than a wet hen
  • Bless your heart

Driving in Dallas

Dallas is a major city, so try to avoid rush hour. This is between 7:30am-9am and 4pm-6pm Monday to Friday. Accidents are common, so be on your toes. There are loads of places you can fill up the RV, and the streets are wide and forgiving, however the traffic can be pushy. Keep to the middle lanes when possible – so you’re not forced to use the exit on either outside lane. Tollways can be expensive, so use your GPS and try to avoid these too. Or speak to your RV expert before you start your journey.

Good old southern conditions

Dallas is warm all year and rarely ever snows. The best times for camping are early spring and late fall. Summers can get extremely hot, so being cooped up in an RV can be stifling.

RV
 
RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Dallas Motorhome Facts

Average rental length
January10 days
April24 days
July18 days
October4 days
Average 2 berth rental price
January$140
April$121
July$247
October$324

Top Dallas Rentals Brands

Compass Campers USA

Great, 82%
100+ reviews
El Monte RV Market

Good, 75%
50+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in United States

Denver 1657 deals live
Bellingham 751 deals live
Albuquerque 286 deals live
Decatur 261 deals live
Las Vegas 247 deals live
Baltimore 170 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid