Autres destinations populaires

Le charme sudiste d’Atlanta en camping-car

Les profondes racines du sud de la ville sont évidentes partout… il suffit de penser au thé sucré et aux gens polis. Cependant, Atlanta est une métropole moderne, avec une cuisine, une culture et un mode de vie de classe mondiale. C’est une plaque tournante pour le transport avec l’aéroport le plus fréquenté au monde et une excellente destination de camping-car.

Atlanta peut aussi être le point de départ d’un grand voyage sur la route américaine. Vous pourriez faire votre chemin vers le nord à Washington DC, à Baltimore, à Philadelphie, à New York et même à Boston avec beaucoup de paysages magnifiques et variés le long du chemin. Une autre option est de se diriger vers le sud de la Floride et de visiter ce magnifique état ensoleillé avec des villes comme Miami, Tampa et Orlando ayant beaucoup à offrir pour toute la famille.

 

Où rester

  • Red Top Mountain State Park est à seulement une heure d’Atlanta et est un terrain de camping tranquille avec de bons équipements. Le parc a plusieurs sentiers, dont la plupart ne sont pas trop épuisants, et beaucoup d’endroits pour pêcher, soit à partir de la rive soit d’un bateau.
  • Stone Mountain Park a tout ce dont vous avez besoin pour une escapade en famille, y compris des tables de pique-nique et des coins pour faire du feu sur chaque site une laverie, une piscine, un terrain de volley-ball, une aire de jeux pour enfants et plus encore. Il y a même un spectacle de lazer pour tous les âges. 
  • Atlanta Marietta RV Resort est l’endroit où séjourner si vous cherchez des vacances qui vous permettent de vous détendre dans un site paisible et boisé entouré par les sons de la nature. C’est le terrain de camping le plus proche d’Atlanta, à seulement 20 km, et est à seulement quelques minutes des magasins.

 

Plus grand c’est, mieux c’est : Les attractions incontournables d’Atlanta

L’Aquarium de Géorgie, l’une des plus récente attractions d’Atlanta, est le plus grand au monde. Vous pouvez aller sous l’eau et voir la vie marine d’une toute nouvelle perspective. Et la boisson la plus reconnue sur terre a son propre sanctuaire à Atlanta – The World of Coca Cola. Voir les galeries consacrées aux campagnes publicitaires, au processus d’embouteillage et le Coca dans la culture pop ; ou goûter des échantillons de 63 différents produits.

CNN Center est le siège de la chaine d’information internationale et vous pouvez regarder un bulletin de nouvelles à cet endroit ou faire une visite du studio. Plus de 12 000 œuvres d’art, dont celles de Georgia O’Keeffe, Robert Rauschenberg et Roy Lichtenstein, sont conservées au High Museum of Art. Même l’architecture du bâtiment lui-même est mémorable. Le Museum d’histoire naturelle Fernbank a une liste infinie d’expositions fascinantes. Les enfants peuvent découvrir des cascades virtuelles et l’intérieur d’un puissant chêne rouge à NatureQuest ; ou vous pouvez visiter l’observatoire, le planétarium ou le cinéma IMAX. En route, Zoo Atlanta abrite plus de 1000 animaux, des pandas jusqu’aux gorilles bien connus.

La ville a gagné une place importante dans l’histoire des droits civiques grâce au travail et aux paroles du Dr Martin Luther King Jr. Les visiteurs peuvent rendre hommage et se renseigner sur le mouvement au Martin Luther King Jr. National Historic Site. Ecoutez les enregistrements sonores de ses sermons et discours ou découvrez en plus sur sa vie en visitant son lieu de naissance. Centennial Olympic Park est un endroit idéal pour laisser les enfants jouer pour l’après-midi. Créé pour les jeux de 1996, il y a même des spectacles de fontaines d’eau pop-up.

Visitez le Playscape de Noguchi : une fusion de formes, de couleurs et de textures conçue pour l’interaction dans Piedmont Park. Vous pouvez également explorer les terrains de sport.  

 

Manger et être joyeux à Atlanta

Tomo Naito est le gourou des sushis pas si secret d’Atlanta. Chez Tomo il est servi des offrandes délicieusement délicieuses, y compris un gâteau de homard avec du yuzu aiolo. Il y a aussi une impressionnante collection de whisky japonais et de boissons Shochu.

Taqueria del Sol a un peu l’ambiance d’un camion de nourriture. Faites la queue, commandez, asseyez-vous et salivez. Ceci est une évidence pour la nourriture bon marché, rapide et facile. Les meilleurs paris incluent le taco Memphis avec du porc fumé haché, salade de chou jalapeño épicée et sauce barbecue tequila ou le taco de poisson frit.

Gunshow sans décor, pas de serveurs et pas de véritable bar, est une expérience culinaire étrange, mais ça marche. La nourriture est facilement parmi la meilleure de la ville et les chefs proposent des plats en bois de vaisselles différentes. Si vous aimez un plat, prenez-le, ou attendez simplement que le prochain chef se promène.  

Bacchanalia est communément connu comme le meilleur restaurant d’Atlanta. En mettant l’accent sur les préparations locales entièrement biologiques, chaque plat est beau. L’endroit est sophistiqué et confortablement branché, situé dans un ancien entrepôt.

Nuevo Laredo est un endroit mexicain très populaire, un peu à l’écart. Les meilleurs aliments incluent la salsa fraîche, riche pollo taupe et tacos con carne asada. Ne soyez pas découragés par la foule, car la queue avance rapidement et c’est agréable de déguster des frites et une margarita sur le patio en attendant. Avec des critiques dithyrambiques, Antico Pizza est une pizzeria de style napolitain qui ne vous mettra pas dans le rouge à la banque est phénoménale.

 

Quand visiter

Surnommée « Hotlanta » à la fin du printemps et en été, la température peut atteindre 37 degré. La plupart des endroits dans la ville sont climatisés. Rappelez-vous juste de vous assurer que votre camping-car l’est aussi. Le meilleur moment pour visiter est à l’automne et au début de l’hiver. Lorsque de nombreuses autres villes commencent à avoir le froid et la grisaille, Atlanta maintient généralement un niveau constant de soleil et de brises fraîches.

1 5 1 3 1 6

Motorhome roadtrips booked

Atlanta's lowest RV rental prices.

Atlanta RV RentalCampervan Hire Atlanta
Atlanta, GA, United States
“Easy Booking Process.”
D. Dobre, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Southern charm of Atlanta in an RV

The city’s deep Southern roots are evident everywhere… just think sweet tea and polite folks. However, Atlanta is every bit a modern metropolis, with world-class cuisine, culture and lifestyle. It’s a hub for transportation with the world’s busiest airport and a great motorhome destiation.

Where to stay

  • Red Top Mountain State Park is only an hour from Atlanta and is a quiet campground with good amenities. The park has several trails, most of which are not overly strenuous, and many of places to fish, either from the shore or in a boat.
  • Stone Mountain Park has everything you need for a family getaway including picnic tables and fire rings at each site, laundry facilities, a swimming pool, sand volleyball court, children’s playground, on-site general store, and more. There’s even a lazer show for all ages.
  • Atlanta Marietta RV Resort is the place to stay if you're looking for a vacation that allows you to relax in a peacefully wooded site surrounded by the sounds of nature. It is the closest campground to Atlanta, at only 13 miles away, and is only minutes from shopping.

Bigger is better: Must-do attractions of Atlanta

As one of Atlanta’s newest attractions, the Georgia Aquarium is the world’s largest. You can go underwater and see marine life from a whole new perspective. And the most recognised beverage on earth has its own shrine in Atlanta – The World of Coca Cola. View the galleries devoted to advertising campaigns, the bottling process, and Coke in pop culture; or taste samples of the 63 different products.

CNN Center is the HQ of the international news channel and you can watch a newscast here or take a tour of the studio. More than 12,000 works of art, including those by Georgia O'Keeffe, Robert Rauschenberg and Roy Lichtenstein, are housed at the High Museum of Art. Even the architecture of the building itself is memorable. The Fernbank Museum of Natural History has an endless score of fascinating exhibits. Kids can discover virtual waterfalls and the insides of a mighty red oak tree at NatureQuest; or you can visit the observatory, planetarium, or IMAX movie theatre. Also, Zoo Atlanta is home to more than 1000 animals, from pandas to its well-known gorillas.

The city earned an important place in the history of civil rights through the work and words of Dr Martin Luther King Jr. Visitors can pay tribute and learn about the movement at the Martin Luther King Jr. National Historic Site. Hear recordings of his sermons and speeches or discover more about his life by visiting his birthplace. Centennial Olympic Park is a perfect place to let kids play for the afternoon. Created for the 1996 games, it even has pop-up water fountain performances.

Visit the Noguchi Playscape: a merge of shape, colour and texture designed for interaction in Piedmont Park. You can also explore the sports fields.

Eat and be merry in Atlanta

Tomo Naito is Atlanta’s not-so-secret sushi guru. At Tomo he serves up wickedly delicious offerings, including a lobster cake with yuzu aioli. There is also an impressive collection of Japanese whiskey and Shochu drinks.

Taqueria del Sol has a bit of a food truck vibe. Get in line, order, take a seat and salivate. This is a no-brainer for cheap, fast and easy food. Best bets include the Memphis taco with chopped smoked pork, spicy jalapeño coleslaw and tequila BBQ sauce or the fried fish taco.

Gunshow with no decor, no servers and no real bar is an odd dining experience, but it works. The food is easily some of the finest in the city and chefs bring out wooden platters of different dishes. If you like a dish, take it, or just wait for the next chef to wander by.

Bacchanalia is commonly known as the best restaurant Atlanta. With an emphasis on locally grown, entirely organic preparations, each dish is beautiful. The place is sophisticated and comfortably hip, set in an old warehouse.

Nuevo Laredo is a wildly popular Mexican place, a little out of the way. Best eats include the fresh salsa, rich pollo mole and tacos con carne asada. Don’t be daunted by the crowd, as the line moves quickly and it’s nice to enjoy chips and a margarita on the patio as you wait.
With rave reviews, Antico Pizza is a Neapolitan-style pizza joint that won’t break the bank. The margarita pizza is phenomenal. 

When to visit

Nicknamed ‘Hotlanta’ during the late spring and summer months, temperatures can reach a sticky and humid 37 degrees. Most places in the city are air-conditioned. Just remember to ensure your camper is, too. The best time to visit is in fall and early winter. When many other cities are beginning to get cold and grey, Atlanta typically maintains a steady level of sunshine and cool breezes.

RV
 
RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Atlanta Motorhome Facts

Average rental length
April10 days
July12 days
October7 days
Average 2 berth rental price
April$165
July$284
October$237

Top Atlanta Rentals Brands

Cruise America (International)

Great, 80%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in United States

Denver 1657 deals live
Bellingham 751 deals live
Albuquerque 286 deals live
Decatur 261 deals live
Las Vegas 247 deals live
Baltimore 170 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid