Autres destinations populaires

Location de camping-car à Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est centré sur la bonne vie; avec trois plages en ville, et une cuisine régionale reconnaissable. Ne soyez pas confus si vous la voyez appelé Donostia, son nom en langue locale basque. C’est aussi une destination de plus en plus populaire pour la location de camping-car et nous sommes là pour vous amener là-bas.

 

Location de camping-car à Saint-Sébastien avec Motorhome Republic, comparer les marques

Découvrez les meilleurs tarifs pour la location de camping-car avec Motorhome Republic. C’est si facile à faire : commencez par visiter notre site internet complet ou téléchargez notre application mobile. Entrez quelques-uns de vos détails de voyage dans notre moteur de recherche simple et vous verrez tous les camping-cars disponibles, des opérateurs locaux aux marques mondiales établies. Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les filtres, que vous préfériez manuel ou automatique, et l’âge du véhicule. Le prix que vous verrez affiché est pour l’ensemble de vos vacances, et nous vous garantissons les meilleurs prix.

 

Plus loin ; location de camping-car en Espagne

Saint-Sébastien se trouve à l’est du golfe de Gascogne, sur 176 km de long, bordée d’un côté par la mer Cantabrique et de l’autre par des montagnes verdoyantes. A l’extrémité ouest se trouve Portugalete, qui abrite le pont suspendu de Gascogne, le funiculaire le plus ancien au monde. Bilbao, qui abrite le musée Guggenheim, se trouve sur la même partie de la côte. 

De Saint-Sébastien, vous pouvez commencer un voyage à Santander en suivant la côte basque. Vous pouvez également aller à l’intérieur des terres à la belle Pamplona. La France n’est pas loin non plus. Une autre option est de prendre le ferry vers le Royaume-Uni si vous préférez un climat plus froid.

 

Où séjourner à Saint-Sébastien

Le Camping Igara de Saint-Sébastien est un nouveau terrain de camping, bien situé et avec une piscine. Une autre option est le Camping Igueldo San Sebastian, un camping en terrasses avec une aire de jeux et beaucoup d’ombre.

 

Nourriture et Boisson à Saint-Sébastien

La cuisine de la communauté basque de Saint-Sébastien est la capitale gastronomique d’Espagne, avec plus d’étoiles Michelin par habitant que partout ailleurs dans le monde. Dans les bars, les plats traditionnels sont des pintxos, de petites assiettes de dégustation que l’on appellerait des tapas dans d’autres parties de l’Espagne. Les pintxos sont alignés sur le bar et les clients peuvent se servir eux-mêmes, tout en comptant combien ils en ont pris. Les choix pourraient inclure la tarte au crabe araignée, les filets de morue salée, ou canutillos du queso y anchoa (cornets de crème glacée miniatures remplis de fromage et d’anchois). Il y a un certain nombre d’endroits exceptionnels pour les goûter, mais La Cuchara de San Telmo est particulièrement bonne, pleine de gens du pays et offrant des places debout seulement.

Le cidre est une spécialité régionale ; faite à partir de pommes locales en utilisant des méthodes traditionnelles. La saison du cidre s’étend de la deuxième quinzaine de janvier à la fin avril, lorsque vous pourrez visiter les cidreries pour des dégustations. LE VIN Txakoli est un autre produit local, un vin blanc jeune et fruité avec des niveaux d’alcool modérés de 9,5 à 11,5ù. Assurez-vous d’avoir un conducteur sobre pour le camping-car.

 

Que faire à Saint-Sébastien

Allez à la plage ! La baie de Concha, c’est 1500 mètres de sable élégant qui van de la mairie à l’emblème dominant de Monte Urgull. Cette plage est souvent considérée comme l’une des meilleurs en Europe. La montagne se dresse comme une sentinelle sur la ville, et les restes de ses fonctions en tant que forteresse au Moyen-Age peuvent encore être trouvés. Vous apprécierez également la « Casa de la historia », History House, au sommet du Mont Urgull, avec des expositions sur les luttes et les sièges du passé de Saint-Sébastien.

Une autre étoile sur Concha Bay est la petite, mais parfaitement formée, Isla Santa Clara. Cette petite île est assez proche pour nager, positionné au centre de la baie. Il y a une plage de sable qui disparaît complètement à marée haute, et un phare jusqu’auquel vous pouvez marcher. Il dispose également d’un bar convivial avec terrasse en bord de mer.

Pour ceux qui sont plus enclins à la culture, assurez-vous de flâner dans les rues de la vielle ville. Ceci est présenté dans le style traditionnel, avec la Plaza de la Constitution en son cœur. Les bâtiments colorés qui bordent la place affichent des chiffres qui remontent à quand il s’agissait d’un anneau de tauromachie.

 

Conseils de conduite en Espagne

Il est illégal d’utiliser votre téléphone portable au volant de votre véhicule. Vous devez littéralement vous arrêter, sortir de votre camping-car ou vous assoir sur le siège passager pour passer ou recevoir un appel ou un SMS.

1 5 3 8 1 6

Motorhome roadtrips booked

San Sebastian's lowest Motorhome rental prices.

San Sebastian Motorhome RentalCampervan Hire San Sebastian
San Sebastian, Spain
“A really terrific experience”
eric.p.brown, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Campervan hire in San Sebastian

San Sebastian is all about the good life;with three city beaches, anddistinctive regional cuisine. Don’t be confused if you see it referred to asDonostia, its name in the local Basque language. It’s also an increasingly popular destination for campervan hire and we’re here to get you there.

San Sebastian Camper Rental with Motorhome Republic, compare brands

Take the legwork out of finding the best rates on campervan rental with Motorhome Republic. It’s so easy to do: start by visiting our comprehensive website or download our mobile app. Enter a few of your travel details into our simple search engine and you’ll see all the available campers, from local operators to established global brands. You can narrow down your search using the filters, whether you prefer manual or automatic, and the age of the vehicle. The price you’ll see displayed is for your whole holiday, and we are so confident of our great rates, we offer a best-price guarantee.

Further Afield, motorhome hire in Spain

San Sebastian is at the eastern point of the Bay of Biscay, a stretch of 176km, lined by the Cantabrian Sea on one side and verdant mountains on the other. At the western end is Portugalete, home to the Hanging Bridge of Biscay, the world’s oldest functioning funicular railway. Bilbao, home to the Guggenheim Museum,is on the same stretch of coast.

Where to Stay in San Sebastian

Camping Igara de San Sebastian is a new campground, well located and with a swimming pool. Another option is Campsite Igueldo San Sebastian, a terraced campsite with a playground and plenty of shade.

Food and Drink in San Sebastian, Cuisine of the Basque Community

San Sebastian is the food capital of Spain, with more Michelin stars per capita than anywhere else in the world. In the bars, the traditional dishes are Pintxos, small tasting plates that would be called tapas in other parts of Spain. The pintxos are lined up on the bar, and patrons can help themselves, expected to keep tabs on how many they have had. Choices might include spider crab tart, filo parcels of salt cod, or canutillos du queso y anchoa (miniature ice cream cones filled with cheese and anchovy). There are any number of exceptional places to sample these, but La Cuchara de San Telmo is particularly good, full of locals and offering standing room only.

Cider is a regional speciality, made from local apples using traditional methods. The cider season runs from the second half of January to the end of April, when you can visit the cider houses for tastings. Txakoli Wine is another local product, young and fruity white wine with moderate alcohol levels of 9.5 to 11.5%. Just make sure you have a sober driver for the campervan first.

Things to do in San Sebastian

Hit the beach! The Concha Bay is 1500 metres of elegant sand that runs from City Hall to the dominant landmark of Monte Urgull. This beach is frequently voted as one of the best in Europe.The mountain stands like a sentry over the city, and remnants of its duties as a fortress in the Middle Ages can still be found. You will also enjoy ‘Casa de la histoire’, History House, atop Mt Urgull, with exhibits of the struggles and sieges in San Sebastian’s past.

Another star on Concha Bay is the small, but perfectly formed, Isla Santa Clara. This tiny island is close enough to swim to, positioned smack in the centre of the bay. It has a sandy beach that disappears completely at high tide, and a lighthouse you can walk to. It also has a convivial bar with seaside terrace.

For those more culturally inclined, be sure to wander the streets of the Old Town. This is laid out in the traditional style, with Plaza de la Constitution at its heart. The colourful buildings that line the square display numbers that date back to when it was a bullfighting ring.

Driving Tips in Spain

It is illegal to use your mobile phone when behind the wheel of your vehicle. You literally have to pull over, get out of your camper or sit in the passenger seat to make or receive a call or text.

Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

San Sebastian Motorhome Facts

Average rental length
April6 days
July11 days
October9 days
Average 2 berth rental price

Top San Sebastian Rentals Brands

McRent Spain

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Spain

Alicante 59 deals live
Barcelona 57 deals live
Madrid 31 deals live
Almeria 11 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!