1 9 8 1 4 1

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Madrid

Location camping-car Madrid Location de camping-car Madrid
Madrid, Espagne
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Rendez votre camping-car magique à Madrid

Il n’existe pas de ville plus vivante que Madrid. C’est une destination qui vaut la peine pour une aventure en camping-car. Chaque coin que vous tournez vous fait découvrir un endroit qui attire autant les touristes que les résidents.


L’aéroport Barajas de Madrid est le centre principal pour les voyages aériens depuis l’Espagne vers le reste du monde. De nombreux vols internationaux y arrivent depuis l’Amérique du Nord, l’Australasie, l’Europe et l’Asie. Un court voyage souterrain vous mènera au centre de Madrid, où vous pourrez faire l’expérience d’une authentique culture espagnole.



En raison de la position centrale de Madrid, vous pouvez facilement explorer tout le pays depuis cette ville.

Quelques-unes des villes à voir absolument sont Barcelone, Grenade, Jerez, Séville et Malaga.

 

Une ville artistique

Descendez dans la rue et familiarisez-vous avec la ville sur la Gran Via. Cette rue de 1 km de long va de l'édifice Metropolis à la Plaza España. Prenez votre temps et profitez des belles boutiques et des bars qui la bordent. Si vous vous perdez, il y a un point de rencontre emblématique pour les touristes. La statue de l’ours et de l’arbousier est une sculpture au centre de la Puerta del Sol, au cœur de Madrid. Le triangle d’or de l’art est un autre arrêt obligatoire pour tous les visiteurs de la ville. Le Musée du Prado, le Reina Sofía et leThyssen-Bornemisza sont les trois lieux qui forment ce triangle sur le Paseo del Prado.

 

Où loger

Le Camping Osuna est l’endroit idéal pour profiter de votre voyage en camping-car dans la capitale de l’Espagne. Les environs idylliques du parc et de l’emplacement géographique en font une base parfaite pour des vacances à Madrid. C'est le seul terrain de camping dans les limites de la cité.


Bungalows Camping Alpha Madrid est une option bon marché dans la banlieue de la ville. Ils ont une petite piscine et une terrasse et un magasin où vous pouvez faire vos provisions. Il n’est également pas loin de l’aéroport.


Le Camping El Escorial est un grand site pour les vacances. Il possède un supermarché et une piscine ouverte l’été avec de bonnes installations sportives.


Le Camping Soto del Castilla est à 50 km de Madrid; il est très tranquille et bien entretenu au bord d’une rivière. Le prix du terrain de camping est modéré.


En plus des terrains de camping officiels, il y a un certain nombre d’autres options pour le camping sauvage dans la campagne de l’Andalousie. Les parcs nationaux ont des refuges ou abris de montagne – hébergement basique avec des installations limitées pour la cuisine et la toilette. Des zones de camping gratuites peuvent également se trouver à l’intérieur et près de parcs nationaux.

 

Les événements à Madrid

Les fanatiques de football irréductibles voudront aller voir la Plaza de Cibeles, là où les fans du Real Madrid célèbrent les victoires régulières de leur équipe. Mais le vrai emblème du football est le stade Santiago Bernabeu, que vous pouvez visiter si vous ne réussissez pas à obtenir un billet pour un match.

 

Sucettes expérimentales aux fruits de mer : Où manger à Madrid

Le Biblioteca fut autrefois la bibliothèque du Duc de Santo Mauro, et son ambiance érudite en fait l’endroit parfait pour jouir d’un repas intime. Il y a plus de 200 vins et une longue liste de cocktails, mais c’est le petit déjeuner qui est le plus impressionnant.


Dégustez le meilleur de la gastronomie expérimentale à La Terraza Del Casino. Leur menu innovant comprend le plat signature, la paella Kellog’s, avec des Rice Krispies, des têtes de crevettes et une purée parfumée à la vanille. Goûtez à la cuisine catalane chez Sergi Arola Gastro. Trois ans après son ouverture, le restaurant a gagné deux étoiles Michelin et le menu de plats classiques change tous les mois. Il y a vraiment un déjeuner gratuit au El Tigre. Commandez une bière ou un cidre et émerveillez-vous devant les tapas gratuites – patatas bravas, jambon Serrano, omelette espagnole. Chaque plat varie avec chaque tournée de boisson. Le Zombie Bar offre de savoureux hamburgers et sandwiches et des cocktails extrêmement tentants. En plus le décor est absolument génial. Il convient également aux végétariens et aux végétaliens.


Madrid a deux plats traditionnels. Le « cocido » est un ragoût typique de Madrid et il y a des milliers de manières de le préparer. L’un des meilleurs se trouve chez Lhardy, avec l’une des plus anciennes recettes de Madrid. La Bola et Malacatín ont également de délicieuses versions.
El Brillante café, en face de la gare d’Atocha porte bien son nom et sert des sandwiches au calamar – le second plat qu’il faut essayer à Madrid. Des bars comme Postas et Ideal offrent également ces sandwiches, garnis de tendres calamars panés.

 

Les meilleures choses à faire à Madrid

La silhouette des toits de Madrid est l’une des plus remarquables en Espagne, grimpez donc les escaliers jusqu’à la terrasse sur le toit du Círculo de Bellas Artes. Ils ont un immense patio et une bière rafraîchissante pendant que vous regardez toute la ville disparaitre au coucher du soleil. Casa de Campo est cinq fois plus grand que Central Park à New York. Il contient le zoo de Madrid, une auberge de jeunesse, des installations sportives et plus d’un endroit pour les concerts et les événements, y compris les arènes de Madrid.


Si vous voulez en savoir plus sur les lieux que vous visiter, voici les trois endroits que vous ne pouvez pas manquer.


1. La Plaza Mayor, où vous pouvez vous détendre avec une tasse de café chère tout en regardant passer les gens. La statue équestre de Philippe III se trouve également au centre de la place.

2. La Puerta de Alcalá est une ancienne porte de Madrid de style néo-classique. On la voit le mieux au crépuscule, lorsque les lumières brillent sur ses arches.


3. Le Palais Royal, à côté de la cathédrale de la Almudena, est la résidence officielle de la famille royale espagnole.


Chargez le camping-car et faites des sorties d’une journée en-dehors de la ville pour explorer les environs.

  • Les jardins de La Granja de San Ildefonso, un palais royal anciennement utilisé comme résidence d’été par les monarques espagnols, est un vrai plaisir.
  • L’ancienne capitale de l’Espagne, Tolède, a conservé con charme médiéval, avec ses murs autour de la ville et ses rues tortueuses.
  • Les charmes joints du château de conte de fées et de l’aqueduc romain de Ségovie font de cette ville une sortie essentielle depuis Madrid.
  • Visitez l’immense monastère San Lorenzo del Escorial, à environ 45 km de la ville. Le monastère et la crypte du roi (où la plupart des rois d’Espagne ont été enterrés depuis 400 ans) sont une plaisante alternative aux villes de Ségovie et de Tolède remplies de touristes.
  • Des moulins à vent et du safran – deux des points d’intérêts de l’Espagne les plus fameux peuvent se trouver à Consuegra.

 

Prévisions météo à Madrid

L’été est chaud et sec, tandis qu’il neige de temps en temps en hiver. Les meilleurs mois pour une visite sont entre avril et mai et entre septembre et octobre. Ces mois sont doux et bien qu’il pleuve souvent, la chaleur est supportable et le camping n’en sera que plus plaisant.

 

Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Madrid faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier8 jours
Avril10 jours
Juillet11 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier€152
Avril€157
Juillet€209

Top Madrid Marques

Indie Campers

Excellent, 89%
20+ avis voyageurs20
McRent Spain

Très Bien, 85%
500+ avis voyageurs500
Spaceships UK

Très Bien, 85%
50+ avis voyageurs50
Big Sky Motorhome Rental Spain

Très Bien, 84%
10+ avis voyageurs10
Southcamper

Très Bien, 83%
20+ avis voyageurs20

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Espagne

Malaga 122 offres en direct
Madrid 84 offres en direct
Barcelone 81 offres en direct
Alicante 12 offres en direct
Lleida 11 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 3 7 1 8

Motorhome roadtrips booked

Madrid's lowest Motorhome rental prices.

Madrid Motorhome RentalCampervan Hire Madrid
Madrid, Spain
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Make motorhome magic in Madrid

There is no city more alive than Madrid. It’s a worthy destination for a motorhome adventure. Every corner you turn uncovers a spot that draws in tourists and locals alike.

Madrid Barajas Airport is the main hub for air travel from Spain to the rest of the world. Numerous international flights arrive here from North America, Australasia, Europe and Asia. A short subway journey will get you into the centre of Madrid, where you can experience authentic Spanish culture.

An artistic city

Hit the pavement and familiarise yourself with the city on Gran Via. This 1km-long street runs from the Metropolis Building to Plaza de España. Take your time and enjoy the  beautiful boutiques and bars along the strip. If you get lost, there is an iconic meeting point for tourists. ‘The Bear and the Strawberry Tree’ sculpture is in the centre of the Puerta del Sol, which is in the heart of Madrid. The Art Triangle is another compulsory stop for any visitor to the city. The Museo del Prado, Reina Sofía and Thyssen-Bornemisza are the three places that make up this triangle on the Paseo del Prado.

Where to stay

Camping Osuna is an ideal place to enjoy your campervan trip in the capital of Spain. The idyllic surroundings of the park and geographical location make it the perfect base for a Madrid holiday. It is the only campground located within the city limits.

Bungalows Camping Alpha Madrid is a cheap option on the outskirts of the city. They have a small pool and terrace and a shop where you can stock up. The airport is close too.

Camping El Escorial is a large holiday site. It has a supermarket and a summer opening swimming pool with good sports facilities.

Camping Soto del Castilla is 50km from Madrid and is very quiet and well kept on the banks of a river. This camping ground is moderately priced.

In addition to the official campsites, there are a number of other options for sleeping wild in rural Andalucía. National parks often have refugios or mountain shelters – basic accommodation with limited cooking and washing facilities. Free camping areas can also be found in and near some national parks.

Events in Madrid

Die-hard football fans will want to check out the Plaza de Cibeles, where Real Madrid fans celebrate their team’s regular victories. But the real football icon is Santiago Bernabeu Stadium, where you can take a tour if you can’t get a ticket for a game.

Experimental seaweed lollipops: Where to eat in Madrid

Biblioteca was once the library of the Duke of Santo Mauro, and the scholarly ambience is a perfect way to enjoy an intimate meal. There are more than 200 wines and an extensive cocktail list, but it’s the breakfast that is most impressive.

Feast on experimental gastronomy at its best at La Terraza Del Casino. The innovative menu includes the signature dish Kellogg’s paella, of Rice Krispies, shrimp heads and vanilla-flavoured mashed potatoes. Get a taste for Catalonian cuisine at Sergi Arola Gastro. Within three years of opening, the restaurant gained two Michelin stars and the menu changes monthly, with classical dishes. There is such thing as a free lunch at El Tigre. Order a beer or a cider and marvel at the free tapas – patatas bravas, jamón serrano, Spanish omelette. Each plate varies with each round of drinks. Zombie Bar has tasty burgers and sandwiches and ultra tempting cocktails. Plus the decor is nothing but rad. It’s also vegetarian- and vegan-friendly.

Madrid has two essential traditional dishes. ‘Cocido’ is a stew that is typical of Madrid’s fare, and there are thousands of ways to prepare it. Some of the best  can be found at Lhardy, with one of the oldest recipes in Madrid. La Bola and Malacatín also have delicious versions.
El Brillante café, opposite Atocha station, is aptly named and serves calamari sandwiches – the second must-try dish of Madrid. Bars like Postas and Ideal also offer these sandwiches, filled with tender breaded calamari.

The best things to do in Madrid

The Madrid skyline is one of the most memorable in Spain, so clamber up the stairs to the rooftop terrace at the Círculo de Bellas Artes. They have a huge patio and refreshing beer while you watch the whole city disappear as the sun sets. Casa de Campo is five times bigger than New York’s Central Park. It’s home to a funfair, Madrid Zoo, a youth hostel, sports facilities and more than a few spaces for concerts and events, including Madrid Arena.

If you have to be savvy with the sights you visit, these are the three essential spots you cannot miss.

       1. Plaza Mayor, where you can relax with an expensive cup of coffee while you people watch. The equestrian statue of Felipe III is in the centre of the square too.
       2. The Puerta de Alcalá is an ancient neoclassical-style gateway to Madrid. It’s best seen at dusk, when lights shine on its arches.
       3. The Royal Palace, next to the Catedral de la Almudena, is the official residence of the Spanish royal family.

Load up the camper and take some day trips out of the city to explore the surroundings:

  • The gardens of La Granja de San Ildefonso, a royal palace formerly used as a summer residence by the Spanish monarchs, is a real treat.
  • The former capital of Spain, Toledo has retained its medieval charm, with its city walls and winding streets.
  • The twin charms of Segovia's fairytale castle and Roman aqueduct make Segovia an essential day trip from Madrid.
  • Visit the immense San Lorenzo del Escorial Monastery, about 45km from town. The monastery and kings’ crypt (where the majority of Spain’s kings for the past 400 years are buried) are a nice alternative to tourist-heavy Segovia and Toledo.
  • Windmills and saffron – two of Spain's most famous sights can be found in Consuegra.

Weather forecast in Madrid

Summer is hot and dry, while snow is sporadic during winter. The best months to visit are from April through until May and during September and October. These months are mild, and while there’s often rain, the heat is bearable and camping will be more pleasant.

Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Madrid Motorhome Facts

Average rental length
January10 days
April14 days
July11 days
October11 days
Average 2 berth rental price

Top Madrid Rentals Brands

McRent Spain

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Spain

Alicante 59 deals live
Barcelona 57 deals live
Madrid 31 deals live
Almeria 11 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!