1 5 7 5 3 9

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Espagne

“excellent”
F. Breuil, FR

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Garantie des prix les plus bas
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Découvrez l’Espagne à bord d’un camping-car de location


Espagne


Il se dégage quelque chose de chaleureux de l’Espagne, et pas seulement au niveau du climat. Son peuple est vivant et passionné, et un voyage en camping-car y est l’escapade idéale pour changer d’itinéraire à tout moment. Ce pays de la péninsule ibérique vous enchantera comme nul autre pays européen : on y trouve une authentique passion pour le football combinée à une grande tradition culinaire, des restaurants en bord de mer, et une histoire fascinante et fracturée qui a laissé une architecture unique. Que vous visitiez Barcelone ou Madrid, partiez à l’aventure dans les Pyrénées ou n’importe quelle autre région, vous ne manquerez pas d’activités.
 
 

Conseils pour votre camping-car de location

Grâce à son climat chaud, louer et voyager en camping-car en plein hiver y est chose commune. Les températures douces incitent de nombreux voyageurs à se rendre et camper en Espagne. Néanmoins, cela veut aussi dire que les routes et campings peuvent être chargés. Prévoyez toujours de réserver à l’avance afin d’éviter les déconvenues. Les lieux eux-mêmes varient en qualité, mais un effort substantiel a été mené afin d’améliorer la qualité des services et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les endroits payants. L’anglais y est souvent pratiqué. Si vous avez du mal à trouver un emplacement dans une grande ville, de nombreux emplacements sont disponibles en périphérie. Eau chaude et douches se trouvent facilement.
 
Chaque fois que vous voyagerez à bord de votre camping-car, fermez systématiquement votre véhicule et ne prenez pas d’inconnu en autostop. Il est même raisonnable d’investir dans une alarme et d’enfermer à clé vos biens précieux si vous partez vous balader et laissez votre véhicule dans un endroit isolé. L’Espagne est un pays très accueillant mais les déconvenues peuvent toujours survenir.
 
 

Louer un camping-car en Espagne

Motorhome Republic  vous propose plusieurs façons de récupérer votre camping-car. Beaucoup choisiront l’aéroport international de Barcelone pour la remise des clés : en partant ainsi du nord-est, vous pouvez vous diriger vers le sud ou l’ouest. La ville de Barcelone elle-même est l’une des villes les plus touristiques au monde, et ceci grâce à l’architecture étonnante de Gaudi, son club de football mondialement réputé, son excitante vie nocturne, sa promenade sur les Ramblas, et bien plus encore. Le Camping Tres Estrellas se situe à 12 kilomètres de la ville, et le Camping Masnou à 15 kilomètres. Tous deux sont deux campings de qualité.
 
Cœur de la nation et capitale du pays, Madrid est certainement sur votre liste des choses à voir en Espagne. C’est une vraie bouffée de culture avec tous ses musées et sa Gran Vía, l’avenue centrale et touristique de 1,5 kilomètre de long où vous trouverez absolument tout. Les galeries et parcs y sont abondants, dont le fameux El Retiro. Le palais royal est un autre lieu d’intérêt, mais vous n’aurez que peu de chance d’y rentrer faire connaissance avec la famille royale.
 
Les Pyrénées (los Pirineos en espagnol) forment la frontière entre la France et l’Espagne, et est une route parfaite pour un voyage en camping-car. Si vous comptez camper en Espagne, vous passerez forcément par cette magnifique chaîne de montagnes qui s’étend sur 500 kilomètres. Avec ses pics majestueux, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de randonnée pour gravir le fameux Aneto qui culmine à 3500 mètres d’altitude. C’est également le troisième plus haut sommet d’Espagne. On trouve de nombreux campings privés le long de la route, bien que certains puissent s’avérer chers à cause de la demande. Le camping sauvage est généralement autorisé, vérifiez toutefois en ligne avant de partir. Le terrain est plutôt accidenté et la saison idéale se situe entre juin et novembre, selon la météo.
 
 

Conduire un camping-car en Espagne

Voici quelques conseils pour rouler en Espagne :
  • Les plus petites villes possèdent des routes très étroites, ainsi prenez votre temps.
  • Le parking gratuit est rare dans les grandes villes et trouver une place s’avérera difficile. Envisagez d’emprunter les transports en commun pour les sorties quotidiennes.
  • Les campings varient grandement en termes de prix, vérifiez en ligne au préalable afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La beauté d’un voyage en véhicule de location se trouve dans sa flexibilité. La météo locale est généralement fantastique, alors qu’attendez-vous ? Réservez votre camping-car avec l’aide de la fabuleuse équipe de Motorhome Republic.
Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Espagne

Durée de location moyenne
Janvier13 jours
Avril12 jours
Juillet11 jours
Octobre10 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier€129
Avril€114
Juillet€195
Octobre€127

Top Espagne Marques

Spaceships UK

Excellent, 90%
10+ avis voyageurs
McRent Spain

Très Bien, 87%
100+ avis voyageurs

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Espagne

Barcelone 63 offres en direct
Alicante 59 offres en direct
Madrid 31 offres en direct
Almeria 11 offres en direct

More Articles

Select Country

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 7 4 7 2

Motorhome roadtrips booked

Spain's lowest Motorhome rental prices.

“Easy Booking Process.”
D. Dobre, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Drive Spain in a rental campervan

Spain Motorhome Rentals


There is an incredible warmth about Spain, and not just the weather forecast. Its people are passionate about life and a Spain campervan, RV or motorhome hire is an ideal holiday option, as you may change itinerary on a number of occasions. This country of the Iberian Peninsula has a way of ensnaring you like no other European destination. An obsessive football culture is combined with a vast array of restaurants and culinary delicacies, with coastal eateries everywhere, while the fractured and fascinating history has left behind unique architecture and stories galore. Whether you hit the cities of Barcelona or Madrid, or decide on a Pyrenees camping adventure, or just go where your heart takes you, you will not be short of ideas.

 

Handy tips for your motorhome hire

Due to the warm climate, camper rental in winter is exceptionally common. The milder temperatures encourage thousands to hit the road and enjoy camping in Spain. However, this also means that the roads, and sites, can get very busy. Always look to book as far in advance as possible, so you don’t miss out on a motorhome rental. The sites themselves will of course vary, but there has been a substantial effort to improve quality across the board and everything you need should be available at most of the paid-for facilities. English speaking is also very common. If you find it difficult to locate a spot within the bigger cities, there are many spots on the outskirts. Hot water and showers are not difficult to find.

Whenever you travel in your motorhome, always keep your van locked up and don’t pick up strangers. Even invest in an alarm and certainly padlock valuables if you are going for walks and leaving your camper rental isolated. Spain is a wonderfully friendly country, but you can always be unlucky.

 

Spain options for hiring a campervan or RV

Motorhome Republic offers a number of options for campervan pick-up. Many will consider Barcelona International Airport an ideal spot to collect, as you are in the north-east of the country and can work your way south or east. Barcelona itself is one of the world’s most popular tourism destinations, thanks to the stunning architecture of Gaudi, one of the most famous football clubs in the world, a buzzing nightlife, pedestrian mall La Rambla and so much more. Camping Tres Estrellas is 12km from the city, while Camping Masnou is a 15km drive – both of these are good sites.

The heart of the nation and capital, Madrid is probably on your camper hire bucket list if you’re travelling to Spain. A real taste of culture is on offer here with a selection of museums, while Gran Via is a kilometre-long, tourist friendly central avenue - you will anything and everything along this central artery. Galleries and parks are also in abundance, with El Retiro a particular favourite. The Royal Palace is another must-do, although it may be a struggle to get in and have a chat.

The Pyrenees (Pirineos in Spanish) borders France and Spain and is a long-established motorhome hire itinerary. If you’re camping in Spain, you’re likely to make your way here, to an amazing mountain range that spans around 500km. With majestic peaks, be sure to take your hiking boots, as the world famous Aneto hits 3500m and is the highest spot. It’s also the third-highest mountain in Spain. There are numerous private campsites along the route to stay overnight in your motorhome rental, although some can be expensive due to tourist demand. Wild camping is fine, but check online beforehand. Also, the terrain is very rugged so the season generally runs through the summer months and October, November. It all depends on the weather.

 

Driving your campervan in Spain

A few things you should know about traversing Espana:

  • Some of the smaller towns have narrow country roads, so take your time.

  • Free parking is rare in the bigger cities and finding space will be difficult. Perhaps consider using public transport for day trips.

  • Campsites do vary in price quite wildly, so check online first so you don’t get a shock at the prices.


The beauty of a Spain motorhome or RV rental is the variety of things to do and places to stay. The weather is generally fantastic, so what are you waiting for – get booking and find the right Spain campervan hire with the fantastic team at Motorhome Republic. 

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Spain

Average rental length
January13 days
April12 days
July11 days
October10 days
Average 2 berth rental price
January€129
April€114
July€195
October€127

Top Spain Rentals Brands

Spaceships UK

Superb, 90%
10+ reviews
McRent Spain

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Spain

Barcelona 63 deals live
Alicante 59 deals live
Madrid 31 deals live
Almeria 11 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid