1 9 2 3 6 7

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Lisbonne

Location camping-car Lisbonne Location de camping-car Lisbonne
Lisbonne, Portugal
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

La location de camping-car rendue facile à Lisbonne

Définie par un climat méditerranéen et les côtes de l’océan Atlantique, Lisbonne est de plus en plus populaire comme destination touristique et pour les camping-cars. Bien qu’elle soit la capitale et la plus grande ville du Portugal, Lisbonne reste encore petite comparée aux autres capitales européennes et parfaite pour être explorée à pied, une fois garé le camping-car. Ses charmantes petites rues, son histoire impressionnante et sa culture contemporaine donne à cette ville ensoleillée une vie propre.


De Lisbonne, vous pouvez facilement vous rendre sur la magnifique côte de l’Algarve, au sud de la charmante cité de Porto vers le nord. Il est également facile d’aller en Espagne avec votre camping-car de location.

 

La ville illuminée

Simplement faire des achats et du tourisme dans une ville moderne ou prendre le soleil sur l’une des magnifiques plages, découvrir les merveilles du milieu du 15e siècle ou s’amuser jusqu’à l’aube, il y a tant de choses à faire parmi lesquelles choisir à Lisbonne, c’est vraiment un joyau caché.

Le Portugal est le plus vieux pays d’Europe et très fier de son patrimoine. Les bâtiments sont bien conservés et les nombreuses cathédrales sont des musées en elles-mêmes. La Cathédrale expose des artéfacts et des trésors des 12e et 13e siècles. Un ostensoir clouté de diamants et d’émeraudes au dernier étage vaut le coup d'œil. Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) fut construit au 16e siècle pour célébrer le règne du Roi Manuel I. Construit en pierre calcaire, le monastère s’étend sur toute la longueur de la place.


À côté du monastère, la Tour Belém est une icône et un symbole de l’ère de la découverte. Elle est considérée comme un site du patrimoine de l’humanité pour son importance dans l’histoire. On dit que la gare de Lisbonne – Oriente Statio – est l’une des plus innovantes d’Europe, allez donc jeter un coup d'œil au design de Santiago Calatrava.


Suivez les rues médiévales tortueuses du plus ancien quartier de Lisbonne, l’Alfama, pour être transporté(e) vers un ancien château qui remonte au neuvième siècle. Le château São Jorge se dresse au sommet d’une colline, surplombant la ville.


Avec l’océan Atlantique si proche, vous devriez aller sur le sable. Prenez le train pour Cascais, qui part toutes les 15 minutes, et allez vers l’océan. Carcavelos est sur le chemin et c’est la plage favorite de Lisbonne, mais continuez jusqu’à Cascais pour explorer une petite ville de bord de mer.


Lisbonne est très branchée sur les fêtes. Si vous voulez rester dans le traditionnel, écoutez la musique folk du Portugal au Clube de Fado. Ils ont aussi une offre de cuisine portugaise fantastique. Ou si vous êtes prêt(e) pour une plus longue nuit, allez au Bairro Alto. Dans ce quartier, presque toutes les maisons ou les boutiques deviennent un bar la nuit.

 

Où loger

Lisbon Camping & Bungalows est à moins de 20 km d’une plage et possède deux piscines. Vous avez un accès direct à une réserve naturelle et les sites sont plats et ombragés. Explorez les denses forêts et devenez amis avec les écureuils.


Un séjour à la Quinta da Cerejeira est comme s’échapper dans un oasis de tranquillité et d’hospitalité. Entourés par la nature et l’art de vivre amical portugais, c’est un endroit agréable pour des vacances en famille.


À un peu plus d’une heure de Lisbonne, situé entre les montagnes et la mer, à Silveira, se trouve une ancienne ferme avec un beau terrain de camping.


À seulement 30 km de Lisbonne, le Camping Swindon fournit une excellente base pour se déplacer pour la journée dans la région. Les plages comme la montagne sont à moins d’une heure de conduite.

 

Des fruits de mer à la nourriture traditionnelle

Les portugais ont indéniablement du goût pour le sucré. Essayez une Confitería de Belém – la tarte à la crème la plus fameuse de la ville. Bien qu’elle se vende presque partout, la confiserie près du monastère Jerónimos en propose dont vous parlerez pendant des années. GinjaSem Rival offre un autre produit emblématique – la liqueur de griottes. Cette boisson est piquante, mais le petit bar près du Théâtre National est un régal.


Le Largo Restaurante combine avec succès l’ancien et le nouveau, avec le traditionnel présenté de manière contemporaine. C’est une petite folie, mais elle en vaut la peine. Pour les plats de poisson les plus frais, n’allez pas plus loin que le Restaurante Doca Peixe sur le Dock Santo Amaro. Choisissez comment votre poisson est cuit et détendez-vous tout en regardant la mer.


L’espace de restauration dans le plus grand marché des produits frais alimentaires de la ville – Mercado da Ribeira – est l’un des favoris parmi les habitants de Lisbonne. Les fromages, les jambons, le café, les boîtes de sardine, le vin et le chocolat rivalisent pour le plaisir de votre palais dans les 35 kiosques éphémères. Des plats astucieux sont créés par des chefs sur place pour aussi peu que cinq euros.


Pour une terrasse sur le toit avec un panorama saisissant, un petit restaurant au bord de la mer est l’endroit où aller. Atira-teao Rio offre une nourriture décente, tandis que les tables et les chaises illuminées par des torches sont disposées le long de l’eau.

 

Températures en hausse

Un bon moment pour visiter Lisbonne est soit de mars à mai, soit de septembre à octobre, quand le temps est encore chaud et que l’afflux de été s'est calmé. Passez quelques jours à la plage, avec de la place pour étaler votre serviette. L’été à Lisbonne est très chaud et les plages sont bondées; les hivers sont plus frais, mais encore relativement chauds pour l’Europe.

 

Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Lisbonne faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier7 jours
Avril6 jours
Juillet9 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier€122
Avril€153
Juillet€222

Top Lisbonne Marques

Camperline

Excellent, 89%
10+ avis voyageurs10
Indie Campers

Excellent, 88%
20+ avis voyageurs20
McRent Portugal

Très Bien, 85%
500+ avis voyageurs500
Spaceships UK

Très Bien, 85%
50+ avis voyageurs50
Big Sky Motorhome Rental Spain

Très Bien, 84%
10+ avis voyageurs10

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 7 5 9 6

Motorhome roadtrips booked

Lisbon's lowest Motorhome rental prices.

Lisbon Motorhome RentalCampervan Hire Lisbon
Lisbon, Portugal
“They will work with you all the way”
T. Pennington, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Motorhome rental made easy in Lisbon

Defined by a Mediterranean climate and the shorelines of the Atlantic Ocean, Lisbon is increasingly popular as a tourist and motorhome destination. Although the capital and largest city of Portugal, Lisbon is still pretty small compared to the other European capitals is perfect for exploring by foot once you’ve parked up your camper. The charming backstreets, overwhelming history and contemporary culture give this sun-kissed city a life of its own.

From Lisbon, you can easily get to the beautiful Algrave Coast, to the South or the lovely city of Porto to the North. It is also easy to head to Spain with your campervan hire.

The illuminated city

From simple shopping and sightseeing in a modern city or sunbathing on one of the beautiful beaches, to discovering wonders from the mid-15th century or partying to the wee hours of the morning –there are so many choices of things to do in Lisbon, it is literally a hidden gem.

Portugal is the oldest country in Europe and very proud of its heritage. Buildings are well preserved and the many cathedrals are like museums in themselves. Sé Cathedral displays artefacts and treasures from the 12th and 13th centuries. A diamond and emerald-studded monstrance on the top floor is worth a look. The Jeronimos Monastery was built in the 16th century to celebrate the rule of King Manuel I.Built from limestone, the monastery stretches the length of the square.

Next to the monastery, Belem Tower is an icon and symbol of the age of discovery. It is considered a world heritage site for its importance in history. It’s said Lisbon’s train station – OrienteStatio – is one of the most innovative in Europe, so check out the Santiago Calatrava design.

Follow the winding medieval streets of Lisbon’s oldest neighbourhood, Alfama, to be transported back to an ancient castle dating back to the ninth century.The Castle of São Jorge sits atop a hill, looming over the city.

With the Atlantic Ocean so close, you should hit the sand. Take a train to Cascais, which leave every 15 minutes, and head to the ocean. Carcavelos is on the way and Lisbon’s favourite beach, but carry onto Cascais to explore the little beach town.

Lisbon has a wild party scene. If you want to keep it traditional, listen to the folk music of Portugal at Clube de Fado. It also has fantastic Portuguese cuisine on offer. Or if you’re up for a bigger night, head to Bairro Alto. In this neighbourhood almost every house or shop becomes a bar at night.

Where to stay

Lisbon Camping & Bungalows is less than 20km from a beach and has two pools. You have direct access to a natural reserve and the sites are flat and shady. Explore the dense forests and make friends with squirrels.

A stay at Quinta da Cerejeira is like escaping to an oasis of quietness and hospitality. Surrounded by nature and the friendly Portuguese way of living, it’s a pleasant place to have a family vacation.

A little over an hour from Lisbon, set between the mountains and sea, is Silveira is an old farmhouse with a beautiful campsite.

Only 30km from Lisbon, Swindon Camping provides an excellent base for day trips across the region. Both beaches and mountains are less than an hour’s drive.

From seafood to traditional fare

The Portuguese have an undeniable sweet tooth. Try a Confitería de Belém – the city’s most famous custard tart. While it is sold almost everywhere, the confectionery near the Jerónimos monastery has one you’ll talk about for years to come. GinjaSem Rival has on offer another national icon – morello-cherry liquor. The drink is pungent, but the small bar near the National Theatre is a delight.

Largo Restaurante successfully combines old and new, with traditional presented in a contemporary way. This is a splurge meal, but well worth it. For the absolute freshest fish dishes, go no further than Restaurante Doca Peixe on Santo Amaro Dock. Choose how your fish is cooked and relax as you stare out to sea.

The food court at the city’s biggest fresh food market –Mercado da Ribeira –is a favourite among Lisboans. Cheeses, hams, coffee, tins of sardines, wine and chocolate all vie for your palate at the 35 pop-up kiosks. Clever dishes are created by on-site chefs for as little as five Euro.

For a rooftop terrace providing a stunning panorama, a little restaurant by the sea is the place to be. Atira-teao Rio has decent food, while tables and chairs lit by torches are set along the water's edge.

Temperatures on the rise

A popular time to visit Lisbon is either from March to May or September to October, when the weather is still warm and the summer rush has calmed down. Squeeze in a few beach days, with room to spread your towel. Summer in Lisbon sees hot temperatures and crowded shores, and winters while cooler, are still relatively warm for Europe.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Where to rent a camper in Lisbon

Pure Motorhomes are a well established campervan rental company throughout Europe, with a variety of vehicles on offer from 2-berth to 4-berth and special long-hire discounts.

Camperline is located at Rua Maria Matos, Edificio Iglesias 2785-591 Sao Domingos de Rana. Experts on the local area, ask for specific itinerary ideas.

Big Sky have a site at Lisbon Airport and is the ideal hire company to get your campervan holiday up and running. 

McRent also offer the more traditional Winnebago styled campers and have a large fleet to suit any needs.

 

Quick tips before hiring your camper

  • Check your travel insurance. You may already be covered and not need to buy insurance through the rental company.

  • You can camp free across Portugal. Remember to leave the place as you found it.

  • Lisbon, Faro and Porto are the three main depots for campervan and motorhome hire in Portugal. And you can hire one way for extra charges.

Lisbon Motorhome Facts

Average rental length
April23 days
July11 days
October8 days
Average 2 berth rental price
April€133
July€217
October€144

Top Lisbon Rentals Brands

McRent Portugal

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Portugal

Lisbon 94 deals live
Faro 5 deals live
Porto 5 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid