Autres destinations populaires

Stuttgart Motorhome Rental, les offres spéciales sur les véhicules allemands

Gottleib Daimler, Wilhelm Maybach, Karl Benz, Ferdinand Porsche… Qu’est-ce que tous ces noms ont en commun? En plus d’être des pionniers de la construction automobile, ils sont tous connectés à la ville allemande de Stuttgart. La ville est fière de sa place dans l’histoire des transports, mais elle est aussi connue pour ses espaces de vin et de parcs verdoyants dans la ville. Avec une location de camping-car à Stuttgart, vous pouvez conserver votre passion des véhicules ainsi que celle pour les arts.

 

Comparez les prix des locations de camping-car à Stuttgart

Les budgets sont importants lors de la planification d’un jour férié, et personne n’aime réserver un article coûteux, comme une location de camping-car, puis trouver qu’ils pourraient avoir une meilleure offre ailleurs. Eh bien, cela ne peut pas arriver avec Motorhome Republic. Nous mettons le pouvoir entre vos mains en vous montrant tous les camping-cars disponibles. Visitez notre site Web et mettez quelques détails dans notre moteur de recherche simple. De là, vous pouvez voir chaque camping-car, avec toute les spécifications et le prix pour la durée de votre location de camping allemand. Nous sommes si confiants de ce que nous faisons, nous offrons une garantie du meilleur prix. Une fois que vous avez fait votre choix, réservez en toute sécurité en ligne ou si vous avez encore des questions, appelez un de nos experts en camping-car pour obtenir des conseils – ils sont disponibles 24h/24.

 

Road Trips depuis Stuttgart

Stuttgart, en tant que capitale de l’Etat du Bade-Wurtemberg, possède son propre aéroport international, situé à 13 km du centre-ville. Munich est à 222 km et un détour intéressant sur une route en voiture entre les deux villes serait de rester à l’écart de l’autoroute et de reprendre les petites routes pour voir la Jura souabe. C’est une chaine de montagnes basses qui possède des caractéristiques archéologiques étonnantes. Une autre option est de voyager à travers la frontière vers la République Tchèque et visiter Prague. C’est un trajet de moins de 6 heures, mais vous pouvez faire un détour par Nuremberg jusqu’à la ville de Ratisbonne classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.   

La France et la Suisse sont également proches si vous voulez découvrir le reste de l’Europe.

 

Vacances à Stuttgart : où loger

Camping’Cannstatter Wasen’ est proche de la rivière Neckar et est pratique pour la ville. Marcher ou prendre les transports en commun à Wilhelma, et le musée Mercedes-Benz.

 

La vie nocturne, où manger à Stuttgart

Le vin est une partie importante de la vie à Stuttgart. Il y a des preuves de la culture de la vigne dès 1108, quand un moine a donné des vignes à la ville. Pendant l’Empire romain, Stuttgart était la troisième plus grande région viticole de la nation allemande. Aujourd’hui, il y a cinq coopératives viticoles dans la ville, un vignoble urbain et divers producteurs privés. Les cépages les plus communs sont le rouge ; Trollinger, Lemberger et Pinot Girls, Riesling et Traminer. A travers la ville, il y a un « weinwanderweg », que même le rudiment parlant allemand peut traduire comme un chemin à travers le pays du vin, en prenant des raisins à flancs de colline, des belvédères et des restaurants de vendanges « Besen ». Un balai au-dessus de la porte indique qu’ils ont du vin à vendre. Il y a un musée de la viticulture à Stuttgart et chaque mois d’août est le Stuttgart Wine Village Festival.

 

Attractions touristiques de Stuttgart

Soyez prêt pour un « facteur wow » au Musée Mercedes-Benz. Il fournit une chronologie continue de l’histoire de l’automobile couvrant 125 ans. Le musée est sur neuf niveaux et un total de 16 500 m². il y a 160 véhicules pour s’extasier et 1500 autres expositions. La visite guidée du complexe prend deux heures, en partant di dernier étage, où vous êtes transporté de 1886 jusqu’à nos jours. Le musée Porsche n’est pas non plus un miraculé. Il a ouvert en 2009 dans un bâtiment futuriste habilement construit sur trois piliers, de sorte qu’il semble planer. Ils ont 80 véhicules exposés et 200 plus petites expositions.

Wilhelma à Stuttgart n’est pas seulement un zoo, c’est un jardin botanique zoologique. Sa combinaison de plantes, d’animaux et de bâtiments historiques mauresques est unique en Europe.

 

Conseils de conduite à Stuttgart

L’Allemagne possède l’un des systèmes autoroutiers les plus avancés au monde, alors le voyage devrait être facile. Autour de la ville, ou sur des routes secondaires, cédez la place à la circulation sur la droite. Ne signalez pas lorsque vous entrez dans un rond-point, seulement lorsque vous partez.

1 5 7 6 6 5

Motorhome roadtrips booked

Stuttgart's lowest Motorhome rental prices.

Stuttgart Motorhome RentalCampervan Hire Stuttgart
Stuttgart, Germany
“At home with Motorhome Republic”
dan dowdall, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Stuttgart Motorhome Rental, great deals on German vehicles

Gottleib Daimler, Wilhelm Maybach, Karl Benz, Ferdinand Porsche…what do all these names have in common? Apart from being car manufacturing pioneers, they are all connected to the German town of Stuttgart. The town is proud of its place in transport history, but is also known for its wine and green park spaces within the city. With a campervan hire in Stuttgart, you can keep the petrolhead and culture-vulture of your party happy.

 

Compare Motorhome Hire Rates in Stuttgart

Budgets are important when planning a holiday, and no one likes to book a big-ticket item, such as a campervan hire, then find they could have got a better deal elsewhere. Well that can’t happen with Motorhome Republic. We put the power in your hands by showing you all the available campers. Visit our website and put some details into our simple search engine. From there you can see every camper, with full specifications and the price for the duration of your German camper hire. We are so confident of what we do, we offer a best-price guarantee. Once you have made a choice, book securely online, or should you still have questions, call one of our motorhome experts for their advice – they are available around the clock.

Road Trips from Stuttgart

Stuttgart, as the capital city in the state of Baden-Wurttemberg, has its own international airport, located 13km from the town centre. Munich is 222km away and an interesting diversion on a motorhome drive between the two cities is to stay off the Autobahn, and take back roads to view the Swabian Alb. This is a low mountain range that has amazing ice-age archaeology features. Another option is to travel across the border to the Czech Republic and visit Prague. It is under six hours of driving time point to point, but you can detour after Nuremberg to the UNESCO World Heritage city of Regensburg.


France and Switzerland are also close by if you want to discover the rest of Europe.

Holidays in Stuttgart: Where to stay

Camping ‘Cannstatter Wasen’ is close to the Neckar River and convenient to town. Walk or take public transport to Wilhelma, and the Mercedes-Benz museum.

The nightlife, where to eat in Stuttgart

Wine is an important part of life in Stuttgart. There is evidence of grape growing as far back as 1108, when a monk gifted grapevines to the city. During the Roman Empire, Stuttgart was the third biggest wine region in the German nation. Today, there are five wine-growing co-operatives in the city, an urban vineyard and various private producers. The most common grape varieties are red; Trollinger, Lemberger and Pinot Noir. White wine is also grown, with plantings of Pinot Gris, Riesling and Traminer. Through the town there is a ‘weinwanderweg’, which even the most rudimentary German speaker can translate as a path through the wine country, taking in hillside grapes, lookout points and the ‘Besen’ grape harvest restaurants. A broom above the door indicates they have wine to sell. There is a viticulture museum in Stuttgart and every August is the Stuttgart Wine Village Festival.

Stuttgart Tourist Attractions

Be ready for a ‘wow factor’ at the Mercedes-Benz Museum. It provides a continuous timeline of automotive history spanning 125 years. The museum is over nine levels and a total of 16,500 square metres. There are 160 vehicles to drool over and 1500 other exhibits. The guided tour of the complex takes two hours, working from the top floor, where you are transported in time to 1886, to the present day. The Porsche Museum is no jalopy either. This opened in 2009 into a futuristic building cleverly constructed on three pillars, so that it appears to hover. They have 80 vehicles on display and 200 smaller exhibits.

Wilhelma in Stuttgart is not just a zoo, it is a zoological botanical garden. Its combination of plants, animals and historic Moorish buildings is unique in Europe.

Driving Tips for Stuttgart

Germany has one of the most advanced motorway systems in the world, so touring should be easy. Around town, or on minor roads, give way to traffic on the right. Do not signal when you enter a roundabout, only when you leave.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Stuttgart Motorhome Facts

Average rental length
April7 days
July15 days
October32 days
Average 2 berth rental price
April€126
July€148
October€61

Top Stuttgart Rentals Brands

McRent Germany

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Germany

Berlin 101 deals live
Aalen 49 deals live
Frankfurt 49 deals live
Bad Waldsee 2 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid