1 9 5 1 1 6

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Düsseldorf

Location camping-car Düsseldorf Location de camping-car Düsseldorf
Düsseldorf, Allemagne
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Düsseldorf, le podium de mode de l’Allemagne

Düsseldorf N’est pas seulement la capitale de la mode en Allemagne, c’est aussi une étude de cas pour les étudiants en architecture. Elle abrite la troisième plus grande communauté japonaise d'Europe après Londres et Paris, c’est là aussi que se trouve le siège social de cinq Fortune Global 500 et une ville pionnière pour la musique électronique/expérimentale. Avec une population de 600 000 habitants et le chic pour créer une parfaite bière brune, c’est une ville amusante à explorer pendant des vacances en camping-car.

 

Les nombreuses facettes de Düsseldorf

Königsallee, connue affectueusement comme la « Kö », en est le cœur. Un boulevard bordé de magnifiques vieux châtaigniers, elle rivalise avec la Cinquième Avenue, avec des Ferrari et des Porsche en stationnement devant Gucci et Louis Vuitton. Le cours d’eau central était autrefois les douves en dehors des murs de la ville.


Avec plus de 100 galeries et 26 musées, un opéra renommé et une architecture de pointe, cette ville chic près du Rhin adore sa culture. Le Museum KunstPalasthas abrite l’une des plus belles collections d’art de la Rhénanie, tandis que le K20 Kunstsammlung et le K21 Kunstsammlung sont tous les deux renommés pour leurs collections exceptionnelles d’art moderne international.


La première chose que vous remarquerez peut-être au sujet de l’Altstadt (la vieille ville) est qu’il n’y a pas vraiment de vieux bâtiments. Détruite pendant la seconde guerre mondiale, il a fallu des décennies pour la reconstruire. Avec 260 bars et restaurants dans moins d’un mille carré, Altstadt est l’endroit où se rendre pour prendre tranquillement un verre. ZumUerige est le plus vieux bar de la ville. Il y a d’autres attractions dans la zone, comme la Basilique St Lambertus et l’ancienne mairie (Rathaus) si la bière n’est pas ce que vous recherchez.


La Burgplatz est située à la limite de la vieille ville, à côté du Rhin. C’est ici que se dressait autrefois le château des Comtes de Berg. Le château fut plus tard reconstruit pour en faire un palais baroque, mais il a brûlé en 1872. En 1888, les ruines furent complètement retirées, seule est restée une tour.


Un excellent moyen de visiter Düsseldorf est de laisser le camping-car et de monter sur un bateau. Les prix sont très raisonnables et une croisière de deux heures vous emmènera depuis la Burgplatz le long des rives de l’Altstadt et jusqu’au très moderne Medienhafen, où l’architecture du port est des plus spectaculaires. Ou vous pourriez louer un vélo et rouler le long de la Rheinuferpromenade vers le pittoresque Kaiserswerth et les ruines du château de l’Empereur Frédéric Barberousse.

 

Loger à Düsseldorf

Au Camping Zweckverb and Unterbacher See, vous pouvez loger de l’un ou de l’autre côté du lac Unterbacher. Au nord, vous aurez accès à une plage privée et pourrez louer des bateaux à rame. Il y a 15 km de pistes de randonnée et de vélo et les titulaires d’une licence de voile valide peuvent choisir d’aller sur l’eau.


Situé à Rodenkirchen à 7 km au sud de la ville de Cologne et à moins de 30 min de Düsseldorf, le Camping Berger a son propre restaurant et café en plein air. C'est des plus anciens terrain de camping de la région et il a une excellente réputation.


Le Rheincamping Meerbusch est plutôt basique, mais il est très bien situé près du Rhin. Le site est tranquille et il y a trois bars et restaurants à seulement 10 minutes à pied. Le ferry qui traverse la rivière a un train vers le centre de Düsseldorf. Cela prend environ 15 minutes, mais le ferry de retour s’arrête à 20h.


Le Wasserski Camping Langenfeld a un accès facile vers la ville et se trouve également à proximité du lac.

 

Diner à Düsseldorf

Essayez l’un des plats traditionnels de la région. Le Rheinischer Sauerbraten se compose de bœuf ou de cheval mariné pendant quelques jours dans du vinaigre et des épices, servi avec une sauce et des raisins.


La ville est fameuse pour son Alt Bier, et il n’y a pas de meilleur endroit pour en savourer une qu’un pub gastronomique traditionnel. Le ZumSchiffchen est là depuis 380 ans et peut compter Napoléon parmi ses hôtes précédents. Il y a un café extérieur et les spécialités du restaurant comprennent une soupe maison aux boulettes de foie et du hareng de style « Rhénanie » avec une sauce à la crème aigre, des pommes, des oignons et des pommes de terre. Le ZumSchlüssel est une brasserie et pub rustique situé dans la Bolkerstrasse au cœur de la zone piétonne de Düsseldorf. Vous pouvez y faire une visite guidée de la brasserie Schlüssel.

Le Golden Kettle est normalement plein à craquer et propose un plat allemand de jarret de porc, saucisses, choucroute et purée crémeuse à partager. Il est bien recommandé et rassasie complètement. La Pizzeria Alberobello est un sympathique restaurant italien avec sans doute la meilleure pizza de la ville. Il n’est pas trop cher et le personnel est aimable. L’ImSchiffchen est une restaurant bien connu avec deux étoiles Michelin, situé dans le village de Kaiserwerth. Leur carte des vins est très complète avec un bon choix des meilleurs vins rouges allemands. Laissez le sommelier vous guider.


Le Schweine Janes est un véritable joyau de l’Altstad. Il possède une très petite entrée entre les bars, recherchez le cochon qui attire l'œil au-dessus de la porte et vous le trouverez. Le porc est excellent, très goûteux et tendre.

 

Faire la roue dans la ville

Faire la roue est une vieille tradition et il y a plusieurs histoires autour des débuts des faiseurs de roue de Düsseldorf. Pendant votre voyage en camping à Düsseldorf, vous pourriez essayer de faire la roue. Vous devez les avoir vus sur de nombreux souvenirs, des centaines de sculptures dans le centre-ville et sur la fontaine de la Burgplatz avec l’inscription : Quoi qu’il arrive, nous ferons toujours la roue.

 

Quand venir en visite

N’espérez pas des vacances d’été tropicales à Düsseldorf. La température annuelle moyenne est de 10,6° C et il n’y a pas beaucoup de vent. Il ne neige pratiquement jamais et les étés vont du doux au chaud.

 

Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Düsseldorf faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier7 jours
Avril8 jours
Juillet19 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier€116
Avril€139
Juillet€161

Top Düsseldorf Marques

DRM

Excellent, 88%
50+ avis voyageurs50
McRent Germany

Très Bien, 85%
500+ avis voyageurs500

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Allemagne

Francfort 102 offres en direct
Stuttgart 52 offres en direct
Zstuttgart 51 offres en direct
Hambourg 25 offres en direct
Munich 23 offres en direct
Berlin 6 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 3 8 7 0

Motorhome roadtrips booked

Dusseldorf's lowest Motorhome rental prices.

Dusseldorf Motorhome RentalCampervan Hire Dusseldorf
Dusseldorf, Germany
“At home with Motorhome Republic”
dan dowdall, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Düsseldorf, the catwalk of Germany

Düsseldorf is not only Germany’s fashion capital, it’s a case study for architectural students. Home to Europe's third-largest Japanese community after London and Paris, it’s also headquarters to five Fortune Global 500 and a pioneering city of electronic/experimental music.With a population of 600,000 people and a knack for creating the perfect dark ale, it’s a fun city to explore for a campervan holiday.

The many guises of Düsseldorf

Königsallee, known affectionately as ‘‘, is the beating heart.A boulevard lined by beautiful old chestnut trees, it rivals Fifth Avenue, with Ferraris and Porsches parked in front of Gucci and Louis Vuitton. The central stream was once the moat outside the city walls.

With more than 100 galleries and 26 museums, a renowned opera house and cutting-edge architecture, this chic city by the Rhine obviously loves its culture. Museum KunstPalasthas one of the Rhineland’s best art collections, while the K20 Kunstsammlung and K21 Kunstsammlung are both world renowned for their exceptional collections of modern international art.

The first thing you may notice about the Altstadt(Old Town) is the lack of actual old buildings. Destroyedduring WWII, it took decades to rebuild. With 260 bars and restaurants in less than half a square mile, Altstadt is the place to head for a quiet brew. ZumUerige is the oldest bar in town. There are other attractions in the area, such as the Basilica St,Lambertus and the old City Hall (Rathaus) if beer is not your thing.

The Burgplatz is situated at the old town limits next to the Rhine. The castle of the Earls of Berg once stood here. The castle was later reconstructed to a Baroque palace, which burned down in 1872. In 1888 the ruins were removed completely, only a tower was left.

A great way to see Düsseldorf is to ditch the camper and board a boat. Tour prices are very reasonable and a cruise of two hours will see you from Burgplatz along the banks of the Altstadt and all the way down to the very modern Medienhafen, where harbour architecture is at its most spectacular. Or you could hire a bike and cycle along the Rheinuferpromenade towards picturesque Kaiserswerth and the ruins of Emperor Friedrich Barbarossa’s castle.

Staying in Düsseldorf

At Camping Zweckverb and Unterbacher See you can stay on either side of the Unterbacher Lake. In the north you’ll have access to a private beach and can rent out paddle boats. There’s 15km of hiking and biking trails and holders of a valid sailing license can choose to take to the water.

Situated in Rodenkirchen 7km south of Cologne City and less than 30 mins from Düsseldorf, Camping Berger has its own restaurant and beer garden. This is one of the oldest camping grounds in the region and has a great reputation.

Rheincamping Meerbusch is pretty basic but in a great location by the Rhine. The site is quiet and has three bars and restaurants only a ten-minute walk away. The ferry across the river has a train to the centre of Dusseldorf. It takes about 15 minutes, but return ferries stop at 8pm.

Wasserski Camping Langenfeld has an easy access to the city and is also within close proximity to the lake.

Dining in Düsseldorf

Try one of the region’s traditional dishes.Rheinischer Sauerbraten is beef or horse marinated for a few days in vinegar and spices, served with gravy and raisins.

The city is famous for its Alt Bier, and there’s no better place to enjoy one than at a traditional gastro pub. ZumSchiffchen has been around for 380 years and can count Napoleon as one of its previous guests. There is a beer garden and specialties of the restaurant include homemade liver dumpling soup and herring “Rhineland style”, with sour cream sauce, apples, onions and potatoes. ZumSchlüssel is a rustic brewery and pub set on Bolkerstrasse in the heart of Düsseldorf’s pedestrian zone. Here you can take a guided tour of the Schlüssel brewery.

The Golden Kettle is normally packed and offers a German platter of pork knuckle, sausages, sauerkraut and creamy mash to share. It is well recommended and very filling. Pizzeria Alberobello is a nice Italian restaurant with arguably the best pizza in the city. It’s not too expensive and staff are friendly. ImSchiffchen is a well-known two-star Michelin restaurant located in the village Kaiserwerth. They have an extensive wine list with a good choice of the best German red wines. Let the sommelier guide you.

Schweine Janes is a true gem of Altstad. It has a very small entrance in-between the bars, just look for the eye-catching pig above the door and you'll find it. The pork is very delicious, tasty and juicy.

Cartwheelers in the city

Cartwheeling is an old tradition and there are several stories surrounding the beginnings of the Düsseldorf Cartwheelers. During your camping trip in Düsseldorf, you should attempt a cartwheel. You will have seen them on many souvenirs , hundreds of sculptures around the city centre and in the fountain of Burgplatz with the inscription: No matter what happens, we will always be cartwheelers.

When to visit

Don’t be expecting a tropical summer holiday in Düsseldorf. Average annual temperature is 10.6 °C and the wind is calm. Snow barely ever falls and summers are mild to warm.

Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Dusseldorf Motorhome Facts

Average rental length
January139 days
July21 days
October17 days
Average 2 berth rental price

Top Dusseldorf Rentals Brands


Superb, 88%
20+ reviews
McRent Germany

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Germany

Berlin 95 deals live
Frankfurt 49 deals live
Aalen 48 deals live
Bad Waldsee 1 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!