Facebook Twitter

Autres destinations populaires

Location de camping-cars à Toulouse – La ville rose

Entourée par certains des plus beaux paysages de France, Toulouse est le camp de base idéal pour une location de camping-car et pour des vacances. La ville de Toulouse, surnommée « La Ville Rose » pour ses toits roses et des demeures en briques rouges, est située au pied des impressionnantes montagnes des Pyrénées, entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Entre histoire et modernité, l’architecture de Toulouse remonte à l’époque médiévale avec des pierres, tandis que la ville a un œil sur l’avenir – le Centre spatial de Toulouse est une attraction touristique populaire. De même, l’art de la rue est un mélange de sculptures classiques et de vibrants graffitis muraux.

 

Location de camping-cars à Toulouse – marques déjà bien établies et marques locales

Toulouse est une plaque tournante en ce qui concerne la location de camping-car et propose différentes options pour répondre à vos besoins. Chez Motorhome Republic nous rassemblons tous ces choix dans une liste pour vous permettre de comparer les sociétés de location de camping-cars de Toulouse. Tout ce que vous devez savoir se trouve sur la page internet.

Les aventures en camping-car français sont une façon romantique et magnifique de voir ce beau pays. Vous pouvez louer un grand véhicule de style VR pour toute la famille, ou vous détendre dans un van convertible plus petit, en vous arrêtant dans les campings français le long du chemin pour les douches et toutes les installations nécessaires.

 

Au-delà des murs fortifiés – Trajets routiers depuis Toulouse

Avec une location de camping-car à Toulouse, vous êtes libre d’explorer la belle région à proximité. Toulouse est à une distance parfaite d’autres villes et villages, alors préparez votre camping-car et partez en road trip.

La Cité de Carcassonne est l’une de ville fortifiée le mieux préservée en Europe. Elle ne se trouve qu’à 95 km de Toulouse et fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les tourelles de pierre et les flèches ont vu une pléthore d’empires, de croisades, de guerres et de révolutions. Promenez-vous dans les rues pavées et plongez dans un cassoulet traditionnel.

La ville de Lourdes est une autre heure de route en camping-car et est une ville magnifique et spectaculaire. L’apparition de la Vierge Marie en 1858 a été bien documentée et des milliers de gens font le pèlerinage chaque année. Aujourd’hui, Lourdes est l’une des premières stations touristiques de France. Faites une visite à la Grotte de Massabielle, qui aurait des pouvoirs de guérison dans l’eau, ou explorez le lac à quelques minutes du centre-ville.

Sur les rives de la rivière Agout, à 82 km à l’est de Toulouse, se trouve la ville fortifiée de Castres. L’architecture le long de la rivière est suspendue au-dessus de l’eau. Visitez le musée Goya, qui abrite la plus grande collection d’art espagnol en France. La très appréciée Bordeaux est au sud-est de Toulouse. La ville est surtout connue pour son vin rouge et blanc, mais les cathédrales gothiques extraordinaires et les demeures du 18ème siècle valent également le détour.

A environ 155 km de Toulouse, se trouve la porte d’entrée des Pyrénées – Tarbes. Les montagnes enneigées offrent des panoramas spectaculaires pendant les mois d’hiver. Visitez la magnifique ville d’Albi avec sa célèbre cathédrale et sa collection de peinture de Toulouse-Lautrec. Ou visitez la charmante ville médiévale de Cordes.

De Toulouse, il est facile de se rendre à Bordeaux ou sur la côte méditerranéenne de la France pour visiter Montpellier, Marseille et Nice. Barcelone en Espagne, est une autre destination populaire depuis Toulouse.

 

Camping-caravaning – les endroits où séjourner autour de Toulouse

Le camping Toulouse le Rupé est à seulement 7 km de la ville, dans le parc récréatif de Secquières, au cœur de la campagne entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. C’est à seulement 400 m à pied de l’eau et il y a un centre de loisirs à proximité.

En Midi-Pyrénées, le Gers-Gascogne est un endroit tranquille où il est facile d’oublier les pressions de la vie moderne.   

 

Offrez-vous des spécialités françaises – restaurants à Toulouse

Les habitants de Toulouse ont une manière de vivre détendue et amicale, et cela se voit même dans leur nourriture. La cuisine locale est un mélange de saveurs françaises traditionnelles, avec une touche d’espagnol. Le canard est l’une des spécialités régionales et fait son apparition dans presque tous les menus français, ainsi que les oies à la graisse controversées pour leur viande et leur foie. Visitez le Bon Vivre et rejoignez les habitants en dégustant de grandes portions de foie gras et de poitrine de canard grillé. Le prix est délicieux, régional et modérément cher.

Si vous êtes un gourmand, les plats élégants de Stéphane Tournie aux Jardins de l’Opéra sont simples, savoureux et servis dans une jolie cour florentine. Bapz Bakery And Tea Room est un endroit confortable pour le café ou le thé l’après-midi. Commandez un joli pot de porcelaine anglaise et essayez les scones faits maison et la confiture. 

Pour une atmosphère plus dynamique, le Classico attire une clientèle jeune et professionnelle pour le dîner et les boissons. Alors que la semaine s’achève, les DJ augmentent le volume après minuit du mercredi au samedi.

Sur une péniche des années 1920, sous les arbres bordant le Canal du Midi, L’oenotilus est un excellent bar à vins avec un vaste choix de crus, principalement de la région Languedoc-Roussillon. Xavier et Carole sont les heureux propriétaires et ils sont ravis de vous indiquer la bonne direction gustative.

 

Une ville de contrastes – Que faire à Toulouse ?

Toulouse est une ville tentaculaire, mais pour les touristes, il est relativement facile de naviguer dans le quartier historique. La marche est la meilleure façon d’explorer les vielles rues étroites, construites bien avant vers la Place du Capitole, le centre et le centre-ville. L’énorme basilique St-Sernin est l’attraction la plus populaire de Toulouse, grâce à sa tour octogonale à cinq étages. Le chef-d’œuvre gothique de l’église des Jacobins a été construit dans les années 1230.

 

Toulouse guide camping-car

Voici quelques choses à savoir pour vos vacances en camping-car à Toulouse :

  • Le mois d’aout est chaud et la plupart des gens ont en vacances, donc les prix sont gonflés – il est également fréquent que de nombreuses boutiques s’arrêtent pour que les propriétaires et les familles puissent aller en vacances.
  • Ne laissez pas le carburant descendre en dessous du quart du réservoir. Beaucoup d’endroits ferment le dimanche, et trouver du carburant peut s’avérer difficile.
  • En vertu de la loi française, les véhicules doivent porter une veste réfléchissante pour le conducteur en cas de panne. Parlez à votre équipe de service clientèle Motorhome Republic si vous avez des questions.
  • Les français vous remercieront de parler la langue locale. Beaucoup peuvent parler anglais mais ils n’aiment pas le faire. Utilisez n’importe quel français que vous connaissez.

1 5 3 8 7 0

Motorhome roadtrips booked

Toulouse's lowest Motorhome rental prices.

Toulouse Motorhome RentalCampervan Hire Toulouse
Toulouse, France
“Easy Booking Process.”
D. Dobre, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Campervan hire Toulouse – the pink city

Surrounded by some of the most stunning landscapes in France, Toulouse is the perfect base for a motorhome rental and holiday. The city of Toulouse, nicknamed ‘La Ville Rose’ for its rosy roofs and red-brick mansions, sits at the foot of the mighty, snow-capped Pyrénées Mountains, right between the Atlantic and the Mediterranean.

A juxtaposition of history and modernity, the architecture of Toulouse dates back to medieval times with beautiful stonework, while the city has an eye for the future – the Toulouse Space Centre is a popular tourist attraction. Likewise the street art is a mix of classical sculptures and vibrant graffiti murals.

Toulouse campervan hire – well-established and local brands

Toulouse is a hub for motorhome rentals and offers various options to suit your needs. At Motorhome Republic we gather all of these choices in one list for you to compare Toulouse campervan rental companies. Everything you need to know is right there on the results page.

French campervan adventures are a romantic and stunning way to see this beautiful country. You can hire a large RV-styled vehicle for the whole family, or potter about in a smaller converted van, stopping in at French campsites along the way for showers and all the necessary facilities.

Beyond the fortified walls – road trips from Toulouse

With a motorhome rental in Toulouse, you are free to explore the beautiful region nearby. Toulouse is a perfect distance away from many other cities and towns, so pack the camper and head off on a road trip.

The Cité de Carcassonne is one of the best-preserved medieval fortified cities in Europe. It’s only 95km from Toulouse and is a UNESCO World Heritage site. The stone turrets and spires have seen a plethora of empires, crusades, wars and revolutions. Stroll the cobbled streets and delve into a traditional cassoulet.

The city of Lourdes is another hour up the road in the campervan and is a photogenic and spectacular city. The Virgin Mary apparition of 1858 has been well-documented and thousands make the pilgrimage every year. Today, Lourdes is one of France’s leading tourist resorts. Take a visit to the Grotto of Massabielle, said to have healing powers in the water, or explore the lake just minutes from the city centre.

On the banks of The Agout River, 82km east of Toulouse, is the fortified hilltop town of Castres. The architecture along the riverside is suspended over water. Visit the Goya Museum, home to the largest collection of Spanish art in France. Much-loved Bordeaux is south-east of Toulouse. The city is best known for its red and white wine, but the extraordinary Gothic cathedrals and 18th century mansions are worth a visit too.

Around 155km from Toulouse is the gateway to the Pyrenees – Tarbes. The snow-capped mountains provide spectacular panoramas during the winter months. Visit the stunning city of Albi with its famous cathedral and collection of Toulouse-Lautrec paintings. Or visit the charming medieval town of Cordes.

Motorhome camping – the places to stay around Toulouse

Toulouse le Rupé campground is just 7km from the city in the recreational park of Sesquières at the heart of the countryside between the Atlantic Ocean and Mediterranean sea. It’s only a 400m walk to the water and a leisure centre nearby.

In the Midi-Pyrénées, the Gers-Gascony is a quiet place to pull in, where it's easy to forget the pressures of modern life.

Indulge in French delicacies – restaurants in Toulouse

Toulouse denizens have a relaxed and friendly manner, and it even comes across in their food. The local cuisine is a blend of traditional French flavours, with a touch of Spanish thrown in. Duck is one of the regional specialties and makes an appearance on just about every French menu you see, along with the controversial fattened geese for their meat and livers. Visit Le Bon Vivre and join the locals as they tuck into large portions of foie gras and grilled duck breasts. The fare here is delicious, regional and moderately priced.

If you’re a serious foodie, Stéphane Tournie's elegant dishes at Les Jardins De L’opera are simple, tasty and served in a lovely Florentine courtyard. Bapz Bakery And Tea Room is a cosy spot for afternoon coffee or tea. Order a pretty, English china pot and try the homemade scones and jam.

For a more vibrant atmosphere, Le Classico attracts a young, professional crowd for dinner and drinks. Then as the week winds down, DJs turn the volume up after midnight from Wednesday to Saturday.

On a 1920s barge, under the trees lining the Canal du Midi, L’oenotilus is an excellent wine bar with a vast choice of vintages, mostly from the Languedoc-Roussillon region. Xavier and Carole are the proud owners and happy to point you in the right taste direction.

A city of contrasts – what to do in Toulouse

Toulouse is a sprawling city, yet for tourists it is relatively easy to navigate the historic district. Walking is the best way to explore the old, narrow streets, built long before cars were invented. Head to the Place du Capitole, the centre and the hub of the city. The enormous Basilique St-Sernin is Toulouse's most popular attraction, thanks to its five-tier octagonal tower. The Gothic masterpiece of Église des Jacobins was built in the 1230s.

Toulouse motorhome guide

Here are a couple of handy things to know for your campervan holiday in Toulouse:

  • August is hot and most people are on holiday so prices are inflated - it is also common for many shops to shut down so owners and families can holiday.
  • Don't let you fuel run below a quarter of a tank. Many places close on a Sunday, and finding fuel can be hard.
  • Under French law, vehicles must carry a reflective jacket for the driver in case there is a breakdown. Talk to your Motorhome Republic customer service team if you have any queries.
  • The French appreciate you speaking the local language. Many can speak English but they do not like to do so. Use any French you have.

Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Toulouse Motorhome Facts

Average rental length
July10 days
Average 2 berth rental price

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in France

Paris 88 deals live
Paris - Charles De Gaulle 37 deals live
Ajaccio 31 deals live
Bordeaux 17 deals live
Calais 8 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!