1 8 4 6 5 2

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Lyon

Location camping-car Lyon Location de camping-car Lyon
Lyon, France
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Lyon a quelque chose à offrir à chacun

La capitale gastronomique et la troisième plus grande ville de France, Lyon est connue comme un centre d’affaires et d’économie depuis plus de 500 ans. Mais au cours des dernières années, ses contrastes et son style en ont fait une destination de plus en plus populaire pour les vacances en camping-car.



Avec ses rues pavées et ses anciens bâtiments, le cœur de la vieille ville a gagné la reconnaissance de l’UNESCO comme patrimoine de l’humanité et ses restaurants gastronomiques et ses bars chics révèlent que Lyon est loin de n’être qu’une ville d’affaires.



Depuis Lyon, vous pouvez facilement visiter le reste du pays dans votre camping-car de location. Si vous allez vers le sud, vous pourrez visiter Nice, Marseille et Montpellier. Vers le nord, Metz, Paris et la vallée de la Loire vous attendent.

 

Camper près de Lyon

La tranquillité n’est qu’à 7 km de Lyon au Camping des Barolles. C'est un site paisible avec de chaudes recommandations et un bus proche pour les déplacements sur une journée. Pour un endroit facilement accessible depuis Lyon, essayez le Camping Indigo Lyon. Le personnel est amical et serviable mais le site est proche d’une autoroute.


Situé au confluent de l’Azergues et de la Saône, près de deux lacs, le Camping Les Portes du Beaujolais a une chaude ambiance sympathique près de Lyon. Il possède une piscine privée, un toboggan d’eau et des installations sportives, comme le football et la pétanque. Si vous désirez essayer quelque chose d’un peu différent, laissez le camping pour la nuit et allez au Village Igloo. Vous dormez dans un igloo, mangez une fondue au fromage et buvez du vin rouge autour du feu.

 

Lyon est parfait pour les gros mangeurs

Le déjeuner est le meilleur moment pour plonger la tête la première dans les délices culinaires de Lyon. De petits restaurants organisent leur propre renouveau. Servant les plats d’abats traditionnels lyonnais comme les tripes, la moelle, le museau d’âne ou les saucisses d’abats de porc, les bouchons de la ville offrent un contraste marqué avec la nouvelle cuisine. Il s’agissait à l’origine de nourriture pour les travailleurs, les portions sont donc en général plutôt copieuses. Essayez les quenelles – saucisses de poisson mixé – au Poêlon d’Or. Ils ont une recette de famille qui est un secret transmis d’un propriétaire à l’autre. Daniel et Denise sert des plats lyonnais classiques de façon experte.


Rien de mieux qu’un mur de chocolat liquide pour vous accueillir au paradis. Chocolat! est le café de Sébastien Bouillet dédié au chocolat. Sa fameuse pâtisserie est à peu de distance du plateau de la Croix-Rousse. Faites-vous plaisir et essayez les deux.


Avec la troisième plus grande ville chinoise de France dans le quartier de la Guillotière entre la rue Pasteur et la rue Passet, il serait mal vu de ne pas aller y essayer un ravioli ou deux. La Brasserie Georges sert de la nourriture traditionnelle de style brasserie. Elle contient une brasserie et un pub adjacent et le décor vaut que l’on y pointe son nez, même si vous n’allez pas y manger.


Chez Jules est une simple boulangerie, mais l’on y sert de délicieux sandwiches faits avec des baguettes. Si votre budget est un peu serré, cela peut être un excellent moyen de déjeuner.

 

Marchez dans un autre monde

Il n’y a pas de meilleur endroit pour voir la ville que d’aller Place de Fourvière. La vue panoramique est spectaculaire. Si le temps est clair, vous pouvez voir le Mont-Blanc au loin. À côté, se trouve la basilique de Fourvière. Elle fut construite en 1872 et dédiée à la Vierge Marie, sainte patronne de Lyon. Son style est plutôt éclectique et l’église de marbre blanc est franchement exubérante.


Promenez-vous dans les beaux Jardins du Rosaire, puis prenez l’escalier qui mène à la rue du Bœuf. Le Vieux Lyon est une étroite bande le long de la rive droite de la Saône. C’est l’une des zones Renaissance les plus grandes d’Europe.


La cathédrale Saint-Jean fut construite entre 1180 et 1480 et son style est principalement gothique avec des éléments romans. Une horloge astronomique impressionnante du 14e siècle sonne tous les jours entre midi et 16h. La cathédrale possède d’exquis vitraux représentant la vie de Saint Jean Baptiste. Assurez-vous de porter des vêtements appropriés pour y aller.


Les Traboules sont des passages uniques reliant deux rues en passant par un bâtiment ou une cour. Suivant principalement le style italien et surtout de Florence, ce sont souvent des chefs-d'œuvre d’architecture. Le Passage Thiaffait est l’un de ces passages et l’on y trouve aujourd’hui un choix de boutiques ainsi que des studios sous son toit.


La rue St Jean est la voie touristique principale de Lyon. Cette rue piétonne pavée est remplie de magasins de souvenirs et de restaurants. Dirigez-vous vers la rue parallèle à la rue St Jean, la rue du Bœuf. Elle est aussi belle, mais plus tranquille avec des restaurants qui valent bien la peine que l’on paye plus cher. Pour finir la nuit, visitez le Bec de Jazz – un club de jazz confortable autrefois fréquenté par les pairs de Louis Armstrong. Le vin et le punch sont à des prix raisonnables et il est peu probable que vous y rencontriez quelqu’un avant minuit.

 

Des prévisions météo tranquilles

Les hivers sont froids et les étés sont chauds à Lyon, mais rien d’extrême dans un cas comme dans l’autre. Le meilleur moment pour une visite est entre juin et août. C'est le climat parfait pour explorer perché(s) sur une bicyclette Vélo’v de location ou pour se promener dans le quartier de la rue St Jean.

 

Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Review Rating: 5/5 based on 493 reviews

Lyon faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Avril9 jours
Juillet10 jours
Octobre7 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Avril€118
Juillet€232
Octobre€131

Top Lyon Marques

Indie Campers

Excellent, 89%
10+ avis voyageurs
McRent France

Très Bien, 85%
500+ avis voyageurs
Big Sky Motorhome Rental France

Très Bien, 82%
10+ avis voyageurs
Avis CarAway Motorhome Rental

Très Bien, 81%
20+ avis voyageurs

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à France

Paris 129 offres en direct
Charles De Gaulle 43 offres en direct
Paris - Charles De Gaulle 43 offres en direct
Lyon 13 offres en direct
Lille 9 offres en direct
Annecy 5 offres en direct

More Articles

Select Country

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 1 1 6 7

Motorhome roadtrips booked

Lyon's lowest Motorhome rental prices.

Lyon Motorhome RentalCampervan Hire Lyon
Lyon, France
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Lyon has something for everyone

The gastronomic capital of France, and third biggest city, Lyon is known as a business and economic hub of over 500 years. But its contrasts and style have made it an increasingly popular motorhome holiday destination in recent years.

The heart of the old town has earned UNESCO World Heritage recognition, with cobbled streets and ancient buildings, and the gourmet restaurants and chic bars reveal Lyon is anything but all business.

Camping near Lyon

Tranquility is only 7km away from the centre of Lyon at Camping des Barolles. This is a peaceful site with brilliant recommendations and a bus nearby for day trips. For a spot with easy access to Lyon, try Camping Indigo Lyon. The staff are friendly and helpful but the site is close to a motorway.

Located where the Azergues and Saone meet, near two lakes, Camping Les Portes du Beaujolais has a warm and friendly atmosphere close to Lyon. It has a private pool, a water slide and sports facilities, such as football and petanque. If you’re keen to try something a little different, leave the camper behind for the night and head to Le Village Igloo. You get to stay in igloos, eat cheese fondue and drink red wine around a fire.

Lyon is perfect for big eaters

Lunch is the best time to dive head first into the culinary treats of Lyon. Small eateries are undergoing their own resurgence. Serving traditional Lyonnaise offal dishes such as tripe, bone marrow, donkey snout and pork offal sausage, the city's bouchons are in stark contrast to nouvelle cuisine. They were originally workers' food, so the portions are usually quite big. At Le Poêlon d'Or try the quenelle – ground fish dumplings. These a family secret recipe passed down through the owners. Daniel et Denise serves expertly classic Lyonnais dishes.

There’s nothing like a wall of liquid chocolate to greet you into heaven. Chocolat! is
Sébastien Bouillet's dedicated chocolate cafe. Only a short distance away on the Croix-Rousse plateau is his famous patisserie. It’s worth spoiling yourself and trying both.

With France’s third largest Chinatown in the Guillotière quarter by rue Pasteur and rue Passet, it’d be rude not to head for a dumpling or two. Brasserie Georges serves traditional food Brasserie style. It houses a brewery and adjacent pub and the decor is worth poking your nose in for, even if you don’t want a meal.
Chez Jules is a simple bakery, but serves tasty baguette sandwiches. If you’re on a budget, this can be a great way to pick up a lunch.

Walk into another world

There’s no better place to see the city than from place de Fourvière. The panoramic views are spectacular. If the weather is clear, you can see Mont Blanc in the distance. Next door is the Fourvière basilica. It was built in 1872 and dedicated to the Virgin Mary, saint patron of Lyon. The style is rather eclectic and the white marble church is overtly exuberant.

Walk down through the Jardins du Rosaire, a beautiful garden; then take the stairways leading to Rue du Boeuf. The Old Lyon, or Vieux Lyon, is a narrow strip along the right bank of the Saône. It is one of the largest Renaissance areas in Europe.

St Jean Cathedral was built between 1180 and 1480 and is mostly of Gothic style with Romanesque elements. An impressive astronomical clock from the 14th century rings out daily, on the hour from noon-4PM. The cathedral has exquisite stained glass depicting the life of John the Baptist. Make sure to wear appropriate clothing here.

The Traboules are unique passageways linking two streets through a building or courtyard. Largely shaped by the stylings of Italy and especially Florence, these are often architectural masterpieces. Passage Thiaffait is one such passageway and now houses a variety of workshops and studios under its roof.

Rue St Jean is the main tourist strip in Lyon. This cobblestone pedestrian street is full of souvenir shops and restaurants. Head to the street running parallel to St Jean – Rue du Boeuf. It’s just as beautiful, but quieter and with restaurants that are worth paying top dollar for. To end your night visit Bec de Jazz – a comfortable jazz club once frequented by the likes of Louis Armstrong. The wine and punch are reasonably priced and it’s unlikely you’ll see anyone here before midnight.

A tranquil forecast

Winters are cold and summers are hot in Lyon, but not extreme in either case. The best time to visit is between June and August. It’s the perfect weather forecast for exploring on a hired Velov bicycle or wandering around the city's Rue St Jean precinct.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Lyon Motorhome Facts

Average rental length
July9 days
October7 days
Average 2 berth rental price
July€187
October€142

Top Lyon Rentals Brands

McRent France

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in France

Paris 88 deals live
Paris - Charles De Gaulle 37 deals live
Ajaccio 31 deals live
Bordeaux 17 deals live
Calais 8 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid