2 0 7 2 0 5

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Bordeaux

Location camping-car Bordeaux Location de camping-car Bordeaux
Bordeaux, France
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Faire du camping-car une expérience magique à Bordeaux

Bordeaux possède un certain attrait mystique et séduisant, surtout pour ceux qui voyagent sur la grande route ouverte dans un camping-car. Connu pour certains des meilleurs vins du monde, c’est une ville de tradition et de bon goût. Imprégniez-vous de l’ambiance en vous promenant dans les rues élégantes ou en vous imprégnant de l’un des nombreux cafés ou bars. L’une des plus belles destinations d’Europe, il n’est pas étonnant que la moitié de la ville soit maintenant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.   

De Bordeaux, vous pourrez ensuite facilement partir à la découverte de Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice si vous vous dirigez vers le Sud. Une autre option est de conduite vers le nord de Bordeaux pour explorer la belle région qu’est la Bretagne.

 

Que faire dans la merveilleuse ville de Bordeaux

Echappez-vous. Faites de la dégustation de vins ! En moins d’une heure de route dans la plupart des directions, vous pouvez visiter les vignobles et déguster des vins rouges. Dirigez-vous vers le nord pour rejoindre la région du Médoc, l’une des routes des vins les plus célèbres au monde. Château Lafite Rothschil, Château Latour, Château Margaux et Château Mouton Rothschild sont tous situés ici.

A l’est de Saint-Emilion se trouvent les célèbres Château Ausone et Château Chaval Blanc. La ville médiévale de Saint-Emilion est considérée comme l’un des plus beaux villages de France. La région de Graves au sud possède certains des plus anciens vignobles de France. Le Château Haut-Brion et le Château La Mission Haut-Brion valent le détour. Une visite guidée de trois heures à pied de Bordeaux est une autre excellente façon d’apprendre vos vins et c’est relativement peu coûteux.

Dans la ville, vous pouvez louer un vélo pour quelques dollars et pédaler le long de la Garonne où des bâtiments du 18e siècle bordent chaque côté comme de magnifiques sentinelles. Ou prenez la rivière lors d’une croisière sur le fleuve de Bordeaux.

La rue Sainte-Catherine est une rue piétonne et le principal quartier commerçant de Bordeaux. A 1,2 km, vous pouvez facilement trouver un moyen de faire travailler vos cartes de crédit. Ou dirigez-vous vers le quartier de Chatrons pour les boutiques chics et les antiquaires. Le Grand Théâtre de Victor Louis est magnifique. Envisagé comme un temple des arts et de la lumière, il abrite aujourd’hui l’opéra et le ballet. Visitez le musée d’art contemporain du CAPC. Il y a plus de 1000 œuvres et une belle vue de leur café sur le toit. Pour la meilleure vue de la ville, cependant, vous devriez escalader la tour de Saint-Michel. C’est 243 marches pour un panorama spectaculaire.  

Avec près de 200 km de côtes blanches à proximité. Bordeaux est synonyme de plages. Grimpez sur la Dune du Pilat – la plus haute dune de sable d’Europe – pour profiter d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique ou pour faire du surf.

 

Terrain parfait pour le camping

La France a plus de terrains de camping que tout autre pays, à l’exception des Etats-Unis. Autour de la région de Bordeaux, vous trouverez beaucoup de choix.

La côte est à environ une heure de route de Bordeaux, vous devrez donc décider si vous voulez un site balnéaire ou un site plus proche de Bordeaux elle-même. Le Village du Lac est à seulement cinq minutes de Bordeaux et bénéficie d’un excellent accès aux transports en commun. Camping Caravaning Beau Soleil est petit et assez proche de la ville pour en tirer le meilleur parti.

L’un des meilleurs terrains de camping près de Bordeaux est le Camping Le Truc Vert. A seulement 300 mètres de la plage de sable blanc, c’est un bel endroit pour se détendre. Au pied de la Dune du Pyla, le Camping Panorama est situé au cœur d’une pinède protégée du bruit de la ville et de la route. Le bassin d’Arcachon et le banc de sable d’Arguin sont accessibles à pied et il y a des piscines chauffées dans le complexe.

 

Quand visiter les vignobles

Plus de trois millions de touristes visitent Bordeaux et sa région chaque année. Evitez la première semaine d’avril quand 400 000 membres du commerce mondial du vin visitent la ville. De la mi-mai à la mi-juillet, les vignes fleurissent et c’est le meilleur moment pour visiter. Le mois d’août est chaud et la plupart des gens sont en vacances, donc les prix sont gonflés. La récolte est en octobre et c’est toujours une période intéressante.

 

Découvrez les variétés de la cuisine bordelaise

Goûtez les huîtres et le vin au Marché des Capucins un samedi matin. Le marché couvert a tous les suspects habituels, tels que le fromage et la charcuterie. La Tupina est somptueuse et décadente. Deux cheminées ouvertes et de la viande sur l’affichage vous rappellent de vous laissez tenter. Ce restairant est connu dans le monde entier et le menu est simple. Le Mably est un bistrot haut de gamme proposant des plats se canard exquis et une carte des vins de Bordeaux. Essayez les canelés – un gâteau au caramel noir avec un centre de rhum et de vanille.

Fernandon le Quai St Pierre ressemble à une brasserie centenaire, mais est en fait relativement nouveau. Avec du poisson frais et des prix abordables, c’est une décision facile pour un déjeuner tardif. Baud et Milletis dans la cave en descendant un étroit escalier. Ils ont plus de 100 fromages et avec 23 ans d’expérience ils peuvent les associer à n’importe quel vin. La Fromagerie Deruelle n’est ouverte que depuis quelques mois, mais elle est déjà connue pour la mimolette et le bleu de Bresse. Faites l’expérience d’une dégustation. Cacher à Mérignac, c’est l’Appart. Il ressemble à une villa standard, mais le menu vous surprendra.

 

Santé – Que boire

Un verre de vin à Bordeaux peut être extrêmement cher, mais pour ceux qui savent, vous pouvez trouver des prix décents et raisonnables à Grand Crus. Aux Quatre Coins du Vin, il y a une dégustation pour chacun des 32 vins différents. C’est un excellent moyen de trouver ce que vous aimez.

Le Bar à Vin est proche du Grand Théâtre et a une bonne ambiance. Les prix ici pour les vins locaux sont incroyablement bas, grâce aux subventions des organismes locaux. Le Bar à vin a une large gamme et est rattaché à l’Ecole du Vin, où vous pouvez prendre des cours de vin.

Les vins de Bordeaux sont grands, audacieux et compliqués. Ils peuvent être un peu intimidant, mais voici quelques conseils rapides.

  • Laissez respirer les jeunes Bordeaux. Ils vont changer radicalement de goût au cours de quelques heures.
  • Pour vraiment connaître le vin, vous devez boire beaucoup – et vous êtres à l’endroit idéal pour cela.
  • Les millésimes 2009, 2010 et 2011 sont d’excellente qualité et constituent la majeure partie des vins disponibles

 

Véhicule
 
Compte-rendu Motorhome Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Bordeaux faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Avril6 jours
Juillet10 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Avril€134
Juillet€174

Top Bordeaux Marques

Indie Campers

Excellent, 88%
20+ avis voyageurs20

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à France

Paris 102 offres en direct
Biarritz Bayonne 47 offres en direct
Ajaccio 46 offres en direct
Paris - Charles De Gaulle 45 offres en direct
Calais 9 offres en direct
Bordeaux 5 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 1 4 5 0

Motorhome roadtrips booked

Bordeaux's lowest Motorhome rental prices.

Bordeaux Motorhome RentalCampervan Hire Bordeaux
Bordeaux, France
“Top notch service”
stanley strong, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Make motorhome magic in Bordeaux

Bordeaux holds a certain mystical, alluring appeal, especially for those travelling on the great open road in a campervan. Known for some of the best wine in the world, it’s a city of tradition and great taste. Soak in the ambience by strolling the elegant streets or imbibing at one of the many cafes or bars. One of the most beautiful destinations in Europe, it’s no wonder half of the city is now a UNESCO World Heritage Site.

What to do in wondrous Bordeaux

Escape. Go wine tasting! In less than an hour in most directions you can tour vineyards and sample reds. Head north to the Medoc region, one of the most famous wine routes in the world. Château Lafite Rothschild, Chateau Latour, Château Margaux and Chateau Mouton Rothschild are all located here.

East to Saint Emilion are the renowned Château Ausone and Château Cheval Blanc. The medieval town of Saint Emilion is said to be one of the most beautiful villages in France. The Graves region to the South has some of France’s oldest vineyards. Château Haut-Brion and Château La Mission Haut-Brion are worth a visit. A three-hour guided Bordeaux Walking Tour is another great way to learn your wines and is relatively inexpensive.

In the city you can rent a bike for just a few dollars and pedal along the Garonne river where 18th-century buildings line each side like magnificent sentinels. Or take to the river on a Bordeaux River Cruise.

Rue Saint-Catherine is a pedestrian street and the main shopping area in Bordeaux. At 1.2km, you can easily find a way to give your credit cards a workout. Or head to Chatrons district for the chic boutiques and antique shops. Victor Louis' Grand Théâtre is stunning. Envisaged as a temple of the Arts and Light, it is now the home of opera and ballet. Visit the contemporary art museum of CAPC. There’sin excess of 1000 works and a beautiful view from their rooftop cafe. For the city’s best view,however,you should climb the tower of Saint-Michel. It’s 243 steps up for a spectacular panorama.

With 200km of white coastline close by, Bordeaux means beaches. Scramble up Dune du Pyla – the highest sand dune in Europe – for impressive views of the Atlantic Ocean or take to the surf.

Perfect ground for camping

France has more camping grounds than any other country, except the United States. Around the Bordeaux region you’ll find many to choose from.

The coast is about an hour drive from Bordeaux, so you’ll need to decide whether you want a seaside site or one closer to Bordeaux itself. Le Village du Lac is only five minutes from Bordeaux and has excellent access to public transport. Camping Caravaning Beau Soleil is small and quiet and close enough to the city to make the most of it.

One of the best camping grounds near Bordeaux is Camping Le Truc Vert. Only 300 metres from the white sand beach, it’s a beautiful place to relax.At the foot of the Dune du Pyla is Camping Panorama in the heart of a pine forest, protected from the noise of the town and the road. The Arcachon basin and Arguin sandbank are within walking distance and there are blissful heated pools within the complex.

When to visit the vineyards

More than three million tourists visit Bordeaux and its region each year. Avoid the first week of April when 400,000 members of the world’s wine trade visit the city. Mid May to mid July is when the vines flower and is the best time to visit. August is hot and most people are on holiday so prices are inflated. Harvest is in October and is always an interesting time.

Meet the variety of Bordeaux cuisine

Slurp oysters and wine at Marché des Capucins on a Saturday morning. The covered market has all the usual suspects, such as cheese and cold meats. La Tupina is lavish and decadent. Two open fireplaces and meat on display remind you to indulge. This restaurant is known the world over and the menu is homely. Le Mably is an upmarket bistro with exquisite duck dishes and an extensive Bordeaux wine list. Try the canelés – a dark caramel cake with a gooey centre of rum and vanilla.

Fernandon the Quai St Pierre looks like a 100-year-old brasserie, but is in fact relatively new.With fresh fish and affordable prices, this is an easy decision for a late lunch. Baud et Milletis in the cellar down a narrow staircase. They have more than 100 cheeses and with 23 years’ experience can match any wine. Fromagerie Deruelle has only been open a few months, but is already well known for the mimolette and bleu de bresse. Pop in for a tasting.Hiding in Mérignac is L'Appart. It looks like a standard villa, but the menu will amaze.

Santé – What to drink

A glass of wine in Bordeaux can be alarmingly expensive, but for those in the know, you can find decent, reasonable prices at Grand Crus. At Aux Quatre Coins du Vin there’s a tasting machine to sample 32 different wines. It’s a great way to find what you like. 

Le Bar à Vin is close to the Grand Théâtre and has great ambience. The prices here for local wines are incredibly low, thanks to local body subsidies. Le Bar à Vin has a wide range and is attached to l'Ecole du Vin, where you can take wine courses.

Bordeaux wines are big, bold and complicated. They can be a bit intimidating but here’s a couple of quick tips.


  • Let young Bordeaux breathe. They’ll change taste dramatically over the course of a couple of hours.
  • To really know wine, you have to drink a lot – and you’re in the perfect place for it.
  • Vintages of 2009, 2010 and 2011 are of excellent quality and make up most of the wines available.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Bordeaux Motorhome Facts

Average rental length
April9 days
July9 days
October7 days
Average 2 berth rental price
April€144
July€208
October€119

Top Bordeaux Rentals Brands

McRent France

Great, 87%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in France

Paris 88 deals live
Paris - Charles De Gaulle 37 deals live
Ajaccio 31 deals live
Bordeaux 17 deals live
Calais 8 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid