Autres destinations populaires

Des tarifs avantageux sur la location de camping-car à Rovaniemi

Rovaniemi est la capitale et le centre commercial de la province la plus au nord de la Finlande, la Laponie. Elle a été lourdement bombardée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, détruisant presque toute la ville, de sorte que son architecture est moderne. Il est plus joyeux de revendiquer que sa célébrité est dû au fait qu’elle soit la maison officielle du Père Noël, où il est disponible pour des visites toute l’année, en particulier durant ces vacances de fin d’année. Louez un camping-car à Rovaniemi et faites une joyeuse excursion.

 

Obtenez le bon camping-car avec Motorhome Republic

Motorhome Republic dispose de plus de 450 dépôts, répartis dans 29 pays, ce qui vous permettra de trouver le véhicule adapté à vos besoins, même dans la lointaine Finlande. Mettez quelques détails dans le moteur de recherche sur notre site web convivial pour voir tous les camping-cars disponibles et comparez les marques et les prix. Que vous ayez besoin d’un grand VR pour loger la famille, ou d’un camping-car confortable pour deux, vous pouvez utiliser les filtres de recherche pour affiner votre choix. Lorsque vous avez pris une décision, réservez en toute sécurité e ligne ou téléphonez à l’un de nos experts en camping-cars multilingues, disponible 24h/24. 

 

Un peu plus loin, les voyages en camping-car de Rovaniemi

Rovaniemi a son propre aéroport, donc un voyage classique en Finlande prendrait deux à trois jours pour se rendre à la capitale Helsinki, au sud, avec une location à sens unique. Helsinki est célèbre pour le flair du design et les industries de haute technologie. Pendant les nuits interminables de la mi- été, elle accueille un festival, Night of Arts – un événement animé avec des flash mobs, des concerts gratuits et un cirque moderne.

De Rovaniemi, il est également facile de se rendre en Suède, en Norvège et en Russie.

 

Où séjourner à Rovaniemi

Le Camping Ounaskoski est idéalement situé à un peu plus d’un kilomètre du centre-ville et à huit kilomètres de Santa Park. Il possède un cadre agréable sur les rives de la rivière Kemijoki.

 

Délices culinaires à Rovaniemi

Un plat traditionnel à essayer est le renne sauté, cuit avec du beurre et de l’eau. Il est servi dans un bol de purée de pomme de terre, avec de la confiture d’airelle et des tranches de concombre au vinaigre. Le saumon est également prisé, essayez-le grillé sur une planche de cèdre.

Fransmanni, près de l’hôtel Sokos, est un restaurant e milieu de gamme qui sert des plats traditionnels finlandais, ainsi que de la cuisine française. Dans une ville autrement chère, un repas bon marché peut être pris au McDonalds le plus au nord du monde, et il vient avec des droits de vantardise – parfait si vous avez un budget serré sur votre camping-car. Un autre repas de valeur se trouve à Ravintola Oppipoika, un restaurant dirigé par des chefs stagiaires et des serveurs.

 

Que voir et que faire à Rovaniemi

L’expérience complète du Père Noël est disponible au Village du Père Noël et à proximité du parc de Santa. Choisissez votre mode d’arrivée, en traîneau à rennes ou en motoneige. Une fois là-bas, prenez un train de conte de fées à travers la fabrique de cadeaux des Elfes, ou prenez une leçon dans leur classe. Il y a un vrai bureau de poste du Père Noël pour envoyer une lettre authentique, et bien sûr rencontrer le Père Noël lui-même.

Une journée amusant consiste à faire un safari en motoneige à Reindeer Farm et Husky Park. Passez du temps avec les amimaux et profitez d’une balade en traîneau à chiens.

L’aurore boréale, est un phénomène naturel incroyable à observer autour du cercle polaire durant les mois d’hiver. Faites un tour dans une cabane boisée et prenez un sandwich au saumon autour du feu avant de voir les experts lapons locaux. Une autre visite intéressante est au Musée Arktikum, pour une bonne compréhension de l’histoire de la Laponie finlandaise et se sa région arctique.

Les conditions extérieures extrêmes rendent certaines activités mémorables. Faites du patin à glace sur l’ancienne place du marché de la ville, ou faites une excursion d’une journée pour escalader la glace dans le canyon de Korouoma, où se trouvent les plus grandes chutes de glace de Finlande. En été, il y a des pistes de VTT et du ski nautique sur des rivières d’eau pure.

 

Conseils de conduite pour la Finlande

En hiver, la limite de vitesse est partout réduite à 80 km/h. si vous voyez un véhicule venant en sens inverse clignoter, il y a plusieurs possibilités. Soit il y a un élan sur la route ou un accident à venir, ou vous n’avez pas les phares allumés. Ceux-ci doivent être allumés en tout temps. En toutes saisons.

1 5 8 0 0 1

Motorhome roadtrips booked

Rovaniemi's lowest Motorhome rental prices.

Rovaniemi Motorhome RentalCampervan Hire Rovaniemi
Rovaniemi, Finland
“My experience on my campervan's booking with Motorhome Republic”
J. Chang, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Great rates on motorhome rental in Rovaniemi

Rovaniemi is the capital and commercial centre of Finland’s northernmost province, Lapland. It was heavily bombed at the end of WWII, all but destroying the town, so its architecture is modern. It’s more cheerful claim to fame is as the official home of Santa Claus, where he is available for visits all year around, especially in that mid-year downtime. Hire a campervan in Rovaniemi and have a merry excursion.

 

Get the right camper with Motorhome Republic

Motorhome Republic has over 450 depots, spread over 29 countries, so even in far-flung Finland you will be able to find the right vehicle for your needs. Put some details into the search engine on our user-friendly website to see all available campers and compare brands and prices. Whether you require a large RV to house the family, or a cosy camper for two, you can use the search filters to narrow down your choice. When you have made a decision, book securely online, or phone one of our multi-lingual motorhome experts, available around the clock.

Further afield, campervan road Trips from Rovaniemi

Rovaniemi has its own airport, so a classic Finland road trip would be to take two-three days to drive to capital city Helsinki, in the south, on a one-way hire. Helsinki is famous for design flair and hi-tech industries. During the endless nights of mid-summer it hosts a festival, Night of the Arts - a lively event featuring flash mobs, free concerts and modern circus.


From Rovaniemi, it is also easy to get to Sweden, Norway and Russia.

Where to stay in Rovaniemi

Ounaskoski Camping is conveniently located just over a kilometre from the city centre and eight kilometres from Santa Park. It has a pleasant setting on the banks of the Kemijoki River.

Culinary treats in Rovaniemi

A traditional dish to try is sautéed reindeer, stewed with butter and water. It is served inside a bowl of mashed potato, with lingonberry jam and slices of pickled cucumber. Salmon is also prized, try it grilled on a cedar plank.

Fransmanni, near the Sokos hotel, is a mid-range restaurant that serves traditional Finnish dishes, as well as French Cuisine. In an otherwise expensive town, a cheap meal can be had at the world’s northernmost McDonalds, and it comes with bragging rights – perfect if you have a tight budget on your motorhome. Another value meal is at Ravintola Oppipoika, a restaurant run by trainee chefs and wait-staff.

What to see and do in Rovaniemi

The full Father Christmas experience is available at Santa Claus Village and nearby Santa Park. Choose how you arrive, by reindeer sled or snowmobile. Once there, take a fairy-tale train through the Elves’ Gift Factory, or have a lesson in their classroom. There’s a real Santa Post office to send an authentic letter, and of course meet up with the big fellow himself.

A fun day out is to take a snowmobile safari to a Reindeer Farm and Husky Park. Spend time with the animals and enjoy a husky sled ride.

The Aurora Borealis, or Northern Lights, is an incredible natural phenomenon to be viewed around the Arctic Circle in winter months. Take a tour to a wooded cabin and have salmon sandwiches around the fire before viewing with local Lappish experts. Another worthwhile visit is to the Arktikum Museum, for a good understanding of the history of Finnish Lapland and its Arctic region.

The extreme outdoor conditions make for some memorable activities. Ice-skate on the old market square in the town, or take a day trip to ice climb in Korouoma Canyon, where Finland’s mightiest ice falls are found. In summer, there’s mountain biking tracks and water-skiing on pure-water rivers.

Driving tips for Finland

In winter, the speed limit everywhere is reduced to 80km. If you see an oncoming vehicle flash its lights at you, there are a couple of possibilities. Either there is a moose on the road or an accident ahead, or you don’t have your headlights on. These must be on at all times, in all seasons.

Motorhome
 
Motorhome Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Rovaniemi Motorhome Facts

Average rental length
July7 days
Average 2 berth rental price
July€269

Top Rovaniemi Rentals Brands

Touring Cars

Great, 83%
20+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Finland

Helsinki 119 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid