1 9 1 9 7 6

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Montréal

Montréal Location de camping-carLocation de camping-car Montréal
Montreal, QC, Canada
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Louer un camping-car à Montréal – ce que vous devez savoir

Avec un grand aéroport et près des Grands lacs, des États-Unis et de quelques merveilleuses parties du Canada comme les provinces atlantiques, Montréal est un excellent choix comme point de départ d’un voyage sur la route en VR. Un véhicule de location vous permettra d’explorer la ville et ses environs à votre propre rythme.

 

Moderne Montréal

La métropole de Montréal est, après Paris, la deuxième plus grande ville du monde où l’on parle français. Bénéficiant de tant d’histoire et de culture, il est largement reconnu que c’est un endroit fabuleux pour vivre et à visiter. La ville est également très belle et a été nommée par l’UNESCO Ville du Design, où l’ancien et le nouveau sont côte à côte pour le plus bel effet.


S’étalant sur deux îles entourées de rivières et sur des parties du continent, les nombreux quartiers de Montréal sont remplis de joyaux cachés. Des restaurants, des bars, des événements, des musées et des sites historiques sont distribués sur toute l’étendue de la ville, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. C'est pourquoi les vacances en camping-car ou VR sont une si bonne idée ici.

 

Dormir

Les voyageurs de toutes sortes, avec tous les budgets, peuvent trouver un endroit qui leur plaît à Montréal. Dans le Quartier Latin, on trouve les hôtels et les auberges les meilleurs marché, tandis que ceux qui peuvent dépenser plus peuvent séjourner dans le charmant vieux Montréal, où il y a de nombreux hôtels dans de beaux bâtiments patrimoniaux. Les chaînes hôtelières sont d’un bon rapport qualité-prix. Les chambres d’hôtes de la ville sont appelées des gîtes et vont des petits studios aux demeures historiques de trois à cinq pièces. D’après une expérience personnelle, tentez le CouchSurfing – c’est la ville où couchsurfing.org compte le plus de membres. Aussi, il n’est pas nécessaire de s’éloigner trop de la ville pour trouver des terrains de camping où stationner avec le VR.

 

Ce qui se passe – et où

Montréal abrite bon nombre d’événements importants. Ils peuvent avoir lieu dans la rue ou dans les divers cinémas et parcs disséminés dans les quartiers, ou dans les espaces dédiés aux événements, y compris le centre de conventions du Palais des Congrès et le stade olympique. Les festivals de musique, d’art et de films sont extrêmement populaires. Le plus significatif est le Festival international de jazz de Montréal, le Festival International de Musique POP Montréal, les Francofolies, le Festival des films du monde et Shakespeare dans le parc. La ville a aussi un concours international de feux d’artifice au milieu de l’été, qui est tout un événement.

 

Manger et boire à Montréal

Avec son style et son atmosphère quasi européens, ce n’est pas une surprise si Montréal regorge de bonne nourriture. La variété est spectaculaire et les diverses communautés ethniques y ont apporté de merveilleuses contributions avec des plats asiatiques frais et délicieux, des spécialités juives de viandes fumées et de bagels de première classe (sérieusement, il faut essayer les bagels). Il y a également de plus en plus de camions-restaurant avec des saveurs du monde entier. Bien entendu, la cuisine française est à l’honneur et il y a de nombreux restaurants, cafés et boulangeries où l’on peut faire l’expérience d’un authentique repas parisien. Sachez que beaucoup de restaurants sont du style « Apportez votre vin » et que souvent il n’y a pas de frais de débouchage.


L’âge légal pour boire au Québec est 18 ans et les meilleures rues pour faire la tournée des bars sont la rue Crescent, le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Denis, où l’influence francophone est plus forte. Cela vaut la peine de délaisser votre camping-car confortable pour une sortie nocturne dans cette ville fabuleuse!

 

Les habitants et la langue

La ville compte plus de 1,6 millions d’habitants et toute une gamme d’ethnies, dont les européens forment le plus grand groupe. Toutes ces différentes communautés donnent une sensation et une saveur cosmopolite qui est toujours neuve et excitante. Les nombreuses églises de la région témoignent des racines traditionnelles du catholicisme romain, mais toutes les religions et visions du monde sont courantes.


Le français est la première langue, suivi par l’anglais. C'est un centre important pour la production de TV, radio et arts de la scène au Canada. Historiquement, il y a eu une séparation entre les deux groupes et les anglophones sont toujours plutôt concentrés du côté ouest de l’île. Mais nombreuses sont les personnes bilingues et toutes les langues sont intégrées avec une facilité relative.

 

Que faire

Le Vieux Montréal est l’un des endroits les plus touristiques et historiquement intéressants à visiter. Avec ses rues pavées, ses restaurants français, ses musées et son architecture, on ressent là l’impression de se trouver dans un centre-ville européen. Le Vieux Port a un joli espace vert sur le front de mer et contient le Cirque du Soleil, le Centre des sciences de Montréal et la Tour de l’horloge.


L’hiver peut être amusant à Montréal. Le patin à glace est populaire dans la ville et souvent gratuit. Des espaces de proximité comme le Parc du Mont-Royal et le parc sur l’île de la Visitation offre des skis de location pendant les mois enneigés pour faire du ski de fond sur des pistes damées.


Le monument le plus fameux est la Basilique Notre-Dame. Imposante de l’extérieur et fantastiquement belle à l’intérieur, c’est l’un des dix meilleurs endroits de Montréal à visiter. À l’intérieur vous attend une explosion de couleurs et de sculptures, avec d’incroyables vitraux. Du mardi soir au samedi soir, un spectacle son et lumière a lieu dans le bâtiment.

 

Se déplacer

Si possible, vos deux pieds sont le meilleur moyen de se promener dans Montréal. Les taxis et les véhicules de location sont une aide pour de plus grands déplacements, mais la circulation est un obstacle dans la ville. Le deux-roues est plus pratique et il existe un système de location de vélos publics appelé Bixi qui exploite un réseau de points d’ancrage pour vélos. Pour un tarif unique de 7 dollars pour 24 heures, vous pouvez utiliser n’importe quel vélo pendant 30 minutes chaque fois. En dehors de la ville, un VR est le meilleur moyen de se déplacer pour visiter la région.

Le métro, exploité par STM, combine avec les bus. Un ticket de 3 dollars vous permettra de voyager avec des transferts illimités pendant 90 minutes sur les deux réseaux. Des passes pour une journée ou trois jours sont aussi disponibles.

 

Le climat

Le climat de Montréal est semi-continental, ce qui signifie chaud et humide en été et très froid en hiver, avec de la neige au sol pendant plus de 100 jours en moyenne par an. En décembre, janvier et février, les températures moyennes restent au-dessous de zéro. L’été est souvent ensoleillé, avec des températures moyennes autour de 20 degrés.

 

RV
 
RV Review Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Montréal faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Avril13 jours
Juillet11 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Avril$127
Juillet$320

Top Montréal Marques

Enviro Campers Canada

Excellent, 93%
10+ avis voyageurs10
Canadream

Excellent, 91%
100+ avis voyageurs100
Westcoast Mountain Campers

Excellent, 88%
10+ avis voyageurs10
Cruise Canada

Très Bien, 80%
100+ avis voyageurs100

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 3 7 1 8

Motorhome roadtrips booked

Montreal's lowest RV rental prices.

Montreal RV RentalCampervan Hire Montreal
Montreal, QC, Canada
“They will work with you all the way”
T. Pennington, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Hiring a Montreal RV – What You Need To Know

With a major airport and close to the Great Lakes, the United States and some wonderful parts of Canada, Montreal makes a great choice as a starting point for an RV road trip. A rental will mean you can explore the city and surrounds at your own pace.

Modern Montreal

The metropolis of Montreal is, behind Paris, the second-largest French-speaking city in the world. Blessed with so much history and culture, it is widely acknowledged as a fabulous place to live and visit. It is also gorgeous to look at and was named a UNESCO City of Design, where old and new juxtapose to great effect.

Spread over two river-edged islands and parts of the mainland, Montreal’s many neighbourhoods are full of hidden gems. Restaurants, bars, events, museums and historical sites are spread over the entire city - there is always something to do or see. Hence the reason why motorhome/RV holidays are such a good idea here.


Travellers of all kinds, on all budgets, can find a place to their liking in Montreal. In the Latin Quarter are many of the cheaper hotels and hostels, while those with more to spend might like to stay in the lovely Old Montreal, where many hotels are housed within beautiful heritage buildings. Downtown chain hotels are good value for money. Guest houses in the city are called gîtes, and range from small studios to historic homes of three to five rooms. For a very personal experience, try couchsurfing - this is the city where couchsurfing.org has the most members. Also, you don’t need to head too far out of the city to find camping grounds to park up your RV.

What’s Happening – And Where

Montreal plays host to a number of significant events. They can be on the streets or at the various cinemas and parks spread through the neighbourhoods, or the event spaces, including the Palais des Congrès convention centre and Olympic Stadium. Music, art and film festivals are extremely popular. Most significant are the Montreal International Jazz Festival, POP Montréal International Music Festival, Francofolies, the World Film Festival and Shakespeare in the Park. The city also has an International Fireworks Competition mid-summer, which is quite an event.

Eat and Drink in Montreal

With its quasi-European style and atmosphere, it is no surprise that Montreal is full of good food. The variety is spectacular and the various ethnic communities have made wonderful contributions to the scene, with fresh and flavourful Asian dishes, Jewish specialties of smoked meat and top-notch bagels (seriously, try the bagels). There’s also an increasing number of food-truck operators with tastes from around the world. Of course French cooking is huge and there are numerous restaurants, cafés and boulangeries, where one can experience an authentic Parisian-style meal. Be aware that many eateries are BYO and there are often no corkage fees.

Legal drinking age in Québec is 18 and the best streets for bar-hopping are Rue Crescent, Boulevard Saint-Laurent and Rue Saint-Denis, which has a stronger Francophone influence. It is worth leaving your cozy motorhome for a night out in this fabulous city!

Locals and Language

The city has over 1.6 million inhabitants and a range of ethnicities - with Europeans the biggest group. So many different communities serve up a cosmopolitan feel and flavour, which is always fresh and exciting. The region’s many churches tell of its Roman Catholic traditional roots, but all religions and world views are commonplace.

French is the primary language, followed by English. It is an important centre for the production of French-language TV, radio and performing arts in Canada. Historically, there has been some separation between the two groups and English speakers are still largely concentrated on the west side of the island. But many people are bilingual and all languages are integrated with relative ease.

What to Do

Old Montreal is one of the most scenic and historically interesting places to visit. Filled with cobblestoned streets, French restaurants, museums and heritage architecture, it imparts a sense of being in a European town centre. The Old Port has a pretty green space around the waterfront and is home to the Cirque du Soleil, the Montreal Science Centre and Clock Tower.

Winter can be fun in Montreal. Ice-skating is popular around the city and often free. Neighbourhood spaces, such as Parc du Mont-Royal and the park on the Ile de la Visitation, offer ski rental during snowy months for cross-country skiing on the groomed paths.

The most famous landmark is Basilique Notre Dame or Notre Dame Basilica. Visually striking on the outside and stunningly beautiful inside, this is one of Montreal’s top ten places to visit. The interior is an explosion of colours and sculptures, with incredible stained-glass windows. From Tuesday night to Saturday night, a sound and light show is staged inside the building.

Make Tracks

If possible, your own two feet are the best way to get around downtown Montreal. Taxis and rental vehicles are helpful for longer journeys, but traffic is a hindrance in the city. Cycling is better, and there is a public bike rental system called Bixi which operates a network of bike docking stations. For a $7 flat fee you can, for 24 hours, use any bike for up to 30 minutes at a time. Outside the city, an RV is the best way to get around and visit the region.

The Metro system, operated by STM, connect with the buses. A $3 ticket will allow you to travel with unlimited transfers for 90 minutes on both systems. One-day and three-day passes are also available.

The Weather

The climate in Montreal is semi-continental, which means warm and humid summers and very cold winters, with snow on the ground for an average of over 100 days each year. In December, January and February the average temperatures are below zero. The sun is often out in summertime, with average daily temperatures of around 20 degrees.

RV Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Montreal Motorhome Facts

Average rental length
April19 days
July14 days
October21 days
Average 2 berth rental price

Top Montreal Rentals Brands

Enviro Campers Canada

Superb, 93%
10+ reviews

Superb, 91%
20+ reviews
Cruise Canada

Great, 80%
20+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Canada

Vancouver 2013 deals live
Calgary 571 deals live
Toronto 212 deals live
Zvancouver 69 deals live
Hamilton 21 deals live
Whitehorse 16 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!