2 0 2 2 2 4

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Townsville

Location camping-car Townsville Location de camping-car Townsville
Townsville, Australie
“Merci beaucoup pour votre aide. ”
Chevalier, DE

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Faibles tarifs de location Lisez notre Programme des plus bas prix
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car à Townsville, Australie

Townsville est le plus grand centre urbain du nord de la Sunshine Coast et un endroit très populaire pour les locations de camping-car en Australie. La Grande Barrière de Corail se trouve au large de la côte et la région tropicale sèche est à la porte de celle-ci. Donc, si vous cherchez une escapade détendue ou une aventure pleine d’action, Townsville a tout. La passerelle vers le Queensland est l’endroit idéal pour commencer un voyage sur la route.

 

Location de camping-car à Townsville – les meilleures marques au même endroit

Townsville a différentes options pour les voyageurs en camping-car, et à Motorhome Republic, on vous rend les choses faciles pour choisir en comparant toutes les compagnies de location du Queensland en un seul endroit et de trouver le meilleur résultat qui vous convient. Tout ce que vous devez savoir se trouve sur la page de résultats.

Des visites dans le cadre d’un voyage sur la route de Townsville à Cairns, ou tout simplement prendre dans toutes les magnifiques plages, vous apprécierez certainement votre temps passé à camper. Les petits vans convertibles avec un simple lit double et un équipement de cuisine font le parfait roadie de surf, ou une escapade romantique pour deux. Et si vous avez besoin d’accueillir de la famille, ou simplement d’avoir un peu plus de place, il y a beaucoup d’options de style RV en ligne.  

 

Petit et pittoresque – les voyages en voiture depuis Townsville

Prenez la route et conduisez le camping-car le long de la Great Green Way de Townsville à Cairns. Cette exposition montre la diversité de Queensland, des villes animées comme Brisbane aux charmantes villes de campagne, toutes bordées par les merveilles naturelles de l’Australie. Le trajet dure un peu plus de quatre heures, mais avec un camping-car, vous pouvez arrêter là où vous le souhaitez et prendre votre temps pour absorber tous les trésors de la région.

De Townsville, montez le long de la côte, en regardant comment le paysage change des champs de canne d’Ingham à la beauté saisissante de la région autour de Cardwell. Bluewater est un endroit paisible pour s’arrêter et s’étirer les jambes. Le camping gratuit est disponible et se réveiller face à la beauté des eaux douces ne peut être surpassé. Un parcours fitness dans la forêt urbaine adjacente a huit différents exercices et une piste de 800 m si vous vous sentez énergétique.

L’Australie est connue pour sa collection de sculptures géantes pour marquer différentes villes et le Queensland n’est pas différent. Faites-vous photographier avec le géant Golden Gumboot de Tully.  

Paluma Range National Park est une richesse de la forêt tropicale luxuriante, des cascades, des glissements rocheux et des piscines de roche immaculées. Il y a beaucoup de lieux pique-nique et des aires de barbecue – et si vous dirigez vers le haut de la montagne, vous pouvez vous rendre au vieux pont de pierre. Attention à la faune, les oiseaux et les papillons. Les plages pittoresques et les baies de Mission Beach sont un autre incontournable.

Les zones humides de Tyto sont une zone humide naturelle unique juste à l’extérieur d’Ingham. Abritant plus de 230 espèces d’oiseaux, vous pouvez explorer 4 km de sentiers et de plateformes d’observation et découvrir la beauté tranquille de l’endroit sans déranger la faune.

Au lieu de suivre la côte, vous pouvez aussi vous dirigez vers l’intérieur des terres pour découvrir le véritable cœur de l’arrière-pays. Prenez votre temps et souvenez-vous que l’Australie est de la taille de l’Europe.  

 

Location de camping-car – les endroits où séjourner autour de Townsville

Saunders Beach est magnifique avec plusieurs points d’accès où vous pouvez camper gratuitement. Pêcher dans l’embouchure de la rivière Althaus Creek ou profiter d’un pique-nique sur la plage. Bluewater Creek est un camping vraiment proche et facile. Encore une fois, il est libre de camper ici et vous n’avez pas besoin d’un 4WD ou d’un bateau pour y accéder.

Toomulla Beach est populaire auprès de la communauté des caravanes. Les terrains de camping sont gratuits et disposent de toilettes, d’un accès à la plage et d’une aire de jeux. Ce camping peut être bondé pendant la saison des vacances, mais les gens sont sympas, alors rejoignez un barbecue et faites vous de nouveaux amis. Rollingstone Creek est à 35 minutes au nord de Townsville. Il y a un trou de natation fantastique qui est assez facile d’accès avec votre camping-car et il y a beaucoup de campings gratuits.

Pour un terrain de camping plus établi, essayez Coral Coast Holiday Park où les sites sont impeccables. Ce camping est assez proche de Townsville sans se sentir comme si vous étiez dans la ville et est la seule option où vous pouvez apporter des animaux de compagnie.

Le Rowes Bay Caravan and Accommodation Park offer une vue pittoresque sur l’île Magnetic et se trouve à une courte distance du centre-ville. C’est une excellente base pour commencer votre visite autour de Townsville.            

 

Une autre grillade de crevette au barbecue – les restaurants à Townsville

Townsville n’est pas connue pour être le paradis des gourmets, mais la fraîcheur des fruits de mer et l’hospitalité de la petite- ville est parfaite pour quelques options dinatoires. Le Touch of Salt est le parfait moyen de se relaxer, avec d’adorables environs et une nourriture vraiment délicieuse. Commencez avec le rafraîchissant thé glacé à la pêche et au lychee et le fromage de chèvre grillé avec de la courgette frappée et du piment rouge. Avec la cuisine australienne moderne, un bon service et un menu bien élaboré, vous ne pouvez pas vous tromper. Le Balcony Restaurant est une excellente option de petit-déjeuner à Townsville. Ils y font un très bon café à de très bons prix. En plus, le personnel est très sympathique.

La nourriture italienne est la base de l’expérience culinaire à Townsville. Peppi Peppi dans le complexe Cannon Park Dining and Entertainment est un nouvel et authentique point de vente avec des pizzas cuites au feu de bois qui utilise des ingrédients traditionnels et possède une atmosphère entièrement européenne. Brandy’s est un autre point de vente italien, et colle moins au côté traditionnel mais expérimente à l’inverse avec différentes épices et sauces pour donner des combinaisons intéressantes en bouche.

La brasserie de Townsville est ouverte depuis plus de 100 ans et est pas conséquent une institution dans la région. Mais tout ne concerne pas la bière. Il y a deux restaurants dans la brasserie, un qui est décontracté avec de la nourriture de type pub, et un autre plus raffiné et élégant, le Malt Restaurant. Testez le plateau de dégustation de bières – une sélection de bière soigneusement choisis pour accompagner un assortiment d’entrées qui se complimentent parfaitement entre eux.

Pour les visiteurs dont c’est la première fois dans la région qui n’ont pas peur de dépenser quelques dollars supplémentaires devraient se rendre à Michels. Une fusion franco-australienne qui amène à un bon service et une nourriture magnifique – les deux sont bons à la fois visuellement et gustativement. Il peut se vanter d’avoir une belle décoration, un service de haute-qualité allant d’un personnel attentif et patient et d’un menu rempli de gourmandises à choisir, il n’y a pas de quoi se plaindre. 

 

Que faire à Townsville, des merveilles de la nature à gogo

Townsville est une chanceuse combinaison entre une ville moderne et vibrante avec des merveilles et paysages spectaculaires. Le Billabong Sanctuary est plein de variétés d’animaux australiens. Rapprochez-vous d’étranges créatures comme le wombat, l’ornithorynque, de crocs, d’oiseaux et bien plus. Les shows où l’ont peut voir les soigneurs leur donner à manger sont toutes les 20 minutes.

Si vous êtes un mordu d’histoire, l’Army Museum of North Queensland possède une collection de souvenirs militaires associant le passé et le présent. Promenez-vous vers le Strand pour une bonne vue de Townsville et la convivialité des gens qui y vivent. Vous y trouverez des cafés, des parcs verdoyants, des aires de jeux, ainsi qu’une marina. Piquez une tête dans le Tobruk Memorial Baths pour une baignade relaxante.

Le récif HQ est un moyen sûr de vous rapprochez des requins, des raies et d’autres créatures qui ont pour habitat le récif. C’est un bon endroit à visiter avec vos enfants. Magnetic Island vit de son nom en attirant les touristes d’Australie et de partout dans le monde. Placé à seulement 8 km de Townsville, Magnetic Island est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Le National Park couvre plus de 50% de l’île et est la maison d’une multitude de créatures.

Prenez des vues de la région à couper le souffle depuis le haut du Castle Hill. Presque 300 m au-dessus du niveau de la mer, c’est un site naturel très connu près de la côte du Queensland et des tours sur Townsville. C’est une balade assez facile vers Castle Hill, peut importe votre niveau d’endurance.

Enfin, au cas ou vous avez du temps à gaspiller, vous pouvez commencez un voyage le long de la côte vers Airlie Beach et les magnifiques Whitsundays islands et tracez votre chemin vers le sud jusqu’à que vous atteignez la Golden Coast.

 

Le guide du camping-car à Townsville

Voici quelques astuces pratiques à connaitre pour vos vacances en caravanes à Townsville :

  • Quand vous faites de la randonnée, restez sur les chemins balisés et rappelez vous d’apporter une suffisamment d’eau
  • Les feux ne sont pas permis – utilisez du gaz ou des poêles à combustibles pour cuisiner
  • Pensez à vous inscrire au campement dans les centres d’information.

 

Campervan
 
Révision du camping-car Évaluation: 5/5 basé sur 493 commentaires

Townsville faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Avril18 jours
Juillet8 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Avril$177
Juillet$169

Top Townsville Marques

Camperman Australia AU

Bien, 72%
50+ avis voyageurs50

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Australie

Adélaïde 3985 offres en direct
Brisbane 467 offres en direct
Darwin 54 offres en direct
Devonport 17 offres en direct
Newcastle 7 offres en direct
Hobart 1 offres en direct

Plus d'articles

Sélectionner le pays

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 1 6 6 9

Motorhome roadtrips booked

Townsville's lowest Campervan rental prices.

Townsville Motorhome RentalCampervan Hire Townsville
Townsville, Australia
“Easy Booking Process.”
D. Dobre, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals
loading...

Campervan hire Townsville, Australia’s playground

Townsville is the largest urban centre north of the Sunshine Coast and a very popular spot for motorhome rental in Australia. The Great Barrier Reef lies off the coast and the dry tropics region is at the front door. So whether you’re seeking a relaxed getaway or an action-packed adventure, Townsville has at all. The gateway to Queensland is the perfect spot to begin a road trip.

Townsville campervan hire – top brands in one place

Townsville has various options for campervan travellers,and at Motorhome Republic we make it easy to choose by comparing all the Queensland rental companies in one place and finding the best result to suit you. Everything you need to know is right there on the results page.

From sightseeing as part of a road trip from Townsville to Cairns, or just taking in all of the stunning beaches, you’ll certainly enjoy your time camping. The small, converted vans with simply a double bed and cooking equipment make for the perfect surfing roadie, or a romantic getaway for two. And if you need to accommodate the family, or simply have a bit more room,there are plenty of RV-style options online.

Small and scenic – road trips from Townsville

Hit the road and drive the camper up the Great Green Way from Townsville to Cairns. This drive show cases the diversity of Queensland, from bustling cities to charming country towns, all lined by Australia’s natural wonders. The drive will take a little over four hours, but with a camper you can stop where ever you choose and can take your time soaking up all the secret gems of the region.

From Townsville, make your way up the coast, watching how the scenery changes from the cane fields of Ingham to the striking beauty of the region around Cardwell. Bluewater is a peaceful place to stop and stretch the legs. Free vehicle camping is available and waking up to the beauty of the freshwater attractions cannot be beaten.A fitness trail in the adjacent Urban Forest has eight different exercise stations and an 800m track if you’re feeling energetic.

Australia is known for its collection of giant sculptures to mark different towns and Queensland is no different. Have your photo snapped with the giant Golden Gumboot in Tully.

Paluma Range National Park is a wealth of lush rainforest, cascading waterfalls, rock slides and pristine rock pools.There are plenty of picnic spots and BBQ areas - and if you head to the top of the mountain, you can take a dip at the old stone bridge. Look out for wildlife, birds and butterflies.The picturesque beaches and bays of Mission Beach are another definite must-see.

The Tyto Wetlands are a unique natural wetland just outside of Ingham. Home to over 230 species of birds, you can explore 4km of walkways and viewing platforms and experience the tranquil beauty of the location without disturbing the wildlife.

Instead of following the coast, you can also head inland to discover the true heartland of the outback. Take your time and remember Australia is the size of Europe.

Motorhome camping – the places to stay around Townsville

Saunders Beach is beautiful with several access points where you can camp for free. Fish in the Althaus Creek river mouth or enjoy a picnic on the beach. Bluewater Creek is a really close and easy campsite. Again, it is free to camp here and you do not need a 4WD or boatto access it.

Toomulla Beach is popular with the caravan community. The campgrounds are free and have toilets, beach access and a playground. This campsite can get crowded in the holiday season, but the people are friendly so join a BBQ and make new friends. Rollingstone Creek is a 35-minute drive north of Townsville.There is a fantastic swimming hole that is easy enough to access with your motorhome and there is plenty of free camping.

For a more established camping ground, try Coral Coast Holiday Park where the sites are immaculate. This campsite is close enough to Townville without feeling like you are in the city and is the only option where you can bring pets.

Rowes Bay Caravan and Accommodation Park has picturesque views of Magnetic Island and is only a short distance from the city centre. It makes for an excellent base to begin your sightseeing around Townsville.

Another shrimp on the barbie– restaurants inTownsville

Townsville is not known as a foodie haven, but the freshness of the seafood and small-town hospitality makes for some impressive dining options. A Touch of Salt is the perfect way to relax, with lovely surrounds and truly delicious food. Start with the refreshing peach and lychee iced tea and the grilled haloumi with minted zucchini and red pepper pide. With modern Australian cuisine, great service and a well-developed menu you can’t go wrong.The Balcony Restaurant is a fantastic breakfast option in Townsville. There’s the necessary good coffee and delicious tropical fare. Plus the staff are very friendly.

Italian food is a staple dining experience in Townsville. Peppi Peppi in the Cannon Park Dining and Entertainment complex is a new, authentic wood fired pizza joint that uses traditional ingredients and has a wholly European atmosphere. Brandy’s is another Italian joint, and sticks less to the traditional but experiments with various herbs and sauces for some interesting combinations.

Townsville’s brewery has been open more than 100 years and subsequently is an institution in the region. But it’s not all about the beer. There are two restaurants in the brewery, a chilled, laid-back lounge with pub-style food, and the more refined and elegant Malt Restaurant. Try the beer sampler tasting plate – some hand-picked ale to go along with a range of starters that complement each other perfectly.

First-time visitors to the city who aren’t afraid to spend a few extra dollars should head to Michels. French-Australian fusion makes for great service and beautiful food – both visually and taste-wise. Boasting great decor, a high caliber of impressive service from attentive wait staff and a comprehensive menu of delicacies to choose from, there is little to complain about.

What to do in Townsville, natural wonders galore

Townsville is a lucky combination of vibrant modern city with spectacular natural wonders and scenery. The Billabong Sanctuary is filled with a variety of Australian animals. Get up close to strange creatures like the wombat, platypus, crocs, birdlife and more. Feeding shows are every 20 minutes.

If you’re a history buff, the Army Museum of North Queensland has a collection of military memorabilia associated with the past and present. Take a stroll down the Strand for a great overview of Townsville and the friendly people that live here. You’ll find cafes, grassy parks, playgrounds and a marina. Take a dip in the Tobruk Memorial Baths for a relaxing swim.

Reef HQ is the safe way to get up close to sharks, rays and other creatures that call the reef home. It’s a great place to visit with your children. Magnetic Island lives up to its name by drawing in tourists from Australia and around the world. Located just 8km from Townsville, Magnetic Island is an ideal place for nature lovers. The National Park covers over 50% of the island and is home to a multitude of creatures.

Take in the breathtaking views of the region from the top of Castle Hill. Nearly 300m above sea level, it is a well-known natural feature along the Queensland coast and towers over Townsville. It’s an easy enough walk up Castle Hill, no matter what your fitness level.

Townsville motorhome guide

Here are a couple of handy things to know for your campervan holiday in Townsville:

  • When trekking, stay on formed tracks and remember to carry sufficient drinking water
  • No fires permitted - use gas or fuel stoves for cooking.
  • Remember to register to camp at information centres.

Campervan
 
Campervan Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Townsville Motorhome Facts

Average rental length
January10 days
July17 days
Average 2 berth rental price
January$175
July$104

Top Townsville Rentals Brands

Camperman Australia AU

Good, 65%
50+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Australia

Adelaide 1369 deals live
Brisbane 402 deals live
Darwin 50 deals live
Devonport 15 deals live
Newcastle 5 deals live
Hobart 1 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!

iPhoneAndroid