1 5 7 7 6 6

Nombre de camping-car réservés

La garantie d'une location de camping-car à bas prix ! Brisbane

Location camping-car Brisbane Location de camping-car Brisbane
Brisbane, Australie
“excellent”
F. Breuil, FR

Pourquoi réserver avec Motorhome Republic?

Pourquoi réserver avec nous?

  • Pas de frais de réservation
  • Garantie des prix les plus bas
  • 150.000 clients nous font déjà confiance
  • Un service 7/7 délivré par nos experts
  • Modifier gratuitement la plupart de vos réservations
Chargement en cours...

Location de camping-car sur Brisbane : Le meilleur moyen de voyager dans le Queensland !

Brisbane


Située sur la côte ensoleillée du Queensland, Brisbane est l'endroit parfait pour profiter d'une aventure de location en camping-car. Elle est idéalement située entre la Gold Coast et la Sunshine Coast, 2 régions extraordinaires pour passer des vacances relaxantes et divertissantes. Depuis Brisbane vous pourrez découvrir le fameux Outback Australien dans le centre du pays ou profiter de la chaleur tropicale de Cairns et Townsville si vous prenez la route du Nord. Alternativement, prenez le large pour profiter des Whitsundays Islands sur la Grande barrière de corail. Vous l’aurez compris, Brisbane a tout àoffrir aux amateurs de véhicules de récréation (VR).
 

Vue d'ensemble de Brisbane, Australie

Brisbane elle la ville qui se trouve le plus à l’Est de l’Australie. Une location vallonnée idéalement située sur la Brisbane River qui a joué un rôle crucial pendant la seconde guerre mondiale. Ces dernières décennies, la ville s’est transformée de manière considérable pour devenir aujourd’hui une des 1eres destinations touristiques dans le monde. Pour vivre une aventure authentique, prenez la route vers le Nord en direction de la Sunshine Coast, Noosa et bien d’autres – il s’agit simplement de destinations de rêve à découvrir lors d’une location de camping-car.
 
Avec ses chaleurs torrides, il est impossible de ne pas pouvoir se relaxer sur Brisbane ! Les infrastructures ont été construites essentiellement pour pouvoir profiter des aventures de plein air et de sa nature luxuriante. La scène artistique et les possibilités de divertissement sont nombreuses et en développement constant. Avec ses plages, parmi les plus belles de la planète, Brisbane est donc le point de départ idéal pour une expérience de voyage unique en campervan.
  

Hôtels au top et campings abordables

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement sur Brisbane. Vous trouverez les grands groupes d'hôtels en centre-ville, à proximité des jardins botaniques et du Treasury Casino. Alternativement, vous pouvez vous orienter sur les chaines d’hôtels les plus reconnues comme Pullman ou Marriott, voire Metro ou Best Western qui disposent d’offres un peu plus abordables. Brisbane est également le paradis des backpackers, en particulier sur Coronation Drive et West End. Pour plus de détente et d’authenticité, rien de tel que de louer un camping-car pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances et découvrir de nouvelles destinations chaque jour !

 

Evénements sur Brisbane 

Le Queensland Performing Arts Centre joue un rôle important sur les scènes musicales, artistiques et de la danse. N’hésitez donc pas à venir vous renseigner sur la liste des évènements disponibles à votre arrivée. Le salon annuel de l’agriculture Ekka au Royal Queensland Show est un évènement majeur qui attire des centaines de milliers de visiteurs pendant le mois d’Aout. L’ultime évènement de la ligue de Rugby est le State of Origine, un événement annuel réunissant les 3 meilleures équipes de chaque ligue où s’affronte l’Etat du Queensland et de New South Wales. Le Suncorp Stadium accueille ce choc des titans - certainement l'un des top 10 des choses à faire en Australie si vous êtes un fan de sport.

Les plats du jour de Brisbane

Vous trouverez de nombreux marchés avec une grande diversité de produits frais sur Brisbane – le Saturday Fresh est particulièrement populaire pendant l'été. Pour les restaurants et autres divertissements, vous n’aurez que l’embarras du choix : De la cuisine marocaine, aux saveurs allemandes en passant par la cuisine asiatique, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre palet. Le centre-ville est un point de départ évident, mais les districts voisins sont fiers de vous pouvoir vous attirer en dehors des lumières de la ville. Près de Botanic Gardens, par exemple, vous pourrez expérimenter la cuisine haut de gamme de restaurants comme Esquire et Aria. Essayez Burnett Lane si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus abordable.
 

La géographie de Brisbane et ses habitants

Brisbane est une destination idéale pour voyager car elle se trouve sur la côte Est, à proximité de majeures destinations touristiques comme Byron Bay, Noosa ou encore la fantastique barrière de corail. La Sunshine coast vous offre un accès direct aux plages de sable blanc, lacs, rivières et forêt subtropical si vous souhaitez un peu plus d’aventure. En terme de population, Brisbane est similaire àde nombreuses villes Australiennes, autrement dit, multiculturelle. Environ 30% de ses habitants sont nés à l’étranger et la ville bénéficie d’une forte croissance économique qui repose principalement sur le développement de nouvelles technologies et des sciences.

Les attractions de Brisbane

Brisbane est une destination qui réjouira toute la famille. South Bank Parklands par exemple, est endroit magnifique et bien entretenu avec énormément de choses à voir et à faire pour toute la famille : tour en ferry, piscines publiques, cafés et restaurants, vous y trouverez toujours quelque chose d’intéressant à y faire. Montez à bord devotre camping-car et conduisez vers Botanic Gardens et le sanctuaire des koalas sur Lone Pine, ce sont des endroits très populaires auprès des habitants et des touristes, tout comme son  célèbre zoo – reconnu internationalement pour sa connexion avec le regretté Steve Irwin et sa famille.
Le sport est un mode de vie à Brisbane : L’équipe de rugby des Broncos est une institution de la ligue avec son superbe stade Suncorp et The Gabba pour le cricket qui accueillent tous deux des évènements sportifs tout au long de l’année. Les Reds sont une équipe de haut vol régulièrement sélectionnée pour les tournois internationaux comme le Super XV, avec les Brisbane Roar considérés comme l'une des meilleures équipes de football de la ligue A.
 

Transport options in Brisbane

Situé à environ 20 minutes au nord-est du centre-ville, l’aéroport de Brisbane dispose d’installations premium avec des terminaux internationaux et domestiques. Le réseau de transport en commun est immense avec possibilité d’emprunter les voies d’eau comme le propose le CityCat et ferry qui offrent des départs réguliers. Le Translink vous propose ses services ferroviaires pour voyager dans la région et il y a également un très bon réseau de routes et d'autoroutes pour faciliter les déplacements en camping-car. Merci de vérifier en ligne pour les routes à péage et importantes zones de travaux.

La chaleur humide de Brisbane 

Le climat de Brisbane se résume plutôt simplement, il fait chaud! Avec une température moyenne de plus de 30 degrés l’été et seulement 10 degré de moins en hiver, ce climat de type subtropical humide et répondra facilement aux questions que vous vous posez sur l’habillement « que dois-je porter ? » : et bien, pas trop !
Campervan
 
Révision du camping-car Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Brisbane faits sur Motorhome

Durée de location moyenne
Janvier12 jours
Avril11 jours
Juillet10 jours
Octobre11 jours
Prix moyen de location pour les 2 berth
Janvier$217
Avril$167
Juillet$223
Octobre$204

Top Brisbane Marques

Star RV Australia

Très Bien, 86%
10+ avis voyageurs
Britz Campervan Rentals

Très Bien, 85%
100+ avis voyageurs
Spaceships AU

Très Bien, 83%
10+ avis voyageurs
Maui Motorhomes AU

Très Bien, 82%
20+ avis voyageurs
Mighty Campers

Très Bien, 81%
100+ avis voyageurs

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie des prix les plus bas
  • Marques célèbres et flottes locales
  • Véritables évaluations de clients réels
  • Locations en sens unique disponibles
  • Service clientèle ouvert 7 jours sur 7
  • Plus de 150.000 clients nous font déjà confiance

Emplacements privilégiés à Australie

Adélaïde 1447 offres en direct
Brisbane 404 offres en direct
Darwin 50 offres en direct
Devonport 15 offres en direct
Newcastle 5 offres en direct
Hobart 1 offres en direct

More Articles

Select Country

Louez un camping-car depuis votre mobile

Phone App

Téléchargez gratuitement l'App de Motorhome Republic!

iPhoneAndroid

1 5 4 0 2 5

Motorhome roadtrips booked

Brisbane's lowest Campervan rental prices.

Brisbane Motorhome RentalCampervan Hire Brisbane
Brisbane, Australia
“My experience on my campervan's booking with Motorhome Republic”
J. Chang, US

Why book with Motorhome Republic?

Why book with us?

  • No booking fees
  • Lowest price guarantee
  • Trusted by over 150,000+ customers
  • 7 day service from our motorhome experts
  • Free amendments on most rentals

Campervan Hire in Brisbane – the best way to travel Queensland

Located on the coast of sunny Queensland, Brisbane is the perfect place to enjoy a motorhome rental adventure. Sandwiched between the Gold and Sunshine Coasts, both regions are wonderful places to holiday and soak in a few rays. Inland from Brisbane lies the mighty Outback, and to the north it gets tropical in Cairns, Townsville and the Whitsundays, with the Great Barrier Reef just offshore. Brisbane has a lot to offer any campervan traveller.

Overview of Brisbane, Australia

Just about as far east as you can go in Australia is the city of Brisbane.  A hilly location situated on the Brisbane River, it operated as a crucial station during World War II, has undergone major transformation in recent decades and is now one of the country’s premier tourism spots. Just head north for the Sunshine Coast, Noosa and so much more – basically the ideal location for getting behind the wheel of a motorhome.

Blisteringly hot at times, you can’t help but relax here. The infrastructure is built for outdoor adventure, with the glories of nature on your doorstep. An ever-growing arts and entertainment scene, alongside the most gorgeous beaches on the planet, present a unique travelling experience and the ideal starting point for a campervan rental holiday.

Top hotels and budget camping

You won’t be short of places to stay, with so many accomodation options on offer in Brisbane. There’s a big cluster of hotels in the CBD, close to the Botanic Gardens and Treasury Casino. You can opt for major chains, such as Pullman or Marriott, or look at Metro or Best Western for a slightly cheaper deal. It’s a haven for backpackers and hostels, especially near Coronation Drive and down in the West End. Rent a campervan or motorhome for a laid-back place to stay and way to travel, and check out the campgrounds and holiday parks around the edges of Brisbane. Here are a few Brisbane campsite around Brisbane for you to spend the first night or two before heading out on your adventure.

  • Newmarket Garden Caravan Park - 199 Ashgrove Avenue, Ashgrove, Brisbane, QLD
  • Aspley Acres Caravan Park - 1420 Gympie Road, Aspley, Brisbane, QLD

Brisbane Events – a league of its own

The Queensland Performing Arts Centre always plays host to the best of music, dance and performing arts, so check out their timetable when you arrive. Annual agricultural show Ekka (Royal Queensland Show) is a massive event, bringing in hundreds of thousands of visitors around August time. The ultimate contest in rugby league is the State of Origin three-match series. This is a truly unique contest, where battle lines are drawn between Queensland and New South Wales. Suncorp Stadium hosts this clash of the titans – certainly one of Australia’s top 10 things to do if you’re a sports fan.

Brisbane’s dishes of the day

Brisbane is awash with fresh produce and markets – the Saturday Fresh is a particular favourite during summertime. For restaurants and entertaining, there is an eclectic selection on offer. From Moroccan to German and the Asian precinct, you will find something for every palate. The CBD is the obvious place to start, but surrounding districts pride themselves on enticing you away from the bright city lights. But near the Botanic Gardens you will find degustation only Esquire and Aria for high-end dining. Try Burnett Lane for something a bit less pricey.

The geography and people of Brisbane

Brisbane is the ideal destination for travellers, as it sits on the east coast and is a main focal point for trips to Byron Bay, Noosa and further up the coast to the stunning Great Barrier Reef. The Sunshine Coast offers acres of sandy beach, rivers and lakes and subtropical forest if you want to get your feet a bit dirty. The make-up of the people is similar to other cities in Australia – multicultural. Around 30% of residents were born overseas, with the region enjoying economic growth and expansion – technology and science are particular success stories. 

Things to do/Attractions in Brisbane

Family-friendly and the ideal day out, Brisbane’s South Bank Parklands is beautiful and well-maintained with so much to see and do. From a ferry ride to public swimming pools and cafes and restaurants, there’s something for everyone. Get in your campervan and drive to the Botanic Gardens and Lone Pine Koala Sanctuary, which is popular with locals and tourists alike, as is Australia Zoo – famous for its connection with the late Steve Irwin and his family.

Sport is a way of life in Brisbane. The Broncos are a rugby league institution, with Suncorp Stadium and cricket’s The Gabba hosting fantastic sporting occasions the whole year round. The Reds are a regular high-flying team on the Super XV rugby union ladder, with Brisbane Roar considered one of the best A-League football sides.

Transport options in Brisbane

Located around 20 minutes north-east of the CBD, Brisbane Airport is an award-winning facility with international and domestic terminals. A huge public transport bus fleet is in operation and water trips are very prevalent – CityCat and ferry services offer a regular timetable. Translink deliver train services within the region. There’s also a network of motorways and main roads – for campervan travel, check online for toll roads and major roadworks.

Humid outlook for Brisbane

The Brisbane weather forecast isn’t particularly difficult to get right – hot! With average highs of well over 30 degrees in the summer, there’s only a 10-degree drop in winter. The climate is described as humid and subtropical so the’ what to wear’ advice is simple: not too much.

Search, compare and choose your Australia motorhome rental today from Brisbane or consider other alternatives including a motorhome rental from Melbourne, a Sydney campervan hire or a campervan hire Tasmania.

Campervan Review Review Rating: 4.5/5 based on 120 reviews

Brisbane Motorhome Facts

Average rental length
January12 days
April11 days
July10 days
October10 days
Average 2 berth rental price

Top Brisbane Rentals Brands

Star RV Australia

Great, 86%
10+ reviews
Britz Campervan Rentals

Great, 85%
100+ reviews
Spaceships AU

Great, 83%
10+ reviews
Maui Motorhomes AU

Great, 82%
20+ reviews
Mighty Campers

Great, 81%
100+ reviews

Why book with us?

  • Lowest price guarantee
  • Famous brands and local fleets
  • Real reviews from real customers
  • One way rentals available
  • 7 day customer service
  • Trusted by 150,000+ customers

Top locations in Australia

Adelaide 1407 deals live
Brisbane 404 deals live
Darwin 50 deals live
Devonport 15 deals live
Newcastle 5 deals live
Hobart 1 deals live

More Articles

Select Country

Motorhome rental on your mobile

Phone App

Download Motorhome Republic App for free!